THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir à tous,

Je viens de faire migrer un site 1.4 et j'ai des problème avec les caractères de mes messages sad

J'ai épluché pas mal le forum mais je n'arrive pas à gérer l'encodage des messages qui sont présents dans "gestion des messages"

- J'ai bien les messages qui sont encodés avec <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

- J'ai AddDefaultCharset UTF-8 dans mon htaccess.

- J'ai mis public $CharSet = 'UTF-8'; dans class.phpmailer.php

Et je reçois les message avec les caractère spéciaux qui sont bugués avec des ? en mode losange.

Je suis preneur si quelqu'un a une idée supplémentaire.

Merci d'avance


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


Il faut absolument que l'encodage soit identique du début à la fin de la chaine de traitement. Le fait de crier partout "c'est de l'UTF-8 ! C'est de l'UTF-8 !" ne sert à rien si en réalité le texte est encodé en ISO smile

Il est très possible que le texte du message enregistré en base de données soit encodé en ISO-8859-1, alors que le champ de la table à un encodage en utf8_general_ci

Il te faut donc vérifier le texte des messages dans le back-office, voire les retaper pour être sûr qu'il soit bien enregistré en UTF-8.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui merci mais mes messages sont rédigé en utf-8, mais mes é è à et autres se transforment !

Même la variable nomsite qui possède un accent et qui est dans l'intitulé du mail à le même problème... par contre pas de problème sur les pages du site...

D'où est-ce que ça pourrait venir ?


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


Ok merci je viens d'essayé de retaper le texte mais ça ne change rien on dirait... toujours pareil


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


J'ai mis public $CharSet = 'UTF-8'; dans class.phpmailer.php

Remets $CharSet = 'iso-8859-1', c'est sans doute ça qui fout la grouille.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok merci roadster c'était bien ça qui causait le bug

Bonne soirée wink


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink