THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Il y a dans mon panier des livres électroniques (virtuels) et des livres papiers (qui pèsent). Je voudrais donc calculer le poids de mon panier en ne tenant compte que des livres papiers.
Pour préciser la chose, j'ai un produit (livre) et deux déclinaisons (ebook / papier) et comme Roadster31 me l'a suggéré dans un post précédent, j'indique le poids du livre dans le produit. (pas dans la déclinaison)
Si les gens ne choisissent que des produits virtuels, le plugin produitvirtuel gère le transport
Si les gens ne choisissent que des produits papiers, idem
Le problème vient lorsqu'il y du papier et du virtuel. Le poids du panier est la somme du poids de tous les livres, y compris des livres virtuels puisqu'on a indiqué le poids dans la fiche produit.
Donc, une idée pour calculer le poids de mon panier en ne tenant compte que de la déclinaison "papier" ? Merci sincèrement pour votre aide
Eric LM

Offline


Bonjour,

Tu as pensé à 1 boucle test sur ta declinaison?
si id=ebook tu ne tiens pas compte du poids
enfin 1 truc du genre tongue

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour et merci, oui, j'y ai pensé. Et j'en suis même là. Je sais si mon panier comprend des ebooks seuls, des livres papiers seuls, ou un mixte. Et c'est dans cette dernière situation là qu'il me faut calculer le poids réel du panier, sans tenir compte des ebooks. Et c'est là que je bloque. Entre autre, car je ne sais pas où le poids du panier est calculé

Bonne journée,

Eric LM

Offline


Bonjour,

Il y a 1 fonction poids dans panier.class.php
mais c'est justement pour cela que le poids s'ajoute...
est ce que tu utilises bien le plugin produit-virtuel-et-non-virtuel?
qui devrait répondre à tes attentes
suis 1 peu à la bourre ces jours ci et n'ai pas le temps de tester tout ça mais je reste à l’écoute wink

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci Reg. J'ai mis en place le plugin produit-virtuel-et-non-virtuel, que j'avais négligé au début de ma boutique, puisque je ne vendais que des produits virtuels. Maintenant que je passe au papier, c'est une autre histoire.
Plus j'y réfléchis, plus je pense que je ne vais pas y arriver en utilisant les déclinaisons. Car, au fond, ce ne sont pas des déclinaisons. Ce sont deux produits différents. Pas différents quant à la description, mais différents dans leur matérialité.
Si j'achète un Tee Shirt, la couleur est une déclinaison
Si j'achète des lames de parquets, la largeur des lames est une déclinaison
Mais un livre papier et un ebook, au fond ce sont deux produits différents, même s'ils ont la même description
Si je crée deux fiches produits, une "papier" et une "ebook", tout fonctionne. Sauf le référencement, puisque Google n'aime pas trop.
- je pourrais faire des fiches produits différentes
- je pourrais bloquer le référencement des livres "papiers", par exemple. Il n'y aurait qu'une seule fiche "livre", avec un prix "ebook" par défaut, et un lien indiquant que la version papier est également disponible, et qui nous emmènerait vers un autre produit.
Je suis en train de me rendre compte que les grands libraires font cela : la Fnac, la Procure, Decitre
Par exemple, Amazon a une rubrique "Kindle". C'est la situation inverse de la mienne : a priori on tombe sur la version papier, et on nous dit qu'une version Kindle est disponible.
Chapitre.com, c'est encore pire : il y a deux paniers ! (un pour le papier, un pour le numérique)
Donc à suivre. Merci de m'avoir répondu et donné des piste, cela m'a permis de réfléchir.
Eric LM

Offline


Juste pour poursuivre la conversation wink
en fait quand tu dis: "Mais un livre papier et un ebook, au fond ce sont deux produits différents, même s'ils ont la même description"
j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'1 même produit hormis le prix
et qu'il vaut/vaudrait mieux privilégier/mettre en avant  la version ebook quitte à faire "l'impasse" sur la version papier pour le référencement surtout si tes produits "ebook" sont déjà pris en compte par google,
pour ma part (cas très spécifique) j'ai perdu énormément de lecteurs les gens se détournant de + en + malheureusement des supports papier hmm


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact