THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


"mambo/joomla" où effectivement on partageait beaucoup

Héhé c'est fini ça sous Virtuemart, la quasi totalité des extensions compatible Joomla 2.5 sont payantes.
Joomla est un logiciel en fin de vie, mais c'est une autre histoire.

Prestashop est assez intéressant pour un développeur, en effet le développement de plugin est presque aussi simple que sous Thelia, par contre l'esprit n'est pas le même.
On n'avance pas serein lorsque l'on voit les plugins à acheter et les quelques lignes qui les décrivent.
On ne sait jamais si le plugin que l'on achète va correspondre à ces besoins.
Bien sûr pour mettre à jour il faut remettre un ticket, c'est une autre façon d'appréhender le e-commerce, ça a ses bons côtés mais je préfère l'esprit Thelia.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Salut la communauté Thélia,

Pour moi parmi tout les e-commerce open source, c'est avec Thélia que j'ai réussi à faire un semblant de quelque chose, car je suis une vrais truffe en informatique et roadster31 peux en être témoin pour m'avoir aidé plus que de coutume. Et j'ai aussi trouvé une foule de réponses à mes questions grasse à la communauté que je remercie grandement. Alors faire un croche pied à quelqu'un qui m'a tendu la main pas mon style. Même pour une main tendue avec un bonbon rose.  Et même si je ne peux pas grand chose en informatique pour la communauté il y d'autre façons pour se rendre utile aussi.... Je le répète pour les nouveaux moi je maîtrise Illustrator Photoshop et en temps que ancien photographe pro j'ai une tonne d'images donc si vous avez un besoin spécifique dans mes compétences je suis open source....  Merci à tous... Denis

Last edited by sidne (06-03-2013 15:20:45)

Offline


Bonjour,

j'apporte ma petite pierre à l'édifice smile Jusque là j'étais une Prestashop addict, je suis Webdesigner/dev. front-end et je me suis entêtée longtemps à faire mes templates sur-mesure. Cela dit, avec ça j'ai beaucoup appris. Au jour d'aujourd'hui je suis une grande utilisatrice de SPIP, je maîtrise la bête assez bien (j'ai encore des choses à apprendre comme toujours dans ce métier) et pour un projet light de ecommerce B2B j'ai voulu tenter l'expérience avec Thélia. Je ne regrette pas. Le CMS est léger comme une plume et un bonheur à faire son template. J'aimerais bien qu'un projet d'ecommerce plus lourd me vienne pour exploiter au maximum ce logiciel.

Et c'est vrai je rejoins tout le monde pour dire que la communauté est super. Patiente, gentille... on trouve même des dev. pour vous faire vos plugs sur-mesure ou améliorations de plugs. Ça fait vivre tout le monde du coup et le rapport humain dans ce métier c'est important, surtout quand on est freelance.

Continuez comme ça!

Offline


Je ne suis ni super, ni patient, ni gentil!

tongue


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


slim wrote:

Salut à tous,

depuis longtemps ma préférence était orientée vers ce bon petit script qui est thélia. [..]. Effectivement plusieurs points ont fait que j'ai décidé d' "abandonner" Thélia dont:


Parce que quand je décide de faire une mise à jour, y'a plus rien qui marche lol


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Elyos wrote:
slim wrote:

Salut à tous,

depuis longtemps ma préférence était orientée vers ce bon petit script qui est thélia. [..]. Effectivement plusieurs points ont fait que j'ai décidé d' "abandonner" Thélia dont:


Parce que quand je décide de faire une mise à jour, y'a plus rien qui marche lol


Non c'est plutôt :

je modifie le coeur de Thelia et plus rien ne marche quand je fais une mise à jour :-)


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


manu wrote:

Non c'est plutôt :

je modifie le coeur de Thelia et plus rien ne marche quand je fais une mise à jour :-)


Naaaaaaaaaaaaaah!

Enfin... si... j'ai modifié le coeur de Thelia mais avec la mise à jour, je fais en sorte que toutes mes modifs soient faites via des plugins wink  (vu que pas mal de mes modifications, notamment certaines inclusions ont été apportées dans l'admin)

Mais ça change pas les soucis que j'ai sad


Aide les autres, ils t'aideront en retour.