THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à toutes et tous,

Je suis fier de vous présenter un nouvelle réalisation CQFDev, basée sur Thelia 1.5.2 (oui, elle marche déjà pas mal smile ). Il s'agit d'un site de présentation d'annonces immobilières haut de gamme en France et en Suisse : www.vitruve.ch

Il reste encore quelque petites bricoles a fignoler (genre les meta...) mais le site a été déclaré bon pour le service.

A noter : j'ai fait tout ce que j'ai pu pour dissuader mon client d'utiliser la police de caractère que vous verrez sur le site, mais il s'agit d'une personne qui sait très exactement ce qu'elle veut.

Thelia a été utilisé ici en mode CMS, avec une particularité d'importance : la mise en œuvre d'une interface web-service avec Logissimo, la plate-forme de gestion de bien proposée par la société Ipso-Facto. Pour des raisons de performance, les biens et les médias associés sont importés à intervalles réguliers et mis en cache. Un plugin spécifique qui s'appuie sur les services de base de Thelia pour la transformation et la présentation des données en front office, et le tour est joué. Merci Thélia smile

Et merci de de votre attention.

Last edited by roadster31 (06-01-2012 00:55:54)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour Roadster31,

Il manque a mon avis 1 lien 'retour' sur la page rubrique
ex: http://www.vitruve.ch/?fond=biens&codep … reference=
la page:http://www.vitruve.ch/?fond=paris n'est pas reecrite

1 question ton 'alerte mail' est elle automatisee (envoi des l'entree d'1 bien correspondant aux criteres+ vers tout les emails inscrit)
ou manuelle, la seule que j'ai su mettre en place sur mon site lol

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Le site serait vraiment super sans cette horrible police qui rend les articles quasiment illisibles !!!

Offline


reg, l'alerte est manuelle...

biateau33, le client tient absolument à cette police.


OpenStudio Toulouse

Offline


Et bien moi, je trouve cette police très élégante, bien qu'à vrai dire un peu maigre et trop claire pour être bien lisible sur un écran haute résolution (en 104x768 c'est bien!).
Et puis il faudrait que je mette à jour mes connaissances : comment afficher une police qui n'est pas sur mon ordinateur!

Offline


comment afficher une police qui n'est pas sur mon ordinateur!

Les solutions sont nombreuses. En voici quelques unes :

Google Web Fonts API
Cufon
Font Squirrel
etc.

Last edited by roadster31 (16-01-2012 23:16:31)


OpenStudio Toulouse

Offline


Le site est superbe, élégant et visuel. Félicitations.

Pour la police de caractère, ça ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange, c'est surtout l'écriture tout en majuscule. Je trouve que la lecture n'en est pas facilitée.

J'ai vu une mention concernant la déclaration à la CNIL sous le n°xxx. Est-ce en attente ou un oubli ?

En tout cas, encore félicitations pour ce site vraiment élégant.

A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3