bonjour,
c'est une bonne idée à la base, mais c'est un sujet traité maintes fois sur des milliers de sites ... je ne vois pas, personnellement, l'intérêt de rajouter des conseils sur le référencement sur le forum Thelia. Maintenant, si c'est pour donner des indications techniques, pourquoi pas.
Mais les templates / squelettes de base fournis ont déjà les tags minimaux pour obtenir un référencement naturel de "base".
Par contre, quid des fonctions avancées attendues par un outil MODERNE de e-commerce en 2013 ?
- export vers format comptable (certains vont me dire qu'il y a déjà un plugin existant ... etc ...)
- import semi-automatisé de fiches articles (pas 5 fiches, hein ... mais la gestion d'import de plusieurs milliers).
- création de l'arborescence d'une boutique Thelia grâce à un fichier CSV ? (j'en parle parce que je l'ai ai fait pour faciliter la vie de nos intégrations).
- tableaux de bord au look professionnel pour le suivi des indicateurs sur des périodes "standard" et personnalisées ?
- rapports graphiques et/ou exportables en PDF pour le reporting du travail réalisé aussi bien pour le tracking du référencement pour calculer le taux de transformation (même à la main au pire)
- seuil de rentabilité ?
- gestion des stocks avec seuil d'alerte. Traduction = gestion d'un stock d'alerte pour chaque article.
- gestion de POS connecté à Thelia = gestion des postes de caisses via une interface Web ET / OU avec interface Webservices pour connecter une application windows de gestion de caisse .
il y a plein de fonctionnalités de gestion d'entreprise à intégrer dans Thelia (et probablement d'autres solutions e-commerce), et bizarrement, personne n'en parle ... étonnant, non ?
à se demander si les entrepreneurs qui utilisent Thelia le font parce que c'est un logiciel libre "gratuit".
Les idées ne manquent pas pour améliorer l'outil en lui-même !
A bientôt ;-)
ps: oui, je vais aller faire un tour sur le github de Thelia v2 :-))