THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je cherche à installer Thelia dans mon site spip. J'ai copié tous les dossiers du fichier téléchargé, dans le dossier spip. Mais je n'ai pas mis les fichier qui sont à la racine du dossier téléchargé, car d'autres de même nom existent dans spip. Je bloque déjà un peu, là !

J'ai ensuite lancé l'installation, mais au moment de choisir la base de données, je n'ai surement pas mis les bonnes infos, et je ne peux choisir que la base "test". Et je ne peux plus revenir en arrière, j'ai essayé de supprimer les fichiers et de les remettre, mais rien à faire !

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Merci !

Last edited by clem97 (26-04-2013 18:19:03)

Offline


Personne ne sait ? Je ne comprend vraiment pas ..

Offline


Les informations de connexion à la base de données sont dans ce fichier :

client/config_thelia.php


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Je reste quand-même bloqué à l'installation, je ne peux choisir qu'une base, et quand je la choisis ça me met des erreurs ("echec de sélection de la base de données")

Offline


Dans SPIP tu as bien sélectionné une base mysql ? Ce n'est pas le choix par défaut à l'installation.

Les codes de connexion fonctionnent-ils lorsque tu te connectes à ton PHPMyAdmin ?


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Je suis pas sur d'avoir bien compris la question ... mon spip fonctionne donc oui, il y a bien une base.

Je suis en local, je n'ai pas de codes de connexion.

Offline


La connection a la base de donnee:

serveur: localhost
user: root
pass: root

généralement en local c'est quelque chose dans le genre

Offline


clem97 wrote:

Bonjour,

Je cherche à installer Thelia dans mon site spip. J'ai copié tous les dossiers du fichier téléchargé, dans le dossier spip. Mais je n'ai pas mis les fichier qui sont à la racine du dossier téléchargé, car d'autres de même nom existent dans spip. Je bloque déjà un peu, là !

J'ai ensuite lancé l'installation, mais au moment de choisir la base de données, je n'ai surement pas mis les bonnes infos, et je ne peux choisir que la base "test". Et je ne peux plus revenir en arrière, j'ai essayé de supprimer les fichiers et de les remettre, mais rien à faire !

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Merci !

Salut,

L'installation de Thelia dans Spip est un petit peu compliquée et la doc n'est pas très claire sur certains points. L'ayant déjà fait, voici ce qu'il faut que tu fasses :

- Tu télécharge la dernière version de Thelia

- Tu mets ton Thelia à la racine de ton site Spip sauf le fichier index.php de Thelia, tu devrais te retrouver avec une arborescence comprenant les repertoires et fichiers de Spip ainsi que ceux de Thelia.

- Ensuite tu installes le plugin Thelia pour Spip

- N'oublie pas le plugin CFG de Spip qui te permettras de gérer les options du plugin thelia

- Une fois ceci fait, ton Thelia est prêt tu n'as plus qu'à accéder par exemple au panier en appelant l'url http://tonsite.fr/?page=panier

Ton Thelia et ton Spip tournerons sur la même base de données, aucune inquiétude de conflit entre tables car celles de Spip sont normalement préfixés de "spip_".

Bon courage wink


Développeur front-end & Thelia's Lover
Thelia School | GitHub | Twitter

Offline


Merci à tous pour vos réponses. Mais je bloque toujours à la même étape. J'ai beau supprimer les fichiers et les remettre, j'ai cette page : mini_130510065907174211.jpg

Et si je clique sur "continuer", ça m'affiche "Le serveur de base de données n'est pas accessible"
Je comprend pas ce que je peux mal faire là hmm

Offline


vide ta base des table thelia

Offline


Ca fait pareil ... "Le serveur de base de données n'est pas accessible"
Et si je voulais choisir une autre base que "test", je ne peux pas ?

Offline


Dans ce cas la tu créer une nouvelle base et tu fais une install propre

Offline


Une install propre ? C'est pas propre ce que je faisais là ? smile

Mais je ne peux pas revenir en arrière, même si je supprime les fichiers et que je relance l'install, ça me remet l'étape 4...

Offline


supprime les fichiers, supprimer la base, vide le cache de ton navigateur, les cookies.