THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour
j'ai installé le plugin "commenter une commande depuis l'admin" de Yoan, il y a une semaine et il marchait...


Ensuite je l'ai désactivé pour tester d'autres plugins (notamment celui pour faire un commentaire sur un produit).Ensuite j'ai désactivé aprés test ces autres plugins.

Et lorsque j'ai voulu réactiver le premier plugin (="commenter une commande depuis l'admin" de Yoan"), je bloque, avec ce message :
"Echec en creation de la table $this->table"

J'ai effacé tous les caches (Thelia, Firefox). J'ai désinstallé le plugin puis reinstallé mais je tombe tjrs sur le message plus haut ?

C'est grave docteur ?

Merci d'avance

Last edited by Madrilene (10-09-2014 10:35:43)

Offline


Le plugin, quand tu l'as désinstallé, n'a sans doute pas supprimé sa ou ses tables. Et quand il se réactive, il ne vérifie pas si elle existe déjà.

Solution: virer manuellement la table dans la base avant de réactiver.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK merci, je vais voir ce que je peux faire.

Ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas seulement "désactivé" je l'ai aussi supprimé puis réinstallé.Est ce a dire qu'il y a un manque dans le plugin qui n'effectue pas les opérations d'effacement nécessaires...?

a suivre

Last edited by Madrilene (08-09-2014 18:41:57)

Offline


J'ai fait ce que Roadster a suggéré : à savoir supprimer la table "commentaire commande " dans laquelle il y avait les enregistrement des essais opérés avant la desactivation temporaire du plugin et effectivement ca a remis les choses en ordre !

C'est un peu embetant parce que j'ai besoin de tester pas mal de plugins et je commence tjrs par désactiver ceux qui étaient "on" pour tester le plugin suivant seul. Mais là si je désactive ca oblige :
-1 à une requete sql

-2 a retaper des commentaires (certes fictifs)

Je ne sais pas si ce désagrément peut trouver une solution alternative en "retouchant" la plugin ?

Last edited by Madrilene (10-09-2014 10:44:25)

Offline


La retouche, c'est sans doute de remplacer le "create table" par "create table if not exists" dans la méthode init() du plugin.


OpenStudio Toulouse

Offline


je crois que je vais plutôt envoyer un mail à l'un des auteurs du plugin ;-)

Effectivement, j'ai remplacée la ligne mentionnée par Roadster et maintenant je peux activer/desactiver le plugin sans pbleme

Merci bcp

Last edited by Madrilene (10-09-2014 10:35:27)