THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Lorsque je valide 1 changement (n'importe lequel) sur 1 fiche produit mon stock (n'importe lequel) passe a 2 hmm
et pas moyen de le changer en BO =>oblige de passer par la BDD

Peut etre lie a la creation il y quelques mois d'1 declinaison
mais desactivee ou pas meme probleme

Je n'ai pas ce souci lors d'1 vente le stock passe bien de 1=>0 (mais pas le stock de la declinaison)

Quelqu'1 aurait il 1 solution?
Merci

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Le stock de la fiche produit est automatiquement mis à jour avec la somme du stock des déclinaisons.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je detaille 1 peu + car ne suis pas sur d'avoir compris ta reponse ou si tu suggeres qu'il s'agit d'1 comportement "normal" 

si mon stock produit est = 1 ou tout autre
toute modifs sur la fiche passe mon stock a 2 est pas possible de le modifier en BO

ce qui est bizarre est que ma declinaison unique a 2 ligne en BO d'ou peut etre effectivement (1+1=>2)

Le but de cette declinaison etait de proposer 1 double tarif au choix pour chaque livre ex:SIMENON Le locataire
tarif de base =>location du livre (avec 1 avoir de 50% au retour)=> 92 baths
tarif declinaison =>vente definitive (sans reprise possible)=> 69 baths (92-23)

Mais chaque livre etant unique (stock=1) que je le vende ou le loue je ne l'ai plus en stock hmm

Me demande si declinaison etait le bon choix ni aurait il pas autre chose de + adapte a mon besoin tongue

Merci.


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Ok j'ai compris ce qui clochait (moi) big_smile

mais il me reste 1 "petit" souci:

stock produit=1 stock declinaison=1

si je vends la declinaison => stock produit= 0 et stock delinaison=0 logique

mais si je vends le produit sans declinaison =>stock produit= 0 mais stock declinaison=1 pas logique
et du coup si je modifie/valide ma fiche =>stock produit=stock declinaison=1 alors que je n'ai plus le produit tongue

comment puis je faire hmm

Last edited by reg (04-03-2013 05:37:12)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Je suis sous thelia 1.4 mais meme comportement avec 1.5.3.4

comment faire sinon pour avoir 2 prix pour 1 meme produit roll
declibre?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


1 piste?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Hello,

on a jamais eu le cas d'un vendeur qui avait un produit vendu à la fois avec et sans déclinaison, du coup le comportement de Thelia est peut être pas celui que tu attends.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Pourquoi ne pas faire ajouter une deuxième valeur à ta déclinaison qui soit une chaîne vide ou équivalent (si la chaîne vide n'est pas acceptée, un espace par exemple) ?


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Alexandre wrote:

Pourquoi ne pas faire ajouter une deuxième valeur à ta déclinaison

tu ne veux pas dire 1 deuxieme declinaison car sinon je retombe sur mon probleme de stock 1+1=>2 (stock produit) hmm

sinon je suis pres a modifier en dur pour que le stock declinaison disparaisse lorsque mon stock produit est vendu mais ne sais pas trop ou cela se passe, enfin si s'est possible tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


tu ne veux pas dire 1 deuxieme declinaison car sinon je retombe sur mon probleme de stock 1+1=>2 (stock produit)

Ouais t'as raison j'ai répondu trop vite.

sinon je suis pres a modifier en dur pour que le stock declinaison disparaisse lorsque mon stock produit est vendu mais ne sais pas trop ou cela se passe, enfin si s'est possible

Préfères passer par un plugin qui récupère l'action d'ajout au panier et qui traite en conséquence.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Salut,

Dans les idées à la con, si tu gérer le fait que le livre soit louer ou acheter comme une promo.
Tu achète prix normal, tu loue prix promo. Et tu détermine le choix dans un formulaire avec un outil louer et l'autre acheter.

J'ai jamais essayer mais ça doit pouvoir se gérer, puis si y'a des livres que tu veux pas louer, tu décoche promo.

Offline


Merci Thibs wink
s'est ce que je pensais faire au debut (#PRIX2) mais impossible d'afficher les 2 prix
si promo coche =>#PRIX2 forcement hmm


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour à tous, peut être que mon idée est "capilo tractée" mais si tu créé 2 produits différents et qu'avec une boucle Test tu vérifie le stock du 1er pour mettre en ligne le second :

Tu créé un livre à La vente et l'autre à la location

- le rouge et le noir : vente x Euros
- le rouge et le noir : location x- z euros

tu test si le rouge et le noir en vente: stock = 1 , le rouge et le noir dispo à la location (donc en ligne)
si stock = 0 le rouge et le noir location  retiré du FO

et vis versa.

je ne sai pas si c'est faisable techniquement

Last edited by lolo17600 (07-03-2013 13:50:31)

Offline


@Lolo17600 merci pour l'idee mais elle n'est pas viable, 2 produits differents =>2 refs+2 images +... wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


reg wrote:

Je detaille 1 peu + car ne suis pas sur d'avoir compris ta reponse ou si tu suggeres qu'il s'agit d'1 comportement "normal" 

si mon stock produit est = 1 ou tout autre
toute modifs sur la fiche passe mon stock a 2 est pas possible de le modifier en BO

ce qui est bizarre est que ma declinaison unique a 2 ligne en BO d'ou peut etre effectivement (1+1=>2)

Le but de cette declinaison etait de proposer 1 double tarif au choix pour chaque livre ex:SIMENON Le locataire
tarif de base =>location du livre (avec 1 avoir de 50% au retour)=> 92 baths
tarif declinaison =>vente definitive (sans reprise possible)=> 69 baths (92-23)

Mais chaque livre etant unique (stock=1) que je le vende ou le loue je ne l'ai plus en stock hmm

Me demande si declinaison etait le bon choix ni aurait il pas autre chose de + adapte a mon besoin tongue

Merci.

je n'avais pas lu ce passage.

Donc oui ton besoin est assez spécifique et les déclinaisons ne semblent pas adapté et à première vue il n'y a rien de Thelia en natif qui permettrait de le faire.

Faudra sûrement faire un petit plugin.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Manu wrote:

Faudra sûrement faire un petit plugin

Dans lequel il faut que je lie mes 2 stocks
actuellement si je vends le produit sans declinaison =>stock produit= 0 mais stock declinaison=1
mais sais pas trop ou regarder/commencer hmm


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact