THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis sur une version thélia 1.5.1.
Je voudrais utiliser le champ produit Postscriptum pour afficher une info supplémentaire dans la fiche des produits (ça c'est fait). Je voudrais également que cette info supplémentaire figure dans la désignation du produit de la facture PDF.

Losque je rajoute #postscriptum dans mon fichier facture.pdf, la génération de la facture affiche #postscriptum et non la valeur.

Pouvez-vous m'indiquer ou intervenir pour que #postscriptum soit pris en compte dans la facture pdf ?

Merci d'avance

Taeky

Offline


Assure toi que #POSTSCRIPTUM est bien dans une boucle produit.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour ta réponse rapide.

Dans mon fichier facture.html (PDF) j'ai mis :

        <tbody>
         	<THELIA_articles type="venteprod" commande="#ID">
	            <tr>
	            	<td>#REF</td>
					<td>#TITRE - #POSTSCRIPTUM</td>
					<td>#PRIXU</td>
					<td>#QUANTITE</td>
					<td>#TOTALPROD</td>
				</tr>
			</THELIA_articles>
        </tbody>

Comment le mettre dans la boucle produit ?

Offline

Offline


Merci ROADSTER31, je vais me débrouiller avec ça

Offline


Bonjour,

Je reviens sur mon message initial car je n'arrive pas à afficher correstement la valeur du #POSTSCRIPTUM

Par exemple si dans ma fiche produit je mets la valeur 100 dans le champ POSTSCRIPTUM, il s'affiche sur la facture :

unité de
100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100 pièces

voici comment j'ai modifié le facture.htm


        <tbody>
         	<THELIA_articles type="venteprod" commande="#ID">
	            <tr>
	            	<td>#REF</td>
					<td>#TITRE - unité de <THELIA_PROD type="PRODUIT" produit="#ID">#POSTSCRIPTUM</THELIA_PROD> pièces</td>
					<td>#QUANTITE</td>
				</tr>
			</THELIA_articles>
        </tbody>

Je souhaite afficher la valeur de POSTSCRIPTUM une seule fois bien sur !

Ou est mon erreur ?

Merci d'avance

Tae

Offline


Là:

<THELIA_PROD type="PRODUIT" produit="#ID">

#ID est vide. Regarde la doc de la boucle VENTEPROD.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Je ne comprend pas !

Dans, http://thelia.net/wiki/index.php/La_boucle_VENTEPROD je ne vois pas ou se trouve la solution à mon problème.

Mon niveau est nul, vous l'aurez compris.

Est-il possible par cette journée dominicale de m'apporter la solution ?

Merci d'avance

Tae

Offline


#REF : Référence du produit

Voilà, c'est #REF qui te donne la référence du produit.


OpenStudio Toulouse

Offline


Voilà j'ai changé pour :

<td>#TITRE - unité de <THELIA_PROD type="PRODUIT" produit="#REF">#POSTSCRIPTUM</THELIA_PROD> pièces</td>

Et ça affiche comme précédemment :

unité de
100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100100 pièces

Offline


Tu t'es trompé dans les arguments de la boucle produit... La doc, la doc, la doc ! (prétendre "avoir un niveau nul" n'empêche pas de lire la doc, au contraire)

A la section 'Paramètres d'entrée', on  wrote:

ref : référence produit


OpenStudio Toulouse

Offline


Parfois j'ai vraiment du mal à comprendre certaines de tes réponses. Si tu n'as pas envie de donner la réponse, tu le dis franchement au lieu de me faire tourner autour du pot pendant tout ce temps. Franchement si j'avais la réponse a ma question penses-tu que je serais venu sur le forum pour déranger !

Je n'ai pas l'intention de développer quoique ce soit sur Thélia, je souhaite juste améliorer ma boutique, rien de plus. Maintenant si ta prestation est monnayable, ou qu'il faille un plugin pour ça, je peux comprendre, il suffit de le dire.

Au tout cas si quelqu'un ici à une solution merci d'avance je laisse mon mail au cas ou taeky[at]free[dot]fr

Offline


Ma démarche est d'utiliser une partie de mon temps pour donner les pistes qui permettent aux gens d'aller vers plus d'autonomie et de compréhension de ce qu'ils font avec Thelia, au lieu de balancer des recettes de cuisine toutes cuites (ce qui me prendrait beaucoup moins de temps, en fait).

Ceci dit, je comprend que cette démarche ne t’intéresse pas, et que tu veuilles que quelqu'un résolve les problèmes à ta place, pour que la boutique qui va te rapporter de l'argent fonctionne comme tu le souhaites. Il te faut donc trouver quelqu'un qui va travailler pour toi, gratuitement ou non.

Enfin, je trouve que demander une réponse par mail est assez mal venu, dans la mesure ou cette réponse ne profitera qu'à toi, et pas au reste de la communauté. pas cool.

Bon courage pour la suite.


OpenStudio Toulouse

Offline


Comme piste "lire la doc" me paraît un peu vague. et les 2 précédentes, ne m'ont pas permis d'arriver à mes fins. Je pense pas que nous ayons la même conception de l'aide. Ou tu aide ou pas, sinon à quoi ce fil a servi ? au final a rien puisqu'il n'apporte aucune solution (même si c'est tout a ton honneur de consacré de ton temps gracieusement à ce forum)
Concernant, mon adresse email, je l'ai mise car tu es souvent le seul a répondre ouvertement aux questions et quand tu prends le fil d'un sujet il y a rarement quelqu'un d'autre qui y participe, c'était juste pour m'apporter d'autre possibilités. Mais, c'est mal me connaître que de penser que je ne partagerai pas sur le forum, la solution toute faite, si quelqu'un me l'apporte que ce soit bénévolement ou contre rémunération.

Il te faut donc trouver quelqu'un qui va travailler pour toi, gratuitement ou non.

Si tu estime que c'est un travail, quel en est le prix ?
Faut-il développer un plugin pour faire ça ?

Comme je l'ai dis je suis ouvert à toutes propositions

Offline


Voici la solution :
<THELIA_PROD type="PRODUIT" passage="1">#POSTSCRIPTUM</THELIA_PROD>