THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Referencement

(18-07-2013 10:16:07)


Coucou à tous ceux qui bossent ! les autres y sont pô là... smile
Que penseriez-vous d'une rubrique référencement ?
Les soucis de metas en doubles et d'url et autres pourraient y être réunis. non ?


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#2 Re: Referencement

(25-07-2013 09:46:38)


bonjour,
c'est une bonne idée à la base, mais c'est un sujet traité maintes fois sur des milliers de sites ... je ne vois pas, personnellement, l'intérêt de rajouter des conseils sur le référencement sur le forum Thelia.   Maintenant, si c'est pour donner des indications techniques, pourquoi pas. 
Mais les templates / squelettes de base fournis ont déjà les tags minimaux pour obtenir un référencement naturel de "base".

Par contre, quid des fonctions avancées attendues par un outil MODERNE de e-commerce en 2013 ?   
- export vers format comptable (certains vont me dire qu'il y a déjà un plugin existant ... etc ...)
- import semi-automatisé de fiches articles (pas 5 fiches, hein ... mais la gestion d'import de plusieurs milliers).
- création de l'arborescence d'une boutique Thelia grâce à un fichier CSV ? (j'en parle parce que je l'ai ai fait pour faciliter la vie de nos intégrations).
- tableaux de bord au look professionnel pour le suivi des indicateurs sur des périodes "standard" et personnalisées ?
- rapports graphiques et/ou exportables en PDF pour le reporting du travail réalisé aussi bien pour le tracking du référencement pour calculer le taux de transformation (même à la main au pire)
- seuil de rentabilité ?
- gestion des stocks avec seuil d'alerte. Traduction =  gestion d'un stock d'alerte pour chaque article.
- gestion de POS connecté à Thelia = gestion des postes de caisses via une interface Web ET / OU avec interface Webservices pour connecter une application windows de gestion de caisse .

il y a plein de fonctionnalités de gestion d'entreprise à intégrer dans Thelia (et probablement d'autres solutions e-commerce), et bizarrement, personne n'en parle ...  étonnant, non ?
à se demander si les entrepreneurs qui utilisent Thelia le font parce que c'est un logiciel libre "gratuit".

 
Les idées ne manquent pas pour améliorer l'outil en lui-même !

A bientôt ;-)

ps: oui, je vais aller faire un tour sur le github de Thelia v2 :-))


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline

#3 Re: Referencement

(25-07-2013 10:57:35)


Ca, c'est sûr que les idées ne manquent pas. Par contre, quand on les confronte à la charge de travail bénévole disponible, ben... là y'a un manque. Normal, faut bien manger... et on a tous des agendas bien pleins... Bref, pas facile d'avancer rapidement sur des développements de qualité (bien conçus, maintenables, documentés) n'est-ce pas ?

Toutes les bonnes volontés pour produire et coder de belles choses sont les bienvenues, bien évidement.

Bon, tu commences par quoi ? Moi je verrais bien les "tableaux de bord au look professionnel pour le suivi des indicateurs sur des périodes "standard" et personnalisées ? " pour commencer wink

Tu peux forker sur github la 2.0, qui est en stade pré-alpha, et où tu devrais te sentir un peu dépaysé smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Referencement

(25-07-2013 13:11:20)


bonjour Franck,
forker, forker lol.
La 1ère chose que je vais faire, tu t'en doutes un peu j'imagine ... c'est d'aller jeter un oeil sur le modèle de données.
Un jour (si ce n'est déjà fait, bien entendu), il faudra repenser la gestion d'association des rubriques aux déclinaisons = la table exdecprod fait l'inverse de ce qu'on fait usuellement. Alors, oui, sur une base de données de 50 réfs, on s'en temponne ... mais avec une base de données qui monte progressivement avec des milliers de références, çà ne tient plus le choc.

LA 2ème chose sur laquelle je vais travailler, c'est reverser sous licence GPL certains plugins que j'ai écris. Ca peut faire double-emploi sur certains autres plugins, je ne sais pas, je devrais aller vérifier l'existence de plugins existant.
Il y a un plugin que je vais reverser, c'est un plugin de gestion des justificatifs demandé(s) aux clients finaux (qui coimmandent sur le système) pour mieux sécuriser les impayés que les marchands peuvent se prendre.
Il y a aussi un plugin de modification des lignes de commandes ... sous réserve qu'un plugin existant ne soit pas déjà publié, bien entendu.

Voilà,  a+
Pierre


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline

#5 Re: Referencement

(25-07-2013 13:15:08)


forker, forker lol.

C'est le terme consacré sur Github si tu veux participer à un projet.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Referencement

(25-07-2013 13:22:33)


yes :-)


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+

Offline

#7 Re: Referencement

(10-08-2013 12:29:54)


bonjour,
même si ce n'est pas le sujet d'origine (ah le vilain), je rebondit sur mon post précédent.
J'ai reversé en GPL sur l'espace de contributions les quelques plugins ret-testés sous Thelia v1.5.
y'a plus qu'à se coller à Symfony :-)))
a+
Pierre


Lisieux et Paris
Developpement web sur mesure - Thelia 1.5.4 - Spip 3 - WordPress
Formations pros sur le référencement naturel
G+