THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mes vieilles urls de mon htaccess de la 1.4 en passant à la 1.5

Url du type:

RewriteRule ^contact.html contenu.php?id_contenu=40&id_dossier=5 [NC,QSA,L]

J'ai essayé en mettant
Url du type:

RewriteRule ^contact.html index.php?fond=contenu&id_contenu=40&id_dossier=5&lang=1 [NC,QSA,L]

idem pour les rubriques

sur la 1.4 j'avais

RewriteRule ^ma-super-rubrique.html ma-super-rubrique_4_test.html [NC,QSA,L]

que j'ai transformé en :

RewriteRule ^ma-super-rubrique.html ma-super-rubrique_4_test_.html?nouveaute=1&lang=1 [NC,QSA,L]

etc...


Tout ça me renvoie sur la page d'accueil hmm

J'ai lu ici qu'il existait un plugin rewrite:
http://pluginsthelia.svn.sourceforge.ne … rewriting/

Je l'ai installé et activé.
J'ai essayé en indiquant ma-super-rubrique.html et dans les paramètres j'ai inscrit &id_rubrique=4&nouveaute=1 (car je souhaitais filtrer par nouveauté)

Problème:
Si j'active le mod rewrite dans la gestion des variables, alors le nouveauté=1 n'est pas pris en compte
Si je désactive le mod rewrite dans la gestion des variables, l'url ma-super-rubrique.html me renvoie vers ?fond=rubrique&id_rubrique=4&nouveaute=1 et je perds la ré-écriture d'url.

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair et me donner des pistes pour sauvegarder mes urls de la 1.4 lors d'une migration vers la 1.5 ?

Merci par avance,

Bat


referencement google - wine tasting paris - caviste en ligne

Offline


Bonjour je relance ce topic car toujours besoin d'aide concernant le htaccess avec la 1.5.1

Est-ce correct si je dis que mes urls du type:

RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([a-z0-9-]*)_([0-9]*)\.html  rubrique.php?id_rubrique=$2&lang=$5  [NC,QSA,L]

doivent devenir

RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([a-z0-9-]*)_([0-9]*)\.html  index.php?fond=rubrique&id_rubrique=$2&lang=$5  [NC,QSA,L]

ou pas ?

Merci par avance

Bato


referencement google - wine tasting paris - caviste en ligne

Offline


Hello again

Je ne renonce pas...
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une pise sur comment écrire

RewriteRule ^toto.html index.php?fond=toto&id_rubrique=1&lang=1

en fait voilà mon problème:
si je vais sur /index.php?fond=toto&id_rubrique=1&lang=1
ça marche et ça me redirige bien vers /?fond=toto&id_rubrique=1&lang=1

En revanche si je vais sur : /toto.html ça me redirige simplement vers la page d'accueil hmm

Une idée ?


referencement google - wine tasting paris - caviste en ligne

Offline


suite à une migration de la 1.4 à la 1.5.2, j'ai un soucis qui ressemble à celui-ci mais en fait c'est uniquement les nouvelles rubriques (crées après la migration) qui génèrent des erreurs 404. J'ai installé le module rewrite mais le soucis demeure. Que faire ?

Offline


Elles ressemblent à quoi les URLs ré-écrites générées pour ces fameuses rubriques ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci roadster, ta réponse m'a mis sur la  piste.

Les urls étaient "/12-mon-url.html"

j'ai donc modifié l'url dans ma fiche produit cela pour l'adapter en "/mon-url_12_.html" et cela fonctionne.