THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


J'ai installé Thelia à partir d'OVH Mutualisé, sur une base de donnée perso...A l'origine, je voulais la dernière version, la fameuse 2.1 qui bénéficie d'un vrai backoffice et d'un template de base pas dégeu...bref, j'ai pas réussi. Faut dire qu'à la base je n'y connais rien, moi, ce que je sais faire, c'est vendre, et je le fait vraiment bien, mais là Thelia, je sèche.

Pourtant, quelqu'un qui connait un type qui est l'ami de la femme d'un développeur, m'a dit, "cherche pas plus loin, Thelia, c'est Français (moi : "bah, Prestashop aussi...), ça utilise un moteur Symphonie 2(c'est ce que j'avais entendu, et cette sonorité musicale avait sans doutes participé à me convaincre). Synfony 2, c'est l'avenir du e-commerce, tu n'as pas le droit de passer à côté, blablabla...

Moi, bah, j'ai craqué, je télécharge thelia 2.1.1, le dézippe...et tente de suivre la procédure d'install sur ma BDD toute neuve...ECHEC...Bon, pas grave, je vide mon ftp, vide les queques résidus SQL sur phpMyAdmin, retourne dans le manager d'OVH et installe Thelia 1.5.4 disponible...là ça fontionne. Je vais sur le backoffice et là...quelle misère, quelle austérité...mais vu que l'austérité est désormais notre pain quotidien, je suis près à m'en accommoder vu que de toute façon je vais faire une mise à jour. La mise à jour est bien présente dans le backoffice mais conduit à une 404, OK

Je vais suivre la procédure de Thelia et là, c'est écrit en chinois...bon,  je comprend un peu le chinois, à condition qu'on me dise clairement les choses et ce n'est pas le cas. On doit écrire du code, OK, mais où, dans quel dossier, fichier ou papier ?

Ma question, dois je abandonner et installer Prestashop (j'ai déjà un site qui fonctionne depuis 2010, que j'ai monté moi même, optimisé à mort et qui s'affiche de temps en temps (ovh mutualisé inside) à moins d'une seconde 0.500 s) ou dois je suivre le conseil implicite de cette complexité et faire appel à un développeur, pour m'installer thelia 2.1.1 ?

Les tutos vidéos qui existent sont payants, un comble

PS. Le back office ne permet pas de choisir un template, normal ?


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline


Hello smile

Nan, t'en vas pas tout de suite !

Je sais que sur les serveurs OVH dits "Performance", il y a un problème qui fait foirer l'install de Thelia 2. C'est sur un de ces serveurs que tu as tenté l'installation ?

ECHEC

Tu te souviendrais d'un message d'erreur, ou du moment ou c'est parti en vrille ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Je suis, à ma connaissance un des ces gars qui se plaint mais s'accroche comme un mo$ù*ion. C'est sans doute du au fait que je sois né dans une région montagneuse, dans lequel le ciel faisait partie des montagnes. Chez nous la neige ne tombe pas, elle monte, car nous habitons au dessus des nuages.
Thelia, c'est un joli petit nom qui rentre bien dans la Synfony que je souhaiterais créer...du coup j'ai persisté et en même temps j'en ai profité pour réussir, car le succès est quelque chose que nous les montagnards, surtout lorsqu'on habite à Bordeaux, apprécions tout particulièrement.
Merci de m'avoir répondu mon ami.


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline


XPTDR...alors que je voguait tranquillement dans le backoffice Thelia 2.1.1, fraîchement installé chez OVH par mes soins, admirant au passage le travail accompli en matière d'ergonomie et de légèreté (ça change vraiment de la version précédente), le backoffice, appréciant son faible poids s'est envolé gracieusement et me laisse le bec dans l'eau. En fait je bois un café, bref, je suis embêté...Ne part pas encore que tu disais, hein ?  .... Bon je vais dormir, du coup, 4 h 25 du matin, quand même !


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline


Envolé ?

C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


erreur 404, plus de backoffice...dès que je retrouve mon énergie, qui est parti en vadrouille, je viderais le ftp, je supprimerais la BDD pour réinstaller sur du neuf.
En fait, je recherche quelque chose de léger sur lequel je peux sculpter un joli CSS sans me prendre la tête. Les voies du paradis sont semées d’embûches, je vais m'accrocher et m’intéresser un peux plus au code, même si c'est pas mon domaine

Au fait (hors sujet), comment je fais pour activer MemCached sur Thelia ? htaccess. ça je sais, mais au niveau du backoffice (quand il reviendra) on fait rien ? Faut il créer un ligne de commande ? (où ?)


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline


erreur 404, plus de backoffice

Comme ça, pouf d'un coup ?

Si ça marchait et que ça ne marche plus, c'est que quelque chose à changé. Mais quoi ?


OpenStudio Toulouse

Offline


oui, comme ça, POUF ! d'un coup...mais d'une certaine manière ça ne m'étonne pas trop. Je suis un chaman qui s'ignore et ce genre de mystères font partie de mon quotidien. Ma mère m'a raconté que son village était construit sur du marbre rose, puisque à l'origine, avant d'être ma mère, c'était une fille, une très jolie fille dont les mots avaient une dimension poétique. Dans le village de ma mère, les mots auxquels les gens donnaient une dimension poétique, s'envolaient tels des papillons, comme ça....POUF.

Du coup, je vais tout réinstaller proprement et noter chaque mot, car, comme tu le sais, chaque mot est important. Certains sont lourds, d'autres plus coloré et plus beaux, le font avec plus de légèreté....POUF


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline


Ha OK, c'est de la magie. Du coup, je ne vais pas trop pouvoir t'aider, moi qui suis essentiellement rationnel.

Que la Force soit avec toi, donc.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci beaucoup pour ton aide. Je ne fais pas de magie avec les mots. Pas assez doué pour ça


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com