THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, ma boutique en ligne vend des produits virtuels, des livres électroniques. Jusque là tout va bien grâce au plugin produit virtuel.
Je voudrais maintenant proposer le choix pour un même livre entre livre électronique et livre papier. Je pensais pouvoir gérer cela grâce aux déclinaisons.
Mais je suis confronté au problème du poids et du transport. Le produit virtuel est envoyé par mail, le produit réel est envoyé par la poste, et le coût de transport dépend du poids.
J'ai déjà trouvé comment afficher les différents prix, grâce à la boucle <STOCK>
j'ai trouvé un plugin qui permet d'associer un poids à une valeur d'une déclinaison, mais cela ne me convient pas, car tous les livres papier n'ont pas le même poids.
Auriez-vous une petite idée de comment résoudre mon problème ?
Certes, je peux faire deux fiches produits, une pour le format papier et une pour le format électronique. Mais c'est contraire à tous les principes de référencement
Merci pour vos tuyaux
Bonne soirée,
Eric LM

Offline


Inutile de rattacher le poids à la déclinaison. Tu peux tout simplement placer le poids du livre dans le champs poids du produit, puisque de toute façon, en version électronique, le poids est toujours de 0.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster31, je vais tester. mais je n'y crois pas trop, car si mon livre a un poids, cela va me créer des frais de transports pour les produits virtuels, ce qui n'est pas possible. Je teste demain et je reviens donner le résultat.

Bonne soirée,

Eric LM

Offline


Il y a toujours moyen de modifier ton module de transport  pour qu'il ne prenne pas en compte les produits virtuels.


OpenStudio Toulouse