THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Multisafepay et plugin

(21-11-2013 16:15:03)


Bonjour,

Connaissez-vous Multisafepay? C'est un service de paiement en ligne comme Paypal ou Ogone. Je viens d'être contacté par eux à l'instant mais ne je n'ai aucun avis les concernants. Apparemment ils viennent d'Hollande et ils s'implantent en France. Contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, il n'y a aucun frais de mise en place ni aucun forfait mensuel. Visiblement les frais de commissions sont relativement faibles.

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce service?

J'ai également pu voir qu'aucun plugin n'avait été créé pour le moment avec Thelia.
La commerciale qui m'a contacté m'a indiqué qu'elle avait fait une demande de développement d'un plugin pour Thelia, mais c'est peut-être juste un discours commercial...

Merci d'avance smile

Offline

#2 Re: Multisafepay et plugin

(22-11-2013 10:46:32)


Tous les forums sur lesquels je vais pour avoir des infos sur eux n'ont jamais de réponse. J'espère que ce sera différent pour moi...

Sinon, quels sont les modes de paiement par carte que vous utilisez / recommandez le plus souvent?

Offline

#3 Re: Multisafepay et plugin

(22-11-2013 11:01:14)


SystemPay ou Payzen, c'est le top.

Mais la plate-forme de paiement dépend de la banque, toutes n'ont pas choisi SystemPay (dommage)


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Multisafepay et plugin

(22-11-2013 11:12:07)


En fait, je me rend compte que j'ai du mal à saisir l'intérêt de services comme Payzen, SystemPay ou Ogone, puisqu'il faut avoir un contrat VAD avec les banques, qui elles même proposent déjà une plate-forme de paiement... Si l'on veut bien m'expliquer, je suis toute ouïe !

Offline

#5 Re: Multisafepay et plugin

(22-11-2013 12:09:16)


Tu cherches quoi exactement ? Une alternative à PayPal ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Multisafepay et plugin

(22-11-2013 14:30:36)


Exactement ! En fait j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit ne pas vouloir commander sur ma boutique car le seul moyen de paiement par carte se fait via Paypal, et visiblement il n'est pas apprécié de tous. Certains ne veulent juste pas créer de compte Paypal. Du coup, je recherche une alternative me permettant de proposer le paiement par carte bancaire, et sans que le client ait besoin de créer un compte. Je suis en train de faire un comparatif des banques et hier après midi Multisafepay m'a contacté. Je connais également Ogone qui est utilisé par de nombreuses boutiques où je fais des achats, mais je ne connais que de nom. Voilà smile

Last edited by iSkean (22-11-2013 14:31:07)

Offline

#7 Re: Multisafepay et plugin

(04-12-2013 11:17:33)


Je me permets un petit up sur ce sujet car j'aimerai beaucoup avoir une réponse pour mon dernier message ! Merci smile

Offline

#8 Re: Multisafepay et plugin

(04-12-2013 14:25:22)


Je ne connais pas les solutions que tu cites, mais saches qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte PayPal pour payer par carte bancaire avec PayPal.


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: Multisafepay et plugin

(05-12-2013 03:58:13)


iSkean wrote:

Contrairement à ce qui est indiqué sur leur site il n'y a aucun frais de mise en place ni aucun forfait mensuel

deja la bizarre, informations contradictoires hmm

iSkean wrote:

j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit ne pas vouloir commander sur ma boutique car le seul moyen de paiement par carte se fait via Paypal, et visiblement il n'est pas apprécié de tous

et tu crois qu'ils auront + confiance en Multisafepay...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#10 Re: Multisafepay et plugin

(05-12-2013 10:13:28)


Ce n'est plus indiqué sur leur site, la femme m'avait expliqué que le site avait juste été traduit du Hollandais au Français sans vraiment adapter le contenu des pages. C'est clair que ça ne fait franchement pas trop sérieux...

J'ai quand même voulu tester étant donné que c'est gratuit je n'ai rien à perdre ! Eh bien je ne suis pas allé plus loin que la création du compte. Tout est imparfait, non expliqué, souvent encore en Hollandais et très franchement l'interface me paraît extrêmement compliquée (poil au nez).

reg wrote:

et tu crois qu'ils auront + confiance en Multisafepay...

La question n'est pas vraiment là, puisque je veux juste donner la possibilité à mes clients de payer par CB sans avoir à créer de compte quelque part (que ce soit en utilisant Multisafepay, une plateforme de banque, ou tout autre service).

Merci Franck pour ton info, car du coup je me suis un peu plus renseigné sur Paypal, et effectivement il n'est pas obligatoire d'avoir un compte Paypal pour payer avec Paypal. Du coup j'ai retravaillé ma communication dans ce sens smile

Last edited by iSkean (05-12-2013 10:15:26)

Offline

#11 Re: Multisafepay et plugin

(16-10-2014 14:17:40)


Je reprends cette discussion, les choses ont énormément évolué, dans le très bon sens avec MultiSafePay. Effectivement le site auparavant était traduit de l'hollandais, donc quelques coquilles dans la communication, jamais dans le focnctionnement. Aujourd'hui tout fonctionne et les améliorations ne manquent pas. MultiSafePay, pour résumer, propose pour un site Ecommerce une page de paiement responsive tablettes et mobiles, facilement configurable, entièrement sécurisée. L'avantage de cette solution, j'ai pu comparer par rapport à beaucoup d'autres, est que cette plateforme est reliée à 4 solutions de paiement (MisterCash, iDEAL, GIROPAY, SOFORTBANKING) derrière lesquelles sont connectées 312 banques à travers l'Europe, et toutes ces connexions sont assurées par la seule installation du plugin.
C'est une page de paiement "intelligente" car en plus de sécuriser les transactions, un Ecommerçant peut générer des emails de relance automatique des transactions abandonnées par ses clients, donc une économie de temps, et d'argent derrière.
Il n'y a malheureusement pas de plugin développé pour Thelia, mais je fais tout pour faire passer ce dossier en priorité, car ma rencontre avec l'équipe de Thelia m'a donné envie de tout faire pour que MultiSafePay puisse rapidement fournir un Plugin.
Désolé pour cette réponse tardive, mieux vaut tard que jamais, vous pouvez contacter notre équipe au 01.82.88.48.60  et nous vous expliquerons tout wink

Offline

#12 Re: Multisafepay et plugin

(25-02-2016 03:56:52)


Bonjour,

Je suis tombé sur votre topic, je voudrais témoigner à propos de mon expérience avec multisafepay.

Multisafepay fonctionne, ( vous encaisserez les paiements de vos clients) mais en aucun cas vous n'y trouverez un partenaire fiable sur la durée.

J ai subit la désagréable expérience d'être "banni" après deux ans passés à travailler ensemble, sans autre forme de procès, par mail...pas d'explications bien entendu.

2 ans d utilisation, beaucoup de transactions et très bon historique de ventes. (deux chargebacks uniquement)

MULTISAFEPAY prend donc des initiatives de manière unilatérale, et en as le droit bien entendu, mais cela reflète à mon sens la manière de traiter ses marchands (clients).

Ne comptez pas sur cette solution pour une relation longue durée, et pour ceux qui l'utiliserait en solution de paiements principale, attention aux mauvaises surprises...(se retrouver tout simplement sans possibilités d'encaisser vos ventes du jour au lendemain..)

Mon conseil, tournez vous vers d'autres plateformes (francaise de préférence car impossible de dialoguer avec eux, (a part un seul conseiller francophone), elles sont nombreuses et surement plus sérieuse.

bonne journée