THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 SPIP - THELIA - CONNEXION

(06-06-2013 15:19:17)


J'avance un peu sur la compréhension de ce qui se passe sur mon site en développement :

Pour valider une commande, SPIP-thelia fait appel a un squellette "inc-connexion.html", alors que thélia appel le fichier "connexion.html"

dans spip-thelia, le formulaire est le suivant :

<form action="#URL_PAGE{connexion,lang=#LANG}" method="post" name="connexion" id="connexion" class="formulaire_spip">
<input type="hidden" name="thelia_action" value="connexion" /> 

et dans thelia le formulaire équivalent est traité de la façon suivante :

<form action="#URLFOND(connexion)" method="post" name="connexion" id="connexion">
<input type="hidden" name="action" value="connexion" />

Le second fonctionne parfaitement si je passe une commande via le template "thelia".

En revanche, dans mes essais, si je valide le "formulaire spip-thelia", (donc en utilisant cette fois le squelette SPIP) je reste sur la page "connexion" et a priori rien ne se passe. L'identification a pourtant bien été prise en compte, car si j'actualise une autre fenêtre de mon navigateur qui pointe sur "mon compte thelia", je vois bien que je suis connecté ....avec les identifiants que je viens de saisir dans le "formulaire spip-thelia" ?

Le plus étrange …… si, a partir de cette deuxième fenêtre (donc totalement en dehors des squelettes spip), j'ouvre la page "mon compte thelia" …

Alors en revenant sur le premier "formulaire spip-thelia" et en le validant a nouveau, cette fois la connexion se fait bien et je passe à la phase suivante de la commande (adresse)

C'est comme si la "session" de commande  ne s'ouvrait pas avec le "formulaire spip-thelia", mais qu'elle était bien activée dès lors que l'on passe par l'affichage du compte utilisateur thelia ??????

C'est pas simple a expliquer mon histoire, j'en vois déjà qui on mal à la tête …… rassurez vous .... moi aussi !

Donc …… la question est ....
pourquoi le premier formulaire n'ouvre t-il pas une session de commande aupres de thelia ? et comment y remédier ..... je sèche

Merci d'avoir pris le temps de me lire

jacques

  • AW
  • Membre

Offline


moi aussi je cherche a resoudre ce souci
ce que j'ai fait dans mon squelette spip c'est que j'ai mis celui d'origine de thelia en modifiant les # par THELIA- et action par thelia_action

  • AW
  • Membre

Offline


j'ai mis ça

a la place de celui proposé par thelia-spip

        <h2 class="h2"><:spipthelia:deja_compte:></h2>


      <form action="#URL_PAGE{connexion,lang=#LANG}" method="post" name="connexion" id="connexion" class="formulaire_spip" >
                            <fieldset>
        <input type="hidden" name="thelia_action" value="connexion" />
                THELIA-ERRCONNEX[<span class="obligatoire2"><:spipthelia:err_emailmdp:></span> <div class="push"></div>]

    <ul>
<li>
                <label for="monemaild" ><:spipthelia:mon_email:></label>
                <input name="email" type="text" id="monemaild" />
</li>
<li>
                <label for="motdepasse"><:spipthelia:mdp:></label>
                <input name="motdepasse" type="password" id="motdepasse"/>
</li>
<li>
                        <a href="#URL_PAGE{mdpoublie,lang=#LANG}">mot de passe oubli&eacute;</a>
</li>
</ul> <button type="submit" class="bouton"><:spipthelia:valider:></button>
                    </fieldset>

                </form>

                <br class="separation" />

  • AW
  • Membre

Offline


et rajouter dans fonctions/action.php

redirige(urlfond("adresse")) ;

après

ActionsModules ::instance()->appel_module(« apresconnexion », $client) ;

Offline


Salut,

En ajoutant cette ligne dans ton formulaire, la redirection s'operera.

<input type="hidden" name="urlok" value="THELIA-URLFOND(tonadressederedirection)" />