THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

J'utilise le template Majenta et la version 1.5.4.3 de Thelia.

Voilà j'aurais besoin d'aide pour créer un menu déroulant. Je voudrais un menu horizontal avec 4 ou 5 rubriques principales et des sous-rubriques qui s'affichent en-dessous lorsqu'on survole ou clic dessus avec la souris.

Pour l'instant j'ai toutes mes rubriques et sous-rubriques qui s'affichent de manières horizontales en plusieurs lignes. Si je clique sur une de ces rubriques, j'ai un genre de petit menu qui s'affiche en colonne à gauche du site, avec une liste de rubriques sous sous-rubriques qui n'ont rien à voir avec la rubrique sur laquelle j'avais cliqué.
C'est un peu la pagaille.

Voici toutes mes tentatives :

J'ai voulu tester un plugin Menus.zip pour organiser tout ça, mais aucune de mes modifs ne s'affiche sur le site.
le plugin est ici : http://thelia.net/contributions/plugins … icle/menus

J'ai aussi testé des bouts de code trouvés sur le forum, mais ne sachant pas vraiment comment les insérer, les modifier, ça n'a pas donné le résultat escompté...

Finalement j'ai lu sur un post qu'il suffit d'améliorer tout ça avec le css, mais je n'y parviens pas. (de plus lorsqu'on survole les boutons du menu avec la souris, une couleur "prune" apparaît que je n'arrive pas à enlever)

Bref, ce que je veux est très simple, je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué à mettre en place et que je ne trouve pas de tutoriel pour m'aider....

Offline


Il n'y a pas de recette miracle... Il te faut monter en compétence sur HTML et CSS pour arriver à comprendre comment on construit une page web.

Les tutos ne manquent pas sur le Net (exemple).


OpenStudio Toulouse

Offline


Alors à quoi sert ce forum si c'est pour donner ce type de réponse ?

A priori un forum est là pour que les gens s'entraide, pour que tout le monde évolue.... J'ai remarqué que c'était une réponse quasi-systématique qui était apportée à ceux qui demandent de l'aide...

Donc si vous voulez que Thelia devienne un peu plus connu et utilisé, il faudrait peut-être songer à être un peu plus ouvert.... Sinon les gens se détourneront de ce cms qui a pourtant de bons points, et ce sera la fin de Thelia...

Last edited by fara (12-01-2014 15:39:47)

Offline


Passons outre le petit énervement pour revenir sur le sujet initial.

Le principe de Thelia 1 est de fournir tout un processus de commande fonctionnel graphiquement personnalisable par le biais des templates.
Les templates permettent à chaque intégrateur Thelia de mettre en place un site marchand sans connaissances en développement tout en offrant une liberté totale sur le graphisme et ce de manière très simple.

Cette liberté/souplesse à cependant une exigence qui est de connaître les langages informatiques HTML et CSS. Ce ne sont pas des langages de programmation et en ce sens ils sont particulièrement simple à apprendre.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Donc d'après vous je n'y connais rien.

Une petite suggestion : indiquez sur l'entête de votre forum que ce n'est pas un forum d'entraide.

Offline


Merci,  Alexandre :-)

Fara, manifestement, oui, tu n'a pas les compétences suffisantes pour construire une page Web, ce qui est le minimum requis pour modifier un template,  Thelia ou autre. Mais ça n'a aucune importance,  si tu es prête à apprendre comment faire. Pour commencer, HTML et CSS:  il y a plein de tutos très bien faits sur le Web.

En bref, aide-toi, et le forum t'aidera.


OpenStudio Toulouse