THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 vente sur un salon

(21-02-2013 17:47:59)


Bonjour à tous ,

il y a un petit moment que je réfléchis à ce petit plus qui me faciliterait la vie

Bien que mon activité soit à 95% sur le net via ma boutique thélia , il m'arrive plusieurs fois par an de participer à des salons ou expos , hors quand je réalise une vente , je facture à mes clients via un facturier papier . ce qui m'oblige ensuite :

1 à "mixer" mes factures du site avec celles papier pour tenir ma comptabilité
2 à remettre mon stock à jour (sans faire d'oublie) pour ne pas avoir de soucis postérieur


j'ai bien pensé créer un client "comptant" et passer mes commandes par le bo mais comment gérer le paiement en espèces  ? comment sauter l'étape transport?

Donc si l'un d'entre vous à déjà trouver un solution ,  je suis preneur

bon après midi

Offline

#2 Re: vente sur un salon

(21-02-2013 18:16:55)


Il te suffit de créer un client "comptant", et d'utiliser sur la page adresse une boucle test (sur l'ID du client) pour proposer à ce client uniquement un transport "retrait sur place", et sur la page commande un paiement en espèces.

"retrait sur place" est le plugin "surplace", et tu peux facilement fabriquer un plugin "espèces" à partir du plugin chèque.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: vente sur un salon

(21-02-2013 18:21:51)


Bonjour franck ,  effectivement j'avaispas penser transformer le plugin chèque en "espèces" , mais du coup si j'active un tel plugin , il sera actif aussi en ligne ? non ?

ou alors je test aussi l'id client comptant pour activer le plugin "espèces" uniquement sur cet id ?

Offline

#4 Re: vente sur un salon

(21-02-2013 20:30:53)


bonsoir , j'ai modifié le plugin chèque pour le passer en "Espèces" , losque je le transfert dans le dossier client/plugin , il n'apparait pas en bo . aurai je raté quelque chose ?

Edit ; j'ai trouvé mon fichier Espèces.class.php s'enregistre en : Espèces.php et là euh mon niveau étant celui d'une limace en plein désert , je n'arriv pas à l'enregistrer correctement

Last edited by lolo17600 (21-02-2013 20:50:44)

Offline

#5 Re: vente sur un salon

(21-02-2013 20:55:05)


Pas d'accents dans le nom du fichier,  ni le nom de classe: Especes.class.php

Et oui,  bien sûr, il faut faire un test sur le client "comptant"pour le paiement.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: vente sur un salon

(21-02-2013 20:59:26)


J'ai pas mis d'accent sur le fichier quand je rentre : Especes.class et que je choisis comme type de fichier : PHP document hypertext processor... ,notepad me convertit le document en : Especes.class

Last edited by lolo17600 (21-02-2013 21:31:31)

Offline

#7 Re: vente sur un salon

(22-02-2013 07:12:59)


Notepad... C'est inadapté. Utilise donc PsPad ou Notepad++, des éditeurs de texte bien plus efficaces.

Et fait afficher les extensions de fichiers dans Windows; tu verra que Notepad appelle ton fichier Especes.class.txt


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: vente sur un salon

(22-02-2013 15:00:37)


Oui désolé j'utilise Notepad++. EN fait c'est un ami que je compte bien "convertir" à théla : guillaume , codeur du groupe MPROSHOP , qui m'a donné la solution .

Enregistrer le fichier via Notepad++ comme ceci : Especes.php puis sous windows le renomer en Especes.class.php .

solution ma fois hyper simple (trop pour que j'y pense seul) mais qui marche puisque ma transformation de plugin marche.

Encore merci Roadster pour tes nombreux conseils

Last edited by lolo17600 (22-02-2013 15:01:50)