THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Développement colissimo

(24-03-2012 03:24:14)


Bonjour,


Mon client veut du Colissimo International (National y compris) avec et sans signature.
Il souhaite aussi modifier tout ça depuis l'administration.
Cela correspond aux produits "Colissimo Access" et "Colissimo Expert" de La Poste.

J'ai fait le tour des plugins de transport et je n'ai pas eu l'impression que de tels plugins permettaient même à plusieurs de faire ce que je veux.
Mais ça s'en approche pas mal.

Comme ça fait un bail que je souhaite contribuer sur ce logiciel je me lance donc dans le développement des deux plugins suivants pour THELIA 1.5.1 :

Colissimo Access (National, sans signature)
Colissimo Expert (National et International, avec signature)

Si vous avez des remarques ou options à suggérer c'est le moment.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#2 Re: Développement colissimo

(24-03-2012 19:59:04)


Les deux plugins sont fonctionnels, je les met à disposition pour qui souhaiterait les tester :

Debut Edit : j'enlève les liens, les plugins sont désormais validés et disponibles au téléchargement.
Colissimo Access
Colissimo Expert

Fin Edit

Ils n'apportent pas encore de nouveautés si ce n'est que l'installation de ces deux plugins met en place sur votre site le Colissimo avec ou sans signature et vous permettra aussi de livrer à l'étranger en spécifiant vos prix par zone.

Le tout est administrable depuis les modules.

L'objectif maintenant est d'apporter à ces deux plugins des options en plus.

Last edited by alexandre (30-06-2012 00:50:14)


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#3 Re: Développement colissimo

(26-03-2012 08:09:29)


En une journée, là, comme ça ?

Chapeau wink


Étudiant en informatique
(et galérien professionnel)

Offline

#4 Re: Développement colissimo

(26-03-2012 09:13:17)


Merci,

La réalisation de plugins est d'une simplicité déconcertante avec THELIA ^^.

Attention ces plugins n'ont pas encore été validés par la team THELIA.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#5 Re: Développement colissimo

(29-03-2012 20:14:41)


Mais à quand la validation smile

Bon boulot en tout cas. Merci.

Offline

#6 Re: Développement colissimo

(31-03-2012 12:14:37)


Bravo ! Mon client me demandait d'installer un plug-in collissimo  avec signature. J'en ai rêvé et Alexandre l'a fait !

J'attends la validation quand même. Mais un grand merci déjà.

Offline

#7 Re: Développement colissimo

(01-04-2012 12:48:51)


Ce qui serait génial ce serait de transmettre les valeurs des tarifs une fois saisie.
Je pourrais alors mettre des valeurs par défaut.

Par ailleurs, si vous avez des propositions d'amélioration, je suis preneur.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#8 Re: Développement colissimo

(24-07-2012 11:24:34)


Bonjour !

Génial, magnifique et hyper simple d'utilisation !

J'ai juste modifié la fonction de calcul en fonction des poids en copiant celle du plugin colissimo normal.

Bonne continuation !


Judicael
Mille et Une Cravates
www.mille-et-une-cravates.fr

Offline

#9 Re: Développement colissimo

(24-07-2012 22:52:48)


Génial, magnifique et hyper simple d'utilisation !

^^

J'ai juste modifié la fonction de calcul en fonction des poids en copiant celle du plugin colissimo normal.

Je ne comprend pas ?
Tout l'intérêt est de pouvoir saisir les montants depuis l'administration, sinon, il est préférable de prendre le plugin colissimo standard.

A moins que tu sous entendais que tu avais repris les tarifs du plugin colissimo standard auquel cas, oui c'est une solution (bien noter que ces tarifs sont en dessous des tarifs réels de la poste à la date d'aujourd'hui).


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


A moins que tu sous entendais que tu avais repris les tarifs du plugin colissimo standard auquel cas, oui c'est une solution (bien noter que ces tarifs sont en dessous des tarifs réels de la poste à la date d'aujourd'hui).

Exact c'est ce que j'ai fais... j'ai du ajouter 1€ pour un colissimo standard et donc 2 pour le colissimo expert !
Sinon je ne sais pas comment modifier les tarifs à partir de l'administration hmm


Judicael
Mille et Une Cravates
www.mille-et-une-cravates.fr

  • AW
  • Membre

Offline


hello si besoin je bosse a la poste si besoin de tarif!!!!!

Offline

  • AW
  • Membre

Offline


alexandre wrote:

Carrément intéressé !

faut bien que je serve a quelque chose hihi