THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 [RESOLU] Soucis de mail .. ?

(24-02-2014 08:45:38)


Coucou,

aucun mail ne part ?

quand je fait rappel de mot de passe , pas de mail .....
il y'a un problème  sur thelia au niveau des mails ?


en attente,

Last edited by knjeurope (25-02-2014 11:47:10)

Offline


Aucun mail ne part ? De quel endroit ? De te boutique ? Du forum ?

Si c'est sur ta boutique, saches que tout marche très bien au niveau mails, a moins que
1) Tu utilises SMTP et que tu aies indiqué une configuration SMTP erronée
2) Il y ait un problème système sur ton serveur au niveau de la configuration de l'envoi des mails
3) Tous les mails envoyés par ta boutique passent directement en Spam, toujours à cause d'une mauvaise config (du DNS et / ou de sendmail), ou d'un blacklistage.

Voilà les choses à regarder.


OpenStudio Toulouse

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Bonjour,

plusieurs points à vérifier.

Pour que les mails partent, il faut qu'une adresse expéditeur soit configurée dans configuration -> store config

Le mail du mot de passe perdu a été fait il y a une semaine il me semble, donc si tu utilises la beta 4, il n'existe pas.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


je confirme les mails ne fonctionne pas, à la question : pas de smtp, pas de blacklistage, une adresse est bien indiqué dans dans le store config, pour info meme serveur, magento et presta envoie tranquille .

d'ailleurs ce n'est pas les seuls problèmes ... vous avez aussi un soucis au niveau des codes promos en effet la remise se fait uniquement sur un produit ....

exemple -50% sur un produit,
j'ajoute un produit je met le code j'ai bien -50%
ensuite si le client par hasard ajoute 2 quantité de plus pour le meme produit bizarrement le discount ne bouge pas et reste comme si il y'avait un seul produit remisé ....

bizarre ... smile

enfin le problème de mail, pourtant j'ai fait la MAJ vers la beta 5

Offline


d'ailleurs meme le mail de confirmation de commande ne part pas

Offline


pour le code promo en faite non le probleme et que quand on ajoute de la quantité cela n'actualise pas le montant de la remise une solution docteur ?

Offline


Ok les mails fonctionne c'est tous con il faut utiliser une email MTA donc éviter les alias meme si il sont déclaré, le Sendmail n'aime pas cela .... donc quand vous faite une boite xxx@xxxx.com avec des pointeurs catchall xxxx@xxxx.autreextension cela ne fonctionne pas smile donc les mails meme si il sont pourris de geule fonctionne c'est déjà bon signe !!!! .


reste malgré tous le problème pour le discount qui est très problématique ....

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

Offline


ok j'avais pas vu lol smile

donc c'est fait , je t'ai mis les deux demande, à savoir que pour le mail je te conseil de l'ajouter dans le readme car tu vois ce problème ne ce produit pas avec un autre cms ... c'est pas dérangeant du tous mais ca éviterais de chercher trente six heure . car à la base ce n'est pas un problème de config smile ca peut se réparer directement dans le mta mais cela ne change en rien le bon fonctionnement ... donc juste un avertissement pour les prochains histoire de ....

cdt