THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai vu que la dernière version de Thelia venait d'être lâchée, je me suis donc empressé de tester son installation en local.

Mais voilà, j'ai eu une "Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded".

J'ai changé de PC dernièrement et j'ai réinstallé Wamp. J'ai donc été faire la modif tout à l'heure dans le php.ini au niveau de max_execution_time où j'ai indiqué 0 à la place de 30. J'ai ensuite redémarré Wamp.

Maintenant, si je tente l'installation, je reste bloqué à l'étape 1... Ça tourne dans le vide.

Une idée de ce qu'il me faut encore modifier dans le Wamp (au niveau du php.ini ou du httpd.conf peut-être ?) ?

D'avance, merci.
Pierre

Offline


Bonjour...

pour faire court (puisque la version longue a planter avec navigateur)

bug sur mise a jour, pour la faire quand même ouvre le fichier maj.php du dossier install
ligne 67 ajoute    $vcur = substr($vcur, 0, 3);


    if ($resulver && $row = mysql_fetch_object($resulver))
        $vcur = $row->valeur;
    else
        $vcur = "135";

        $vcur = substr($vcur, 0, 3);

    $vnew = $version;

Peut être d'autre bug une fois maj a fini mais au moins la maj ce fait

Offline


re

une fois la maj fini, c'est bon tout fonctionne bien, juste si il y a des warning c'est peut être que tu as oublié de donnée les droit d'accès à certain dossier donc il faut si il n'existe pas créer le dossier "Serializer"
dans lib/htmlpurifier/HTMLPurifier/DefinitionCache/

Offline


Merci pour ces conseils, néanmoins, je ne suis pas certain que ce soit une manière "sûre" de procéder. Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de problème de mise à jour des Thelia, et j'en ai déjà fait pas mal.

Je n'ai pas trop envie de bricoler pour forcer les choses de cette manière, si cela ne passe pas, c'est peut-être qu'il y a un problème à régler ailleurs.

Offline


la méthode proposer fonctionne bien mais après recherche et conseil la bonne manière est de modifier le fichier config.php de install pour remplacer 154 par 1540

Offline


Sinon dans le doute essai de télécharger à nouveau la dernière version de thelia pour faire la mise à jour,

peut être y a t'il un souci quand tu la téléchargé la première fois...

Offline


Merci Anthony !

C'était probablement cela car je viens de retélécharger la mise à jour, et le fichier config.php était déjà modifié. Et la mise à jour s'est faite toute seule, sans problèmes.

Encore merci.
Pierre