THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Choix hebergeur

(03-04-2015 10:22:00)


Bonjour,

J'aimerais aujourd'hui migrer plusieurs hébergements mutualisés vers un serveur dédié. Le problème est qu'étant chez OVH actuellement, je ne suis pas particulièrement emballé par leur "assistance" en cas de problème...

Du coup je suis à la recherche d'une alternative pour un serveur répondant aux critères ci-dessous :
- Au moins 1 TO HDD (pas besoin de beaucoup plus)
- Bande passante au moins 250Mbps
- Sous debian
- KVM IP
Ca reste du basique pour un dédié, le budget étant 60 € HT / Mois pour commencer, il est possible d'étendre un peu en fonction de ce qui se fait. L'essentiel étant que le serveur soit performant et fiable et idéalement que l'hébergeur propose une solution de load-balancing.

Je suis à votre écoute si vous avez des suggestions !

Merci

Offline

#2 Re: Choix hebergeur

(01-05-2015 08:50:47)


Bonjour

Est ce que l'hébergement doit absolument etre en France ?
Avant j'était chez LiquidWeb aux états unis, c'est très cher mais le service est PHENOMENAL ( 24/24  365j/an ) avec un temps de réponse en moins de 59secondes.
Compte tenu du fait que je n'ai plus de ecommerce j'ai fermé mon serveur chez eux, mais j'en était super content.

Actuellement j'ai pris un VPS chez ovh avec une offre infogérance externe, j'en suis très content, c'est vraiment performant. Mais en effet il ne vaux mieux pas trop compter sur le support ovh en terme de support pour serveurs, ils sont vraiment pas encore prêt pour cette gamme de service....

Alternativement il y a : NFrance et Nuxit qui sont assez bons ( mais quand même à des années lumières de ce que liquidweb propose ).

A voir aussi si vous pouvez faire de l'économie de bande passante en utilisant le service gratuit CloudFlare...

Cordialement,

Last edited by Patrice (01-05-2015 08:54:20)

Offline

#3 Re: Choix hebergeur

(01-05-2015 09:46:17)


Bonjour

J’émettrai une petite réserve concernant NFrance : si l'hébergement et leur réactivité n'est pas en cause, il y a le problème des versions de php et mysql, trop anciennes.

Exemple : 5.2.17 pour le php

A=


Site en construction http://boutique.boucheriediscount.fr

Offline

#4 Re: Choix hebergeur

(05-05-2015 13:16:01)


Bonjour,

Merci pour vos retours. Effectivement étant donné qu'il s'agit d'héberger des ecommerces locaux (ne livrant qu'en France), il me semble qu'il est plus judicieux d'être sur une IP française.

Pour NFrance, c'est dommage d'être sur d'aussi anciennes versions.. Je passerai donc mon chemin.

Quelqu'un a des retours à faire du côté de Nuxit ?

Offline

#5 Re: Choix hebergeur

(11-05-2015 07:12:29)


J'ai un client qui est en mutualisé chez nuxit, il en est très content, le service est relativement réactif et à le mérite d'être compétent. En ce qui concerne les vps et les dédiés je ne sait pas hélas.