THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis nouveau sur Thélia.
Je viens de faire une installation fraîche sur mon serveur.
Tout fonctionne bien à part les liens qu'on trouve dans le footer et header (contact, inscription, connexion, créer un compte etc...).

Lorsque je clic sur ces liens j'ai une page blanche avec : NOT FOUND The requested URL /home/users4/y/utilisateur/www/domaine/web/index.php was not found on this server.

Je n'ai pas l'url writing activé dans le BO et je ne souhaite pas l'utiliser pour le moment.
Le lien que j'obtient quand je clic sur ces lien est du genre : http://www.mondomaine.net/web/contact
et quand je rajoute index.php entre web et contact ça fonctionne mais il n'y est pas d'origine.

J'ai essayé de déplacer mon .htaccess à la racine du projet sans le modifier et j'ai un autre message d'erreur : The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

J'avais le même problème en local que j'ai réussi à régler en activant l'url rewriting dans mon wamp et non dans le BO.
Le soucis c'est que je n'ai pas accès à ces options en ligne chez mon hébergement mutualisé chez phpnet. J'en ai d'autres mais pas celle là.
Je suis bien en PHP 5.4 chez mon hébergeur.

Merci d'avance smile

Offline


En fait j'ai finis par trouver. Je devais rajouter /web après le rebasewrite dans le htaccess. pourquoi je sais pas. Mais dans la doc de PHP net il est marqué qu'il faut activer le rebasewrite.

Offline


Bonjour,

Ton virtualhost pointe dans le répertoire web de Thelia ? Car tu ne devrais pas avoir /web dans les urls si c'est le cas.
Du coup pas besoin du rebasewrite.

Last edited by MrGuillou (27-06-2015 10:14:15)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Bonjour,

C'est quoi le Virtual host ? En effet j'ai bien le /web qui pointe sur toute mes pages.
Le soucis c'est que si je met pas le "RewriteBase /web" dans le htaccess, les liens du site ne fonctionnent plus.
En tous cas ceux du footer et header. En ce qui concerne les produits/categories ça fonctionne.

Et encore, même avec le RewriteBase /web, il me semble que la page connexion ne marche toujours pas mais les autre si.

C'est un peu étrange de tomber sur ce genre de problème sur une install simple sans sous domaine ni sous dossier...

Merci à toi.

Last edited by yakmandji (28-06-2015 02:23:56)

Offline


Pour des questions de sécurité, seul le répertoire web de Thelia doit être publique.
Du coup il faut faire pointer le Virtual host dessus.
Si tu as un serveur dédié , il va falloir modifier la configuration apache.
Si tu es sur un hébergement mutualisé, il faut regarder du coté des configurations que met à ta disposition ton hébergeur.


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter