THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Petite astuce pour les personnes qui cherche utilisé thelia de façon différente . . .

Je parle d'annuaire , affichage de lieux, partenaires, .....

Ceci affiche sur la carte les coordonnées , le marque sur carte google map pour chacune de vos fiche produit . .
Longitude et latitude a complété dans la BO caractéristiques  pour chaque produits .

âpres m’être cassé tête , j'ai trouvé une solution, simple , mais fonctionne a merveille . . .

inséré les coordonnées Long - Lat sur la map grâce aux caractéristiques .
Le  partage et l'avenir de  l homme ... :

A coller Dans la page Produit .
Explications modification en dessous . . :




<THELIA_PROD type="PRODUIT" id="#PRODUIT_ID">
                     <iframe width="700" height="300" frameborder="1"
                     scrolling="no" marginheight="10" marginwidth="10"
                     src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=
                   
                     #TITRE
                     
                      &aq=&ie=UTF8&hq=&hnear=
                      <THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID"
                     
                      affiche="1,2,3" exclusion="0,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14"><THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">#VALEUR+</THELIA_CARACVALEURS></THELIA_CARACTITRES>&t=m&z=8&ll=
                     
                      <THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID"
                     
                      affiche="11" exclusion="0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,13"><THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">#VALEUR</THELIA_CARACVALEURS></THELIA_CARACTITRES>,
                     
                      <THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID"
                     
                      affiche="12" exclusion="0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12"><THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">#VALEUR</THELIA_CARACVALEURS></THELIA_CARACTITRES>&output=embed"></iframe><br />
                   
                     </THELIA_PROD>










Les modifications a effectué :


<!-- #TITRE = affichage du nom (titre) produit -->

<!-- 1er caractéristiques (affiche="1,2,3") : Id caractéristiques  (adresse complète pour affichage du  nom, adresse dans la recherche googlemap ) -->
<!-- 1er caractéristiques (exclusion smile : Id  caractéristiques exclue (les caractéristiques  a ne pas affiché ! ! ! ) -->

<!-- 2eme caractéristiques (affiche="11") : Longitude (pour l'affichage exacte du marqueur ) -->
<!-- 2eme caractéristiques (exclusion smile : Id  caractéristiques exclue (Tout exclure impérativement - affichage Longitude uniquement) -->

<!-- 3eme caractéristiques (affiche="12") : Latitude (pour l'affichage exacte du marqueur latitude) -->
<!-- 3eme caractéristiques (exclusion smile : Id  caractéristiques exclue (Tout exclure impérativement - affichage Latitude uniquement) -->


<!-- Modifié Les ID des caractéristiques  a votre guise .  Moi, j'ai créer une caractéristique Nom, une caractéristique adresse, une caractéristique CP , ...... une Longitude et une latitude .  le principale et que l'id longitude et l'id latitude soit en place. .   n'oubliez pas d'exclure tous le reste  . . . -->





sa servira toujours a quelqu’un . . .


- - - -
Ceci affiche sur la carte les coordonnées pour chacune de vos fiche produit . .
Longitude et latitude a complété dans la BO caractéristiques  pour chaque produits .)

Last edited by alois68 (19-03-2012 22:13:21)

Offline


Petit oubli :

au debut du code :

<iframe width="700" height="300" frameborder="1"



Largueur / longueur et bordure de la carte google map
a modifié a votre convenance :

<iframe width="200" height="300" frameborder="0"

Offline


bonjour Alois68,
Aurais-tu un exemple visible de ce que tu proposes ?
ça a l'air intéressant, mais j'aimerai bien le voir "en action" si tu as ça.

Merci beaucoup,
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Je travail actuellement sur le site .  ouverture dans 15 jours . .   donc pour la visibilité ,  ils faut attendre .

Je vous met un lien sur une page de test pour voir :  http://protnt.fr/?fond=googlepage

Je vous invite a faire le test , en créant une page test sur votre thelia .

code a inséré dans votre  page : (vous affichera l'adresse indiqué dans le code)



<iframe width="700" height="300" frameborder="1"
                     scrolling="no" marginheight="10" marginwidth="10"
                     src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=ProTNT
                   
                   
                     
                      &aq=&ie=UTF8&hq=&hnear=
                     11 route d'Arraye, 54114 Jeandelaincourt &t=m&z=8&ll=
                     
                      ,
                     
                      &output=embed"></iframe>



Pour affichage dans les fiches produit ou contenu thelia , le code et :



Code pour Fiche Produit :


  <THELIA_PROD type="PRODUIT" id="#PRODUIT_ID">
<iframe width="700" height="300" frameborder="1"
                     scrolling="no" marginheight="10" marginwidth="10"
                     src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=
                     
                   
                     #TITRE

                     
                      &aq=&ie=UTF8&hq=&hnear=

                      <THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID"
                     
                      affiche="1,2,3" exclusion=""><THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">#VALEUR+</THELIA_CARACVALEURS></THELIA_CARACTITRES>
&t=m&z=8&ll=,&output=embed"></iframe><br />
                   
                     </THELIA_PROD>



Impératif ! ! ! : Le titre produit et obligatoire  (#TITRE) , et les caractéristiques impératives pour l'affichage  : Adresse (affiche="adresse 1,  code postal 2 , Commune 3" )

en cas d'erreur dans vos caractéristiques , l'affichage sur la map serra mauvais . .   n'oubliez don pas de supprimé toutes les caractéristiques étrangères (marque, poids, couleur, ...)  avec :  exclusion ="marque 4,poids 5, . . . . . . )

L'affichage latitude et longitude n'est pas obligatoire contrairement a mon premier post ! ! !

Offline


En résumé le code pour affichage Google map de vos produits :

-il faut impérativement créer 3 caractéristiques :  Adresse , Code postal, Commune ! ! !
-affiché uniquement ces caractéristiques dans l'ordre suivant : Adresse , Code postal, Commune
-(Exclure l’ensemble des autres caractéristiques de votre produit)
-La présence du #TITRE et obligatoire (ne s'affiche pas sur la google map , mais si absent la map ne fonctionne pas ?)
-width="700" height="300" au debut du code = longueur largeur google map



Le code court et le suivant :(vous reste a changé les N° de caractéristiques et N° d'exclusion)





  <THELIA_PROD type="PRODUIT" id="#PRODUIT_ID"><iframe width="700" height="300" frameborder="1"
                     scrolling="no" marginheight="10" marginwidth="10"
                     src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=
                     #TITRE &aq=&ie=UTF8&hq=&hnear=
                     <THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID"
                     
                      affiche="1,2,3" exclusion=""><THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">#VALEUR+</THELIA_CARACVALEURS></THELIA_CARACTITRES>
&t=m&z=8&ll=,&output=embed"></iframe><br /></THELIA_PROD>






Faites en bon usage ! ! !

amis thelia !