THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Besoin d'aide, débutant

(19-04-2014 12:54:50)


Bonjour.
J'ai installer votre CMS (j'ai bien galeré).
J'ai deux questions :
1. Comment mettre bootstrap ?
2. Comment ajouter un compte bancaire afin que l'argent du client soit transférée sur ce dernier ?

Mes questions sont probablement idiote mais je suis un peut perdus ^^
Merci d'avance :-)

Online

#2 Re: Besoin d'aide, débutant

(19-04-2014 15:22:32)


Bonjour,

Bootstrap est un framework html te permettant de créer des pages plus rapidement. Il te faut l'adapter à l'environnement thelia en y incorporant les boucles que tu souhaites (rubrique/produit, contenu/dossier). Le mieux est de t'inspirer du template de base pour la notion de boucle.

Ajouter un compte bancaire est vaste. As tu souscrit un contrat avec une banque, paypal ou une autre plateforme de paiement?

Offline

#3 Re: Besoin d'aide, débutant

(19-04-2014 15:35:06)


Quand tu parles de boucles, tu veux dire que je dois remplacer les balises html <div> de Thelia par celles de bootstrap ?
Concernant le compte oui c'est du paypal. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est obligatoire de relier un compte non ? Sinon comment les commerçants peuvent ils toucher leurs dues ?
Je précise, pour mettre dans le contexte, que le site est un site de vente d'ordinateurs assemblés en ligne.

Online

#4 Re: Besoin d'aide, débutant

(20-04-2014 07:50:46)


Pour les boucles pas tout a fait, je t'invite à lire le wiki: http://www.thelia.net/wiki

Il va falloir que tu mettes les boucles thelia dans ton template bootstrap. Il va te falloir un minimum de connaissance HTML/CSS. Mais rien de bien compliqué.

Pour Paypal, bien sur qu'il faut relier un compte, sinon comment ton client pourrait il te payer.

Pour n'importe quel moyen de paiement il faut que ton site soit relier à un système de paiement, je t'invite à consulter la liste des plugins de paiement disponible dans la partie contribution.

Offline

#5 Re: Besoin d'aide, débutant

(20-04-2014 23:47:16)


Merci pour vos réponses.
Concernant le CSS missions réussit, mais en local ...
J'ai un petit soucis pour l'installation sur serveur mutualisé, soucis que je vais poster dans la bonne catégorie du forum.
Merci pour votre aide.