THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai à plusieurs endroits des chaines de langues qui restent en anglais, surtout dans des formulaires et pour certaines je ne vois pas ou agir dessus:

- formulaire de contact:
"This field is required." le message d'erreur de base. (semble arriver par un $message qui vient de ...?)
Je cherche aussi le lieu ou on change les labels de ce formulaire

- ajout au panier
la fenêtre modale qui apparait après un ajout au panier, j'ai toujours:

The product has been added to your cart
Continue Shopping
View cart

Pourtant je vois bien ces chaines de langues traduites dans fr_FR.php dans le dossier l18n de mon template ...

Une idée de l'endroit ou je dois aller chercher ?

Pierre

Offline


Pour traduire Thelia, le plus simple est d'aller dans Configuration -> Traduction


OpenStudio Toulouse

Offline


Je ne pense pas que ce soit en soi un pbm de traduction, je vois bien les chaines traduites (et dans fr_FR.php et dans Traductions du BO), le pbm c'est que quand j'ajoute un produit au panier, la fenêtre modale d'ajout au panier n'est pas traduite (et d'ailleurs je viens de m'apercevoir que dans mon menu, "Panier" devient "Cart" au moment ou j'ajoute un produit, puis redevient "Panier" si je recharge la page ou si je navigue plus loin). C'est comme si le minicart.html perdait l'info de la langue en cours ... Il y a une commande smarty pour afficher la langue en cours ?

Pour "This field is required.", c'est le message qui apparait quand on ne remplit pas un champ obligatoire dans un formulaire, la chaine n'existe pas dans les template front-office ni dans celles du back-office (d'ailleurs dans la template Thelia on a bien ce message en anglais même si tout est en français). J'ai essayé de l'ajouter à fr_FR.php, ça ne change pas ... J'ai testé sur plusieurs navigateurs (pensant que c'était généré par le navigateur avec les nouveaux attributs obligatoire ..), non plus ..

Offline


pierrot wrote:

Je ne pense pas que ce soit en soi un pbm de traduction, je vois bien les chaines traduites (et dans fr_FR.php et dans Traductions du BO), le pbm c'est que quand j'ajoute un produit au panier, la fenêtre modale d'ajout au panier n'est pas traduite (et d'ailleurs je viens de m'apercevoir que dans mon menu, "Panier" devient "Cart" au moment ou j'ajoute un produit, puis redevient "Panier" si je recharge la page ou si je navigue plus loin). C'est comme si le minicart.html perdait l'info de la langue en cours ... Il y a une commande smarty pour afficher la langue en cours ?


Je me réponds à moi-même: il y a un {default_translation_domain domain='fo.default'} dans includes/addedToCart.html et il n'y en a pas dans includes/minicart.html donc j'ai corrigé le premier avec le nom de ma template et j'ai ajouté cette directive au second. J'avais pas vu qu'il y avait ce genre de directive ailleurs que dans layout.tpl.

Reste mon autre question :-)