THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bonjour

je travail sur un site en développement que je souhaite installer sur mon ordi portable.

j'ai commencé par installer une version thelia V 1.5.3.4 sur mon portable en créant une nouvelle base de données;

j'obtiens un espace thelia "vierge"

j'ai fait un export sql de la base qui se trouve sur mon poste de travail, et refais un import sql sur le portable.

Les tables sont bien mises à jour, en revanche , dès que je fais cette manip, je ne peux pas accéder à l'administration de thélia, je me retrouve avec une page blanche dès que je me connecte sur

http://localhost:8888/monsiteportable/admin/

??

comment récupérer tout le travail de mon poste en local sur mon portable ???

merci de votre aide

jacques

Offline


je me retrouve avec une page blanche

C'est qu'il se produit une erreur PHP, qui n'est pas affichée.

Actives l'affichage des erreurs dans php.ini (display_errors = On), ou consulte le fichier error.log de ton Apache: tu verras alors quelle est l'erreur qui se produit.


OpenStudio Toulouse

Offline


merci pour cette piste,

dans le fichier "php_error.log" j'ai le message suivant :

[15-Nov-2013 15:12:06 UTC] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'TheliaException' with message 'Répertoire du module rubriquedeclinable non trouvé' in /Applications/MAMP/htdocs/00-aqua2014/classes/actions/ActionsModules.class.php:61
Stack trace:
#0 /Applications/MAMP/htdocs/00-aqua2014/admin_aqua/actions/ActionsAdminModules.class.php(125): ActionsModules->lire_chemin_module('rubriquedeclina...')
#1 /Applications/MAMP/htdocs/00-aqua2014/admin_aqua/auth.php(34): ActionsAdminModules->inclure_lang_admin(1)
#2 /Applications/MAMP/htdocs/00-aqua2014/admin_aqua/parcourir.php(3): require_once('/Applications/M...')
#3 {main}
  thrown in /Applications/MAMP/htdocs/00-aqua2014/classes/actions/ActionsModules.class.php on line 61

Offline


Que peux-tu en déduire ?


OpenStudio Toulouse

Offline


hormis le "Répertoire du module rubriquedeclinable non trouvé", je ne vois pas trop, d'autant que j'ai dupliqué le dossier ???.

j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai carrément dupliquer le dossier,
créé une base vierge
importer le dump
j'ai changé le fichier "config_thelia.php"
et ça roule !!

merci encore pour tes conseils