Merci Reg. J'ai mis en place le plugin produit-virtuel-et-non-virtuel, que j'avais négligé au début de ma boutique, puisque je ne vendais que des produits virtuels. Maintenant que je passe au papier, c'est une autre histoire.
Plus j'y réfléchis, plus je pense que je ne vais pas y arriver en utilisant les déclinaisons. Car, au fond, ce ne sont pas des déclinaisons. Ce sont deux produits différents. Pas différents quant à la description, mais différents dans leur matérialité.
Si j'achète un Tee Shirt, la couleur est une déclinaison
Si j'achète des lames de parquets, la largeur des lames est une déclinaison
Mais un livre papier et un ebook, au fond ce sont deux produits différents, même s'ils ont la même description
Si je crée deux fiches produits, une "papier" et une "ebook", tout fonctionne. Sauf le référencement, puisque Google n'aime pas trop.
- je pourrais faire des fiches produits différentes
- je pourrais bloquer le référencement des livres "papiers", par exemple. Il n'y aurait qu'une seule fiche "livre", avec un prix "ebook" par défaut, et un lien indiquant que la version papier est également disponible, et qui nous emmènerait vers un autre produit.
Je suis en train de me rendre compte que les grands libraires font cela : la Fnac, la Procure, Decitre
Par exemple, Amazon a une rubrique "Kindle". C'est la situation inverse de la mienne : a priori on tombe sur la version papier, et on nous dit qu'une version Kindle est disponible.
Chapitre.com, c'est encore pire : il y a deux paniers ! (un pour le papier, un pour le numérique)
Donc à suivre. Merci de m'avoir répondu et donné des piste, cela m'a permis de réfléchir.
Eric LM