THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 spip + thelia

(19-02-2012 22:31:42)


Bonjour à tous,

Je viens ici afin d'avoir j'espère quelques réponses à mes problèmes smile
J'espère trouvé des connaisseurs et créateurs de site avec spip & thelia qui pourront m'aider.

Donc j'ai dernière version SPIP 2.1.12, dernière version THELIA 1.5.1 et le plugin spip plugin-thelia 1.4.3

J'ai installé spip, mis en place mon squelette puis j'ai installé thelia et le plugin.
Déjà j'ai du modifier 2 choses:
- à la racine du site, j'ai remis le fichier "index.php" de spip car il avait été écrasé par celui de thelia, et donc je n'avais plus mon squelette
- et j'ai remplacé le fichier "login.php" qui se trouvait dans "plugin-thelia/formulaire" par celui de spip car je ne pouvais plus me connecter dans la partie ecrire de spip (info trouvé sur un forum)

- J'ai placé aussi tous les fichiers présent dans "plugin-thelia/pb_htaccess" à la racine de spip (info indiquée sur le site du plugin)
- J'ai créé un article dans spip et un produit dans thelia, je les ai associé grâce au plugin et j'ai ajouté une boucle dans ma page "article.htm"l de spip afin de pouvoir ajouter le produit au panier:
http://dev2.mvnproduction.fr/spip.php?article2

Lorsque je cliquais sur "ajouter au panier", il ne trouvait pas la page panier.html, j'ai donc pris tous les fichiers du dossier "template" de thelia pour les mettre avec mon squelette dans le dossier "squelettes-dist" de spip
=> mais j'ai eu pas mal d'erreur lié à la balise "INCLURE"

En cherchant et testant, j'ai vu qu'il y avait aussi les mêmes fichiers (mais pour spip) dans le dossier "plugins/plugin-thelia/squelettes_spip2.0", je les ai alors copié dans le dossier "squelettes-dist" de spip
=> ça ressemble maintenant à ce que je veux (coté fonctionnalité) mais il y a 2 problèmes:
- lorsque je veux augmenter ou baisser la quantité, j'obtiens le message suivant:
"Fichier modifier introuvable" (vous pouvez tester directement)
- puis quand je valide mon panier, j'arrive à la page de connexion (ou de création de compte), si j'ai déjà mon compte, je renseigne mes informations mais là rien ne se passe (je n'ai même pas de message d'erreur lorsque je me trompe volontairement), bizarre non ? Par contre si je suis le processus de création de compte, ça passe.


Donc voici mes questions, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour corriger les 2 problèmes (changer la quantité d'un produit et à l'étape 2 de la connexion, rien ne se passe si j'ai déjà un compte) ?
Où y a t-il tout simplement quelque chose que j'ai mal fait (ou pas fait) ? Lors de l'intégration de thelia dans spip par exemple.


Vous m'excuserez pour les problèmes d'affichage et de design, le site est bien sur encore en DEV. D'ailleurs si j'avance je vous tiens au courant.
Merci bien.
Adrien

Offline

#2 Re: spip + thelia

(20-02-2012 00:17:33)


J'avance sur le sujet de l'augmentation ou de la baisse de la quantité.
Le lien du panier propose ceci:
http://dev2.mvnproduction.fr/?page=pani … quantite=2
Si je remplace action par thelia_action, ce qui donne:
http://dev2.mvnproduction.fr/?page=pani … quantite=2
ça passe !!
Donc ma question est: comment modifier les 2 variables THELIA-PLUSURL & THELIA-MOINSURL de la page inc-panier.html ?
Merci

Offline

#3 Re: spip + thelia

(22-02-2012 11:38:39)


Je vois que ça ne motive pas grand monde mes histoires smile

Pour les problème de quantité, voici la manip à faire si ça arrive à quelqu'un d'autre:

Il faut modifier la structure des 2 variables #PLUSURL & #MOINSURL du fichier fonctions/boucles.php de thelia (lignes 1614 & 1615 du fichier) en mettant thelia_action à la place de action.

Offline

#4 Re: spip + thelia

(22-02-2012 17:20:45)


Si ça me motive, mais j'ai pas d'install spip-thélia sous la main, mais faut que je m'y (re)mette, car réunir de bon outils ensemble, ça doit faire un bon résultat non?

Last edited by boyquotes (22-02-2012 17:25:28)


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline

#5 Re: spip + thelia

(22-02-2012 17:35:51)


Bah j'espère smile

Offline

#6 Re: spip + thelia

(23-02-2012 16:42:39)


moi aussi j'ai le même probleme, mais avec les élements que tu as mis adrien, je vais fouiller un peu plus

Offline

#7 Re: spip + thelia

(23-02-2012 18:29:03)


toute la réponse est là
http://thelia.net/forum/viewtopic.php?pid=46057

Offline

#8 Re: spip + thelia

(24-02-2012 10:34:07)


Merci nounours2 mais ce n'est pas complet, voir ma réponse sur l'autre topic.
Mais tu indiques que tu as le même problème, est-ce que tu as également les mêmes symptômes que j'indique sur la page connexion ?
Je peux avoir l'adresse de ton site pour regarder ?

Offline

Offline

#10 Re: spip + thelia

(24-02-2012 14:08:10)


Oui ok, j'avais noté ton site dans l'autre topic.
Effectivement tu as le même problème.

Offline

#11 Re: spip + thelia

(28-02-2012 15:20:20)


J'ai trouvé !
Voici une correction pour passer à l'étape 3 automatiquement après avoir s'être identifié à l'étape 2 !

Dans le fichiers fonctions/action.php de thelia, il faut ajouter la ligne ci-dessous à la ligne 104:
redirige(urlfond("adresse"));

Juste en dessous de : ActionsModules::instance()->appel_module("apresconnexion", $client);

Ça correspond pour le moment parfaitement à mes attentes.

Par contre il y a un autre problème. Il n'a aucun message d'avertissement qui s'affiche !
- Lorsqu'on a déjà un compte et qu'on se trompe, pas de message pour dire qu'on s'est trompé.
- Lorsqu'on demande un nouveau mot de passe, pas de message pour dire que le mail est parti.
- Lorsqu'on change son mot de passe, pas de message pour dire que c'est bien changé.
- etc.....

J'ai déjà regardé pas mal de points mais pour le moment je ne trouve pas comment résoudre ce problème. Je pense que il y a une seule correction à faire et tous les messages s'afficheront.
J'ai regardé vos sites de test à nounours2 et reneepicard et vous avez aussi le problème.
Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur !!

Offline

#12 Re: spip + thelia

(16-01-2013 05:22:17)


Bonjour

super merci beaucoup pour la solution je galérais !! smile
par contre c'était ligne 129 chez moi

Last edited by florinda (16-01-2013 05:38:27)

Offline

#13 Re: spip + thelia

(16-01-2013 05:38:12)


Par contre, question :

J'ai placé le formulaire de connexion dans ma colonne de gauche à la place de "se connecter"
Y a-t-il un moyen de le distinguer de la page connexion de l'étape de commande pour ne pas être redirigé vers la page adresse mais vers la page mon compte ?

Offline

#14 Re: spip + thelia

(17-01-2013 02:14:28)


Je n'ai pas exactement compris tongue
mais tu peux regarder du cote des parametres optionnels
notamment #PARAM_FOND_nopageret

cela peut se jouer au niveau de ton <form action=


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#15 Re: spip + thelia

(17-01-2013 06:24:35)


voilà mon lien si tu veux tester pour voir de quoi je parle http://jcr-editions.fr/

quand je me connecte via la colonne de gauche j’atterris sur la page "Connexion" de l'étape de commande. je voudrais que ça aille sur la page "Mon compte".

précision : la colonne de gauche est une page spip nommée nav.html

j'y ai inséré ce code :

<THELIA SI NON CONNECTE>
		 <form action="#URL_PAGE{connexion,lang=#LANG}" method="post" id="connexion" >
						  <input type="hidden" name="thelia_action" value="connexion" />
						
						<:spipthelia:mon_email:> THELIA-ERRCONNEX[(#REM|sinon{&#91;}|html_entity_decode)]<span>(<:spipthelia:err_emailmdp:>)</span>[(#REM|sinon{&#93;}|html_entity_decode)]<br />
							      <input name="email" type="text"/>
							 <br /><br />
						<:spipthelia:mon_mdp:><br />
							      <input name="motdepasse" type="password"/>
							 <br /><br />
							      <input type="submit"  style="width: auto;	height: 25px;	color:#FFFFFF;	margin: 0;	font-size: 10px;	background-color:#063942;	border-bottom-color: #0A5457 solid 2px;	border-right-color: #0A5457 solid 2px;	border-top-color: #DFF2F0 solid 2px;	border-left-color: #DFF2F0 solid 2px;" value="<:spipthelia:valider:>" />
							 
					      </form>
						  <br />
		<li><a href="#URL_PAGE{mdpoublie}" class="menu"><:spipthelia:mdp_oublie:></a></li>
	</THELIA SI NON CONNECTE>

	
	<THELIA SI CONNECTE>
		<li><a href="#URL_PAGE{moncompte}" class="menu"><:spipthelia:mon_compte:></a></li>
		
		<br />
	Bonjour	THELIA-CLIENT_PRENOM THELIA-CLIENT_NOM, bienvenue sur notre site !
<br /><br />
		[(#CONFIG{spip_thelia/auth_unique_spip_thelia}|=={"oui"}|oui)
		   <li>  <a href="[(#URL_SITE_SPIP|parametre_url{action,logout}|parametre_url{logout,public}|parametre_url{url,[(#URL_SITE_SPIP|parametre_url{thelia_action,deconnexion})]})]" class="menu"><:spipthelia:se_deconnecter:></a></li>
		]
		[(#CONFIG{spip_thelia/auth_unique_spip_thelia}|=={"oui"}|non)
		     <li> <a href="#URL_PAGE{sommaire,thelia_action=deconnexion}"  class="menu"><:spipthelia:se_deconnecter:></a></li>
		]
	</THELIA SI CONNECTE>

et ce code provient du fichier inc-rubriques fourni par le plugin spip/thélia

et j'ai remplacé "Se connecter" par le formulaire de la page inc-connexion.html

et j'ai beau lui dire d'aller sur mon compte, ça ne marche pas :

		 <form action="#URL_PAGE{moncompte,lang=#LANG}" method="post" id="connexion" >
						  <input type="hidden" name="thelia_action" value="connexion" />
						
						<:spipthelia:mon_email:> THELIA-ERRCONNEX[(#REM|sinon{&#91;}|html_entity_decode)]<span>(<:spipthelia:err_emailmdp:>)</span>[(#REM|sinon{&#93;}|html_entity_decode)]<br />
							      <input name="email" type="text"/>
							 <br /><br />
						<:spipthelia:mon_mdp:><br />
							      <input name="motdepasse" type="password"/>
							 <br /><br />
							      <input type="submit"  style="width: auto;	height: 25px;	color:#FFFFFF;	margin: 0;	font-size: 10px;	background-color:#063942;	border-bottom-color: #0A5457 solid 2px;	border-right-color: #0A5457 solid 2px;	border-top-color: #DFF2F0 solid 2px;	border-left-color: #DFF2F0 solid 2px;" value="<:spipthelia:valider:>" />
							 
					      </form>

merci smile

Last edited by florinda (17-01-2013 07:01:04)

Offline

#16 Re: spip + thelia

(17-01-2013 11:33:33)


En fait si on regarde le code genere sur le site tu as
<form action="spip.php?page=connexion&amp;lang=fr"

la difficulte s'est que pour voir "mon compte" (les adresses+les commandes liees au compte) il faut deja etre connecte
le parametre optionnel:
#PARAM_FOND_securise=1
dans la page moncompte joue ce role


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#17 Re: spip + thelia

(19-01-2013 06:53:12)


la question a été abordée sur ce fil http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=8292
mais je n'ai absolument rien compris à la réponse. discussion de développeurs surement. sauf que moi, faut m'expliquer quoi faire pas à pas smile

Offline

#18 Re: spip + thelia

(19-01-2013 10:37:48)


Si tu mets
#PARAM_FOND_securise=0
au lieu de
#PARAM_FOND_securise=1
dans moncompte.html
tu pourras acceder a la page 'moncompte' mais comme tu ne seras pas 'connecte' cela ne renverra pas les infos du compte
je ne crois pas que tu puisses faire l'economie de 2 <form>
<THELIA SI NON CONNECTE> =>connexion
<THELIA SI CONNECTE> =>moncompte

mais ce n'est peut etre pas ce que tu essaies de faire hmm

Last edited by reg (19-01-2013 10:38:25)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#19 Re: spip + thelia

(19-11-2013 19:58:49)


Bonjour à tous

spip 3
Thélia V1.5.4.1
Plugin 1.5

ça ne fonctionne pas en mettant
#PARAM_FOND_securise=1
dans moncompte.html ou ailleurs

ni sans le # poour spip
PARAM_FOND_securise=1

ni même

THELIA_PARAM_FOND_panier=1
THELIA_PARAM_FOND_securise=1

une idée ??
Natacha

Offline

#20 Re: spip + thelia

(20-11-2013 02:02:33)


THELIA_PARAM_FOND_panier=1
THELIA_PARAM_FOND_securise=1

une idée ??

oui, ne serait-ce pas plutôt :

THELIA-PARAM_FOND_panier=1
THELIA-PARAM_FOND_securise=1

Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#21 Re: spip + thelia

(20-11-2013 08:49:23)


un grand merci
la fin de journée sans doute en tout cas ça fonctionne
Natacha