THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un module pour un besoin spécifique en suivant le tutorial officiel. J'ai bien suivi la partie sur le routing.xml ( http://doc.thelia.net/en/documentation/ … uting.html ) cependant je n'arrive jamais à passer dans mon controller car la route ne semble pas détectée.

Voilà la route que j'ai mis en place :

<route id="ProductCustomization.list" path="/productcustomization/list">
   <default key="_controller">ProductCustomization\Controller\PCAdminController::listAction</default>
</route>

J'étend ce controller de BaseAdminController.

Jusqu'à ce que je trouve où mettre le template demandé l'url /productcustomization/list me donnait l'erreur suivante :

Template file module/productcustomization/list.html cannot be found.

Last edited by anton.roger (06-11-2014 08:43:43)

Offline


Tu as vidé le cache ?


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai vidé plusieurs fois le cache via la commande

 php Thelia cache:clear 

Le module est bien activé dans l'admin et je peux même aller dans la page de config.

Offline


Verifie qu'il n'existe pas une autre roite qui a l'ID MyModule.list


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai vérifié et ma route est bien unique.

Par soucis de simplification au niveau de la lecture, j'avais changé le nom de mon module par MyModule. Le problème venant peut-être du nom de ce dernier (sans trop y croire) j'ai modifié mon message original avec les vraies informations.

Offline


S'il s'agit d'un contrôleur B.O. la route devrait être admin//productcustomization/list

Ensuite, tu es sûr que ton contrôleur n'est pas appelé ?

Enfin, est tu certain d'avoir vidés les caches dev et prod ? Pour être sûr de ça, supprime carrément les répertoires cache/dev et cache/prod.


OpenStudio Toulouse

Offline


Effectivement, en mettant le path complet dans ma route et en vidant bien le cache en spécifiant l'environnement ça fonctionne beaucoup mieux. Je me sens stupide d'un coup. J'ai l'habitude de le faire sous Symfony2 mais là je n'y ai pas pensé une seule seconde.

Merci beaucoup pour ton aide.