THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

cette fois ci je me place du côté des acheteurs : j'ai acheté en ligne une paire de pompes sur un site italien.

Je me suis d'abord inscrite, j'ai dans la foulée reçue un bon de réduction de 20 euros.
La procédure d'achat s'est bien déroulée, le bon d'achat n'était pas actif mais à la suite de mon mail de réclamation j'ai recu rapidement une réponse qui me signaler que le pbleme avait été débloqué, et donc j'ai payé en ligne mon achat. J'ai bien reçu du site un mail de confirmation de la commande et du paiement et un autre mail de l'organisme bancaire.

Mon compte a été débité 6 jours plus tard.

Je me suis connecté à mon compte via le site. La commande en question est notée (en italien) "envoyée ou annulée".

Le problème c'est que depuis mon compte a été débité, j'ai envoyé deux mails au service client, pour leur demander quand mon paquet serait envoyé (car je dois bouger et il se peut que je ne sois plus a l'adresse selon les délais) et que j'ai zéro retour. Sur le site il n'y a aucun moyen de savoir par un numéros de colis le trajet du paquet.

J'ai renvoyé un mail en leur demandant juste de me faire signe pour savoir si c'était qu'ils étaient débordés, et rien rien rien. Toujours pas de paquet en vue 18 jours aprés la commande alors que le délais annoncé sur le site est de 10 j pour une livraison en france.

Je m'inquiète vraiment, et j'aimerai pas m'être faite arnaquée. Ma question : ai-je des raisons selon vous de m'angoisser (délais, non réponse) ? Que me conseilleriez-vous de faire ? Dois-je essayer de leur téléphoner (je ne parle pas italien...)? Dois-je tout de suite porter plainte et demander l'annulation de mon paiement auprès de ma banque ? Si vous avez des expériences similiaires, je suis preneuse.

Merci
PS j'ai fait des captures d'écran au moment de mon achat

Last edited by Madrilene (22-09-2014 09:37:46)

Offline


Essaie de téléphoner, les italiens parlent souvent anglais, et assez souvent un peu français.


OpenStudio Toulouse