THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Lorsque j'installe thelia v2 le processus se bloque à l'étape 5 (general information). Je suis bloqué sur cette étape la barre de nav + la barre d'étapes s'affiche mais rien d'autre et je ne peux finaliser l'installation.  Pourtant la bdd c'est bien créée dans phpmyadmin.

Merci par avance pour votre aide smile

Offline


Bonjour,

Si le script n'affiche pas le reste, à l'étape 5 c'est le formulaire où l'on saisie login et mdp, c'est qu'une erreur php est rencontrée mais qu'elle n'est pas affichée.
Changes donc le niveau d'affichage des erreurs php pour en savoir plus.

Par ailleurs, avant d'afficher le formulaire qui ici ne s'affiche pas, le fichier de config pour l'accès à la bdd est modifié avec les bonnes valeurs. Peux tu vérifier que ce soit tout bon ?
Il se trouve ici : local/config/database.yml
Si il n'est pas renseigné, il devrait être exactement comme cela :

database:
  connection:
    driver: %DRIVER%
    user: %USERNAME%
    password: %PASSWORD%
    dsn: %DSN%


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Salut désolé pour mon temps de réponse et merci à toi pour ton aide.

Tu me demandes de changer le niveau d'erreur php mais je ne sais malheureusement pas comment faire, peux tu me guider svp ?

et en effet le fichier local/config/database.yml ne doit pas être renseigné car j'ai la même chose que ce que tu as mis :

database:
  connection:
    driver: %DRIVER%
    user: %USERNAME%
    password: %PASSWORD%
    dsn: %DSN%

Merci par avance pour ton aide.

Offline


Tu dois pouvoir remplir ce fichier a la main avec quelque chose dans le genre :

database:
  connection:
    driver: mysql (parmi sqlite, mysql, myssql, oracle, pgsql )
    user: Utilisateur_SQL
    password: Mot_De_Passe
    dsn: mysql:host=Adresse_De_La_Base;dbname=Base_De_Donnee_Thelia (pour moi : dsn: mysql:host=127.0.0.1;dbname=thelia2)

Si je ne m'abuse.

Pour le niveau d'erreur PHP, tu dois pouvoir le changer dans le php.ini.
Les paramètres en question sont error_reporting et display_errors je pense
Après tout dépend de ton OS, configuration, etc...
Sous wamp windows, normalement il est ici : C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\bin

A mon avis, ce n'est pas la solution de changer ces variables.

Le mieux, c'est encore de regarder dans tes logs d'Apache et de Thelia pour essayer de trouver une erreur.
Logs wamp : c:/wamp/logs/
Logs Thelia : <thelia>/logs

Last edited by superboum (05-11-2013 18:06:09)

Offline


Salut j'ai testé de remplir le fichier database.yml comme tu me l'as suggéré mais sans résultat positif. J'ai ouvert un autre post avec des images pour que mon problème soit plus explicite, pour le debug je regarderais ça mieux quand j'aurais plus de temps. Je te remercie pour ton aide

Offline