THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

J'ai un thelia 1.5.4.3 en développement.
J'y ai installé le plugin Paypal officiel.
Avec les identifiants réels, j'arrive bien sur la page d'identification de Paypal une fois la commande validée, avec le panier, les bons tarifs transport, ça marche nickel.

Mais je veux faire des tests avant de crier victoire et mettre en prod évidemment:

Dans l'admin, je remplis les identifiants d'un compte sandbox, je coche la case "Activer le bac à sable", puis je valide. La case se retrouve alors décochée...
Impossible de passer en mode test.

Je me dis que je fais peut-être quelque chose de travers sur paypal?
Faut-il y créer une app dans Paypal Developer? Moi j'ai juste créer un compte sandbox busines (plus un personal pour voir) et je prend ses identifiants, mot de passe et signature que je recopie dans Thelia.

Avez-vous une piste, ou peut-être y a-t-il un bug dans le plugin?

Offline


Je précise que j'utilise la "nouvelle" administration si ça peut avoir une importance.

Autrement, j'ai trouvé ça ligne 48 de paypal/views/bootstrap/configuration.php
<tr>
<td>Activer le bac à sable</td>
<td>
<input class="input-xxlarge" name="paypaloffi_checkout_show_shipping_address"
                                       id="paypaloffi_checkout_show_shipping_address" type="checkbox" value="1"
      <?php if ($configurationForm->getVar('paypaloffi_configuration_mode_sandbox') == 1) { echo 'checked="checked"'; } ?>/>
   </td>
</tr>

Bizarre pour la case à cocher du mode sandbox non?

Offline


Alors effectivement, il suffit de remplacer les deux occurrences de "paypaloffi_checkout_show_shipping_address" ci-dessus par "paypaloffi_configuration_mode_sandbox", et ça fonctionne!

Maintenant, en faisant une commande en test jusqu'au bout, la commande ne passe pas en état payée dans l'admin.
Est-ce le comportement normal de ce plugin en mode test (sandbox)?

  • hc
  • Membre

Offline


Bizarre, je viens de finir mes tests avec le module Paypal (paypal.zip) et je n'ai pas rencontré de problèmes en mode 'sandbox'.

La commande  ne passe pas automatiquement en mode payé ... Paypal doit d'abord recevoir le paiement et ensuite à toi de changer l'état à payé ... en Sandbox ... je n'ai pas vérifié en mode production.

Mais ce comportement me semble logique du fait que Paypal permet de payer avec un compte paypal mais également avec des cartes de crédits (Visa, ...), de faire des virements via paypal, etc.  Donc tant que Paypal n'a pas reçu le montant à payer tu ne peux pas passer l'état à "payé".

Offline


hc, utilises-tu la "nouvelle" admin?
Parce qu'il y a un dossier pour l'admin d'origine "classic", et un pour la nouvelle "bootstrap".
J'ai pointé une modif du code à faire dans paypal/views/bootstrap/configuration.php donc si tu utilises l'admin d'origine c'est normal que tu n'ai pas ce soucis.

Je ne sais pas qui est l'auteur du plugin gmorel, je ne l'ai pas trouvé sur le forum pour lui faire remonter le problème.