THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Je suis sur une version 1.4.4 et j'essaie de modifier l'encodage du latin 1 à utf_8. J'ai déjà fait des modifications (charset=utf-8) dans la page meta et cnx (front office), dans l'admin : title.php.
Je n'ai pas modifié l'interclassement de la base de donnée qui reste en latin 1_bin.

Tout ne va pas bien, par exemple le menu ne fonctionne plus, Thelia ne reconnait plus l'url du fait que le titre de la page contient des point d'interrogations ou autre caractères bizarres, j'ai essayé de les retaper mais automatiquement il me transforme mes titres de dossier ou contenu qui contiennent des accents avec ces caractères bizarres. Si je modifie directement dans la base de donnée il accepte les accent mais dans le BO d'autres caractères bizarre sont encore présents dans le titre.

J'ai essayé des trucs que j'ai trouvé ici en faisant une recherche, du type mettre un header dans moteur.php qui ne change en rien le problème. J'ai vu qu'il existait une version 1.4.3 modifiée en utf_8 mais elle n'est pas 1.4.4 et en voulant reproduire les modifications je me suis vite aperçu que les modifications énumérées ne pouvaient être valable pour ma version (du genre par exemple ligne 92 inexistante). Je suis donc coincé !


Il semble alors évident que je n'ai pas fais les choses comme il faut et j'ai besoin de votre aide pour savoir quels sont les modifs qui me resteraient à faire pour que ça fonctionne en utf_8…

Je vous remercie pour votre aide !


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Il faut que de bout en bout, tout soit en UTF-8, depuis le contenu de la base de données jusqu'à l'encodage des pages HTML. Tout. Sinon, tu auras toujours "des point d'interrogations ou autre caractères bizarres", soit dans le texte des pages, soit dans ce qui remonte de la BD, soit dans les deux.

A moins de savoir exactement ce que tu fais, une migration en 1.5 serait largement préférable.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31,

A moins de savoir exactement ce que tu fais, une migration en 1.5 serait largement préférable.

Je me le dis aussi et j'aurai bien voulu aussi, mais je suis coincé avec des plugins (indispensables) qui ne sont pas compatibles avec la version 1.5, c'est le pourquoi de mon essaie de passer mon thelia 1.4.4 en utf_8.

Bon, il me reste à trouver une autre solution !

Merci pour ton aide…

Last edited by neofarm (11-07-2014 00:36:25)


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4