THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
En Thelia 2, j'ai la boucle suivante

{loop type="content" name="intro" id="139" }
    <h3>{$TITLE} </h3>
    {$DESCRIPTION}
{/loop}

..qui a pour but de m'afficher l'article n°139.

Comment peut on faire pour que l'affichage de la description respecte les sauts de lignes inclus dans le texte ?
merci d'avance.

Online


  {$DESCRIPTION nofilter}


OpenStudio Toulouse

Offline


Super ça marche ! merci.

Offline


Bonjour,
je découvre thelia 2 et j'avoue être un peu perdu...

pour mettre en forme les descriptions des articles ou les CGV par exemple vous indiquez d'ajouter nofilter à $DESCRIPTION

roadster31 wrote:

  {$DESCRIPTION nofilter}

pouvez vous me dire ou cette balise $DESCRIPTION doit être modifiée ?

Merci d'avance,
Patrick

Online


He bien il s'agit du champ "description"  des fiches contenu dans le back-office.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci,

oui j'avais bien compris que cela correspondait au champ "description"...
ce que je voudrais savoir, c'est dans quelle page ou feuille de style que je peux trouver le  {$DESCRIPTION} pour que je puisse y ajouter le "nofilter" ?
et pendant que j'y suis avec mes questions bêtes... est-il possible au niveau de la description d'un produit d'indiquer en gras et rouge (par exemple) une phrase ou un mot ?

merci d'avance,
Patrick

Online


ce que je voudrais savoir, c'est dans quelle page ou feuille de style que je peux trouver le  {$DESCRIPTION} pour que je puisse y ajouter le "nofilter" ?

Je ne comprends pas trop la question. Tu vas trouver $DESCRIPTION dans les templates, les fichiers HTML, quoi.

est-il possible au niveau de la description d'un produit d'indiquer en gras et rouge (par exemple) une phrase ou un mot ?

Oui, il te faut pour ça activer le module TinyMCE (B.O -> Modules) qui te permet de profiter d'un éditeur de texte agréable.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok merci... Les template sur c'est la piste que j'ai commencé à explorer...

Par contre quand j'active le module TinyMCE il ne se passe rien ! Si je clique sur configuration (à côté du bouton d'activation du module) cela ouvre une page avec un titre du genre configuration du module, mais t'a rien dedans c'est vide !
Est-ce que le module TinyMCE est par défaut inclus dans thelia 2 ou faut-il le télécharger à part ?
(J'ai thelia 2.1.3)

Merci d'avance,
Patrick

Online


Par contre quand j'active le module TinyMCE il ne se passe rien !

Au moment de l'activation, il ne se passe pas grand chose, effectivement.

Par contre, tu vas trouver tes zones de saisie de description un peu changées :

img-2015-06-09%2022%2007%2046.png


OpenStudio Toulouse

Offline


Eh bien je n'ai pas cela... Je n'ai absolument qui a changé même après avoir suprimé les cookies du navigateur, vider le cache de thelia.
Le module est bien activé, il a l'id 5 sa version est 0,5
J'ai beau parcourir Catalogue, Dossiers, modifier un produit ou un dossier... Les champs résumé, description détaillée ou conclusion n'ont pas la barre d'outils de TinyMCE .

Merci d'avance.
Patrick

Online


Hum.

1) Désactive le module TinyMCE
2) Va dans Configuration -> Gestion des variables, et pour original_document_delivery_mode indique copy au lieu de symlink.
3) Fais la même chose pour original_image_delivery_mode
4) Réactive le module TinyMCE

(hébergé chez OVH ?)


OpenStudio Toulouse

Offline


Si je regarde par FTP sur le serveur ou est hébergé le site,
Dans le répertoire web, il y a bien un répertoire tinymce avec des droits d'accès en 0777 mais ce répertoire n'est pas accessible (550 Can't open tinymce: No such file or directory

Voilà les infos que j'ai !
Merci pour les conseils ou la solution...
Patrick

Offline


Oui chez OVH... j'essaie

Offline


Je viens de faire les modifications indiquées et le module TinyMCE fonctionne maintenant.
Merci.
Un probleme de résolu. Je continuer de travailler...
Merci.

Patrick