THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

mon Thelia était hébergé chez OVH et fonctionnait correctement. Suite à la demande de mon associé, nous avons décidé de changer d'hébergement, j'ai donc copié sur mon disque dur le Thelia avant de le re-uploadé sur le nouveau hebergement OVH.
Depuis, je n'arrive pas à résoudre les erreurs qui s'affiche :
- sur la page d'accueil, les images ne s'affiche pas et on peut lire : "Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open 'xxx.JPG' for writing: No such file or directory in xxx/divers.php on line 1077"
- lorsque je clique sur un lien du site, il y a : "The requested URL\xxx.html  was not found on this server.".

Je pensais que mon problème venait de mon .htaccess car je l'ai supprimé par erreur puis recréé, mais je ne suis pas sûr de sa justesse.
Voici ce qu'il  a dans mon .htaccess :

"SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5"

Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance

Offline


Bonjour , avais tu fais des réécriture d'url ? Si oui elles doivent être signifiées dans ton .htaccess

Offline


Merci de ta réponse
Oui, il y a des ré-écritures d'URL, mais je ne sais pas comment les signifiées dans mon .htaccess.
Comment faire ?

Offline


Voici la partie du mien qui traite la réécriture :

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteRule ^([a-zA-Z_.\-0-9]+)$ /index.php?url=$1 [L,QSA]

</IfModule>

Et ton .htaccess doit être à la racine de ton site

Last edited by lolo17600 (19-06-2013 14:53:11)

Offline

Offline


alors, il n'y a plus l'erreur "The requested URL was not found....", mais la page qui s'affiche reste toujours la même.
voici le lien du site http://shoesbys.com/.
As tu une idée ?

Offline


Tu es en quelle version de thélia ?

Offline

Offline


ok , seul la page contact à l'air de fonctionner , il faut voir avec ceux d'ici qui connaissent mieux que moi , je ne peux pas t'en dire plus

Offline


ok je vais continuer à creuser en espérant que quelqu'un trouve aie une idée.
je viens de m'apercevoir que seul les pages ne lien avec un  produit bug, les autres contacts, compte.... fonctionnent.
Merci lolo pour ton aide.

Offline


J'ai parfois des alertes de cache quand je click sur tes produits , peut être une piste...

Offline


Au fait as tu fait une ré installation de thélia ou juste remis les dossiers à la racine ?

Offline


Salut,

je dirais deux piste à explorer:

- vérifier les droits sur le fichier /client/cache/
- vérifier les droits sur le fichier /client/gfx


Ensuite si ce n'est pas ça c'est peut être un problème de cache, mais thelia 1.4.3 ne date pas de hier...

Il me semble de souvenir que la réécriture n'était pas la même sous cette version de thelia. Mais pas sur.

Offline


Alors, j'ai juste remis les dossier a la racine de l'hébergement.
Concernant les droit d'accès, j'ai essayé de mettre 705 partout, puis 777 au cache et au gfx, mais sans changement notable.

Offline


Ah alors là si y a pas eu d'install complète le soucis vient surement de là

Offline


Tu penses que je suis obligé de tout ré-installé afin de régler mon problème ?
Comment faire pour être sur de ne pas perdre mon style ni mes produits ?

Offline


ton style pas de soucis tu aura juste à remplacer les dossiers concernés par ceux que tu as sauvegarder , tes produits sont stockés dans ta base de donnée de ton ancien hébergement , fais en une copie et réimplante là dans la nouvelle (pareil pour tes clienst et commandes)

Offline