THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#76 Re: Activation

(18-11-2012 09:13:38)


Bonjour tous

J'ai mis le tuto en ligne mais ce serait sympa d'avoir une réponse pour le lien cliquable wink

Vérification de l'adresse e-mail d'un client

Offline

#77 Re: Activation

(18-02-2013 12:23:25)


Bonjour,
J'ai installé ces deux plugins modifiés (validcli v1.0 et Vérification de l’adresse e-mail d'un client v1.1). Quand je crée un nouveau client, la page "nouveau" s'affiche, mais je ne reçois pas de mail. J'avais mis avant "mailconfinscri v2.1" et là je recevais deux mails (client et boutique).
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème dans "class.phpmailer.php" ?
Je suis totalement démuni !


thelia 1.5.3.4

Offline

#78 Re: Activation

(18-02-2013 13:29:36)


Ca marchait avant et ça ne marche plus ? Ca n'a jamais marché ? La boutique est installée sur quelle plate-forme ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#79 Re: Activation

(18-02-2013 13:45:23)


Il n'y a que "mailconfinscri v2.1" qui marchait, maintenant que je l'ai désactivé et mis validcli v1.0 et Vérification de l’adresse e-mail d'un client v1.1, aucun mail n'arrive.
C'est un site perso que l'on peut voir ici .


thelia 1.5.3.4

Offline

#80 Re: Activation

(18-02-2013 14:26:16)


Regarde si cette version de validcli fonctionne:http://thelia.net/forum/viewtopic.php?pid=54987#p54987

Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier la configuration de ton mail.


OpenStudio Toulouse

Offline

#81 Re: Activation

(18-02-2013 14:51:00)


Je viens d'installer ta version mais cela ne marche pas mieux. Je ne sais pas de quel côté configurer mon mail puisque je reçois les commandes (admin et client) et que ça marche avec mailconfinscri quand il est activé.


thelia 1.5.3.4

Offline

#82 Re: Activation

(18-02-2013 15:31:20)


Aucune idée. Mon plugin marche partout où il a été installé.


OpenStudio Toulouse

Offline

#83 Re: Activation

(20-08-2014 22:25:31)


Pour avoir un lien cliquable dans le Plugin "Vérification de l’adresse e-mail d'un client", il faut aller dans "gestion des messages", et éditer "mailactivation".
Dans la description au format html, remplacer la ligne :

__ADRESSE__

par

<a href="__ADRESSE__">Activation de mon compte</a>

Le client recevra un mail avec un lien "Activation de mon compte" cliquable sur tous les boîtes mail en principe.
Pour Yahoo cela fonctionne très bien.

Je vous joins ma description personnelle :


Bonjour __RAISON__ __PRENOM__ __NOM__,

Pour activer votre compte veuillez cliquer sur le lien suivant :

<a href="__ADRESSE__">Activation de mon compte</a>

Si le lien n'est pas cliquable, copier/coller le lien ci-dessous dans votre navigateur.

__ADRESSE__

Merci !
-----------------------------------

Offline

#84 Re: Activation

(08-06-2017 21:25:18)


Bonjour,

je reviens vers cet ancien post car j'ai eu ce problème il y a un an environ et en suivant ce post, j'ai résolu mon problème du mail qui ne part pas.
Ce problème et réapparu il y a quelques jours (je ne sais pas combien exactement), et le mail ne part plus de nouveau.
Je n'y connais pas grand chose mais il n'y aurais pas par hasard une norme php qui a changé qui rendrait ce code obsolète ?
Je n'ai pas touché au code et je n'ai pas non plus ajouté de plugin, ma version est la 1.5.3.4.
J'ai désactivé le plugin en attendant pour rendre les inscriptions possible mais j'aimerais beaucoup le remettre en service.
Merci d'avance pour votre aide.


www.informatique-service.net
www.chouettetnature.com

Offline

#85 Re: Activation

(09-06-2017 13:25:32)


Le mail ne part pas ou n'arrive pas ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#86 Re: Activation

(09-06-2017 13:51:07)


Comment savoir ?
En tout cas, j'ai la redirection vers la page annonçant qu'un email vient d'être envoyé pour activation.


www.informatique-service.net
www.chouettetnature.com

Offline

#87 Re: Activation

(09-06-2017 15:40:28)


Comment savoir ?

En regardant les logs de sendmail ? En vérifiant que ton serveur n'est pas blacklisté ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#88 Re: Activation

(09-06-2017 16:06:13)


Je ne sais pas comment regarder les logs de sendmail mais je ne pense pas être blacklisté puisque j'ai désactivé le plugin activation et j'ai réactivé le plugin de Yoan (Mail lors d'une création de compte v1.0), et ça fonctionne très bien. Les mails partent et arrivent.


www.informatique-service.net
www.chouettetnature.com