THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Me voici avec un problème que je n'ai jamais rencontré, je suis sur une version 1.5.3.4 et dans un sous dossier. Voici l'erreur qui s'affiche (j'ai remplacé le nom de certains dossier par des croix on est jamais assez prudent paraît-il) :

Fatal error: Class 'ActionsModules' not found in /XXXXXX/XXXXXXX/XXXX/XXXX/fonctions/moteur.php on line 8

Le site bien entendu ne fonctionne pas, pouvez-vous me donner un coup de main, j'ai beau chercher je ne trouve pas le fichier inclure_session.php en question ligne 8 du fichier moteur.php !

Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il se passe, à noter que le site fonctionne en local…

Merci pour votre aide

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline

Offline


Bonjour roadster31,

J'ai fais un phpinfo sur mon hébergeur et il apparait que je soit en version php 5.2.17, par contre sur mamp en local je suis en php 5.3.

Que dois-je faire en sachant que j'ai une version thelia 1.4.4 qui tourne sur ce même hébergement, en fait le site que j'essaie de mettre sur mon hébergement est dans un sous dossier "demo" de la version thelia 1.4.4… c'est en fait un espace demo que j'utilise pour vérifier mes sites en ligne, j'ai déjà fait la démarche avec d'autre thelia je n'ai jamais eu de problème, cette version pose problème, alors ?

Merci de ton aide !

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Thelia 1.5.3.4 requiert PHP 5.3 ou supérieur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Est-ce que la version thelia 1.4.4 tournerait sur php 5.3 ?

Et comment modifier la version sur mon hébergement ?

Last edited by neofarm (15-11-2013 16:50:24)


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Est-ce que la version thelia 1.4.4 tournerait sur php 5.3 ?

Je ne m'en souviens plus sad

Et comment modifier la version sur mon hébergement ?

Ca dépend de l'hébergeur. Consulte donc sa FAQ, tu devrais sans doute trouver.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci roadster31, je vais regarder cela !


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Bon voilà je suis passé à la version php 5.3, mais me voilà avec des problèmes :

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /xxxxxx/xxxxxxxx/xxxxxx/client/plugins/filtredatefrancaise/Filtredatefrancaise.class.php on line 51

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /xxxxxx/xxxxxxx/xxxxxx/client/plugins/filtredatefrancaise/Filtredatefrancaise.class.php on line 64

J'ai donc désactivé ce plugin.

Une autre question si tu le veux bien, je dois protéger mon dossier demo par un mot de passe, je pensais donc ajouter dans mon fichier htaccess le code qui va bien, donc juste avant les règles de ré-écritures… mais je me demande si c'est la bonne façon de faire.

Peux-tu svp me diriger vers la bonne solution ?


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Tu trouveras facilement la marche à suivre sur le Net.


OpenStudio Toulouse