THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème d'heure

(30-10-2013 11:35:10)


Bonjour,

J'ai du mal à me familiariser avec THELIA et je dispose d'un problème au niveau de l'heure.

Tout ce passait bien jusqu'au changement d'heure réaliser ce week end du 26-27. Depuis ce moment là je reçoit des courriel venant de ma banque, ils me disent que l'heure d'achat sur le site marchand dont je m'occupe n'est pas le même que celui qu'ils ont (environ 30 min de décalage). Heureusement les formulaires de paiement non pas été rejeté. Dans le courriel de la banque, il est noté que la cause de cette avertissement peut venir du fait que le serveur n'est pas à l'heure, pas au bon format, pas le même fuseau horaire.

J'ai essayer de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de solutions, pourrait-on m'expliquer comment pourrai-je procédé pour résoudre mon problème (modifier l'heure).

En vous remerciant par avance,

Offline

#2 Re: Problème d'heure

(30-10-2013 11:49:49)


Quel est l’hébergeur de ta boutique, et comment est-elle hébergée ? (dédié, mutualisé ?)


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Problème d'heure

(30-10-2013 12:13:19)


Le site marchand est héberger par OVH , ensuite ce n'est pas moi qui l'as mis en place ( le site à du être crée il y a plus d'un an, je suis dans la boite depuis 2 mois) , je ne pourrait pas te dire avec certitude la façon dont il est hébergée, mais je serait porté sur un serveur mutualisé.

Offline

#4 Re: Problème d'heure

(30-10-2013 13:32:04)


Sur un mutualisé, tu ne peux pas mettre l'heure à jour.

Sur un dédié, tu peux, et s'il a été configuré correctement, ça devrait se faire tout seul.

Verifie tout de même quelle heure il est sur ton serveur, histoire de voir si ça ne viendrait pas de la banque.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Problème d'heure

(30-10-2013 15:08:52)


Personnellement ça me le fait chaque année, mais sur la période été, cela n'as aucune incidence, si tu ne peux régler l'heure sur ton serveur, rien de grave.

Offline

#6 Re: Problème d'heure

(31-10-2013 09:32:54)


Bonjour,

Je vien d'avoir confirmation, il s'agit bien d'un serveur mutualisé, donc normalement l'heure devrai se réglé correctement.
Je tient a vous remercier de votre aide.

J'en profite également, vu que vous êtes de bon connaisseurs, je dispose de problèmes sur les règlements clients, (50% des commandes n'aboutissent pas) certains se reprennent à 3 fois par CB et d'autre envoi un chèque au bout de la 4eme fois. Pour résoudre ce problème j'aurai besoin de savoir où chercher, d'où ma question,
Connessez-vous le chemin que parcours les paiement (cad lorsque l'on veut payer par CB, la banque du client reçoit la demande, puis est envoyer sur le site... , puis ... ?)?

Offline

#7 Re: Problème d'heure

(31-10-2013 21:55:40)


Le chemin:
- le site initialise les infos de paiement (date,montant,ref,...)
- envoie sur le banque du commerçant
- le client entre ses infos (numéro CB, date validité, cryptogramme)
- si paiement 3D secure, le client est redirigé sur sa banque pour authentifier la transaction (généralement c'est la ou ça merde... Pas son tel avec soit pour le code de sécurité, ne connaît pas le code ou le processus 3D secure, du fait du manque d'information vis à vis des banques)
- si paiement ok, le client va sur la page de remerciement et paiement valide
- sinon paiement pas ok car pas authentifier du coup souvent le client panique et refait la transaction

Soit il abandonne, soit il décide d'envoyer un chèque si le site le propose...

La faut est du au faut du manque de communication de la part des banques sur le 3D secure. La remarque des gens, c'est: ha Ben je comprend pas quand j'achète sur tel ou tel site marchand ça ne me demande jamais ça du coup je panique.

Sur mon site principal, j'ai mis en place sur une page dédié, le lien vers les infos sur le 3D secure des grandes banque française.

Du plus l'acheteur français est souvent persuadé que le e-commerçant est un escroc qui bosse dans son garage, qui n'envoie pas les marchandises, et qui monte des site bidon... Enfin bref soit le plus clair et le plus précis sur les paiements proposes, la sécurité des paiement, etc...

Voilà voilà.

Bonne soirée.

Offline

#8 Re: Problème d'heure

(26-01-2016 12:03:02)


Bonjour, j'ai un soucis avec l'heure uniquement sur un site (j'ai plusieurs Thélia sur mon hébergement) ; ce soucis peut venir d'où ? (thélia 1.5)

Offline

#9 Re: Problème d'heure

(26-01-2016 12:41:06)


C'est quoi le souci ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Problème d'heure

(26-01-2016 13:14:18)


eh bien un décalage de l'heure des commandes dans  le back-office, c'est un détail mais je ne vois pas pk

Offline

#11 Re: Problème d'heure

(27-01-2016 09:00:57)


Est-ce que tes différents Thélia sont à la même version ? Avec les mêmes langues ? C'est peut être un problème de timezone (GMT+1/+5/…)

Last edited by Asenar (27-01-2016 12:21:07)


Michaël Marinetti
arrive à Thélia doucement mais surement.
@Asenar

Offline

#12 Re: Problème d'heure

(27-01-2016 12:03:38)


Oui j'ai d'autres Thélia qui sont aussi en 1.5.4, par contre celui-ci est multilangue. Niveau hébergement c'est ok puisque les autres sont à l'heure ; in n'y a pas un fichier de Thélia concerné ?

Offline

#13 Re: Problème d'heure

(27-01-2016 12:20:54)


ah… Vu la description de la section "Bistrot", je m'attendais plutôt a trouver du Thélia 2.x …

Pour Thélia 1.5 donc j'en ai aucune idée, mais si la seule différence avec les autres est que celui là est multilangue, tu as un début de solution.

Peut être qu'au niveau de la base de données dans la table "lang" une langue est associée à une timezone…


Michaël Marinetti
arrive à Thélia doucement mais surement.
@Asenar

Offline

#14 Re: Problème d'heure

(27-01-2016 14:18:17)


Peut être qu'au niveau de la base de données dans la table "lang" une langue est associée à une timezone…

Non.

Vérifie ta config PHP, en particulier date.timezone.


OpenStudio Toulouse