THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Activation

(27-01-2012 13:02:19)


Bonjour,

Après installation du plugin activation 1.5 . J'ai ce message d'erreur.

Warning: include_once(/homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/../../../lib/phpmailer/class.phpmailer.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/Activation.class.php on line 33

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/../../../lib/phpmailer/class.phpmailer.php' for inclusion (include_path='/homez.51/mccreati/www/lib/htmlpurifier:.:/usr/local/lib/php') in /homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/Activation.class.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/Activation.class.php:33) in /homez.51/mccreati/www/fonctions/url.php on line 27

Suis en thélia 1.5.1

Merci

Offline

#2 Re: Activation

(29-01-2012 14:46:47)


Bonjour,

Je viens de faire l'installation du plugin manuellement et la j'ai une autre erreur, et l'affichage du BO s'aligne a gauche avec les texte en plus gros ?

Warning: include_once(/homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/../../../lib/phpmailer/class.phpmailer.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/Activation.class.php on line 33

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/../../../lib/phpmailer/class.phpmailer.php' for inclusion (include_path='/homez.51/mccreati/www/lib/htmlpurifier:.:/usr/local/lib/php') in /homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/Activation.class.php on line 33

rhaaaaaaaa

Offline

#3 Re: Activation

(30-01-2012 17:51:18)


Personne n'a eu de pb a l'installe de ce plugin ?

Offline

#4 Re: Activation

(31-01-2012 03:30:59)


Je viens d'essayer (en local) pour voir mais pas de problemes
la ligne 33 fait reference a phpmailer, as tu verifie de ce cote la

pour: Cannot modify header information - headers already sent by
cela correspond en general a 1 espace laisse avant <?php


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#5 Re: Activation

(31-01-2012 20:25:32)


Bonjour reg,

Merci de ta réponse, je viens de faire le test en local l'installe marche nickel, la j'y comprend plus rien.

Je suis chez ovh j'ai jamais eu de pb ?

@+

Offline

#6 Re: Activation

(01-02-2012 02:27:42)


Alors essaie de remplacer tes fichiers concernant ce plugin par transfert FTP avec ceux de ton installation locale, pour voir hmm


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#7 Re: Activation

(01-02-2012 11:42:25)


ok je test sa.

@+

Offline

#8 Re: Activation

(01-02-2012 13:38:57)


failed to open stream: No such file or directory

Croyez le ou non, mais les messages d'erreur ONT UN SENS ! C'est dingue, non ?

En l'occurence : Ouverture impossible : fichier ou répertoire inexistant.
Le message d'erreur se permet le luxe de vous donner le nom du fichier (ou répertoire) en question : /homez.51/mccreati/www/client/plugins/activation/../../../lib/phpmailer/class.phpmailer.php, soit, si on canonise le chemin :

/homez.51/mccreati/www/lib/phpmailer/class.phpmailer.php

A vue de nez, il y a un bug dans le plugin, qui cherche le fichier dans le dossier phpmailer, alors que le nom exact du dossier est phpMailer.

Ce M majuscule fait toute la différence: l'include va fonctionner sous windows, qui n'est pas sensible à la casse, mais pas sur Unix (Linux, etc.), qui y prend garde !

Last edited by roadster31 (01-02-2012 14:11:01)


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: Activation

(01-02-2012 15:06:51)


Merci roadster31,

Suite a ton message, j'ai modifier la ligine 33 du fichier Activation.class.php du plugin.

include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../lib/phpmailer/class.phpmailer.php");

Par :

include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../lib/phpMailer/class.phpmailer.php");

Et la le plugin s'active sans pb dans le BO. reste plus qu'a le tester.

Encore merci

Offline

#10 Re: Activation

(02-02-2012 04:37:20)


Mais on se ferait "presque" engeule lol


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#11 Re: Activation

(02-02-2012 09:22:04)


Bonjour,

Bon le plugin est bien installé et activé, mais le pb c quand je créer un compte sur le fo il s'active automatiquement, je n'ai pas de retour de mail et dans le bo rubrique client le compte n'apparais pas. Si je me déconnecte du compte créer je peut pas me reconnecter avec il me propose de créer un compte.

Je suis un peut perdu la.

Offline

#12 Re: Activation

(03-02-2012 04:49:48)


Bizarrement il manquait 1 peu de code dans le plugin hmm
J'ai modifie 1 peu mais n'ai pas teste l'envoi de mail et l'activation, mais ce devrait etre bon, enfin j'espere lol
Activation.class.php

<?php
/*************************************************************************************/
/*                                                                                   */
/*      Thelia	                                                            		 */
/*                                                                                   */
/*      Copyright (c) Octolys Development		                                     */
/*		email : thelia@octolys.fr		        	                             	 */
/*      web : http://www.octolys.fr						   							 */
/*                                                                                   */
/*      This program is free software; you can redistribute it and/or modify         */
/*      it under the terms of the GNU General Public License as published by         */
/*      the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or            */
/*      (at your option) any later version.                                          */
/*                                                                                   */
/*      This program is distributed in the hope that it will be useful,              */
/*      but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of               */
/*      MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the                */
/*      GNU General Public License for more details.                                 */
/*                                                                                   */
/*      You should have received a copy of the GNU General Public License            */
/*      along with this program; if not, write to the Free Software                  */
/*      Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA  02111-1307  USA    */
/*                                                                                   */
/*************************************************************************************/
?>
<?php
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/PluginsClassiques.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Client.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../fonctions/divers.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Message.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Messagedesc.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Variable.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../lib/phpMailer/class.phpmailer.php");

class Activation extends PluginsClassiques{
	var $id;
	var $ref;
	var $raison;
	var $entreprise;
	var $siret;
	var $nom;
	var $prenom;
	var $telfixe;
	var $telport;
	var $email;
	var $motdepasse;	
	var $adresse1;
	var $adresse2;
	var $adresse3;
	var $cpostal;
	var $ville;	
	var $pays;	
	var $parrain;
	var $type;
	var $pourcentage;
	var $token;
	
	var $table="attente";
	var $bddvars = array("id", "ref", "raison", "entreprise", "siret", "nom", "prenom", "telfixe", "telport", "email", "motdepasse", "adresse1", "adresse2", "adresse3", "cpostal", "ville", "pays", "parrain", "type", "pourcentage","token");
	function Activation(){
		$this->PluginsClassiques();
	}
	
	function init(){
		$query=mysql_query("CREATE TABLE `attente` (
		  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
		  `ref` text NOT NULL,
		  `raison` smallint(6) NOT NULL default '0',
		  `entreprise` text NOT NULL,
		  `siret` text NOT NULL,
		  `nom` text NOT NULL,
		  `prenom` text NOT NULL,
		  `adresse1` varchar(40) NOT NULL default '',
		  `adresse2` varchar(40) NOT NULL default '',
		  `adresse3` varchar(40) NOT NULL default '',
		  `cpostal` varchar(10) NOT NULL default '',
		  `ville` varchar(30) NOT NULL default '',
		  `pays` mediumint(9) NOT NULL default '0',
		  `telfixe` text NOT NULL,
		  `telport` text NOT NULL,
		  `email` text NOT NULL,
		  `motdepasse` text NOT NULL,
		  `parrain` int(11) NOT NULL default '0',
		  `type` smallint(6) NOT NULL default '0',
		  `pourcentage` int(11) NOT NULL default '0',
		  `token` text NOT NULL,
		  PRIMARY KEY  (`id`)
		)");
		
		$message = new Message();
		if($message->charger("mailactivation")) return;
		$message->nom = "mailactivation";
		$lastid = $message->add();			
		$messagedesc = new Messagedesc();
		$messagedesc->message = $lastid;
		$messagedesc->lang = 1;
		$messagedesc->titre = "Activation";
		$messagedesc->chapo = "";
		$messagedesc->description = "Bonjour __RAISON__ __NOM__,\n Pour activer votre compte veuillez cliquer sur le lien suivant __ADRESSE__ \nMerci";
		$messagedesc->add();
	}
	
	function charger($id){
		return $this->getVars("select * from $this->table where id=$id");
	}
	
	function charger_mail($email){
		return $this->getVars("select * from $this->table where email=\"$email\"");
	}
	
	function action(){
		global $action;
		if($action == "activation"){
			$this->charger($_REQUEST["id"]);
			$client = $this->inverse();
			if($_REQUEST["token"] == $this->token){
				$client->add();
				$tclient = new Client();
				$tclient->charger_mail($client->email);
				$this->delete();
				$_SESSION["navig"]->client = $tclient;
				$_SESSION["navig"]->connecte=1;
				
				redirige("?fond=confirmation");//rediriection sur une page annonçant que le client a bien active son compte
			}
		}
		
	}
	
	function apresclient(){
		$client = new Client();
		$client->charger_mail($_SESSION["navig"]->client->email);
		$this->correspondance($client);
		$this->token = gencode(30);
		$enr = $this->add();
		$this->charger_mail($this->email);
		$client->delete();
		
		//Envoi du mail pour activation du client
		$message = new Message();
		$message->charger("mailactivation");
		$messagedesc = new Messagedesc();
		$messagedesc->charger($message->id);

		$body = $messagedesc->description;
		
		$urlsite = new Variable();
		$urlsite->charger("urlsite");
		
		$emailcontact = new Variable();
		$emailcontact->charger("emailcontact");
		
		$adresse = $urlsite->valeur."/?fond=confirmation?action=activation&id=".$this->id."&token=".$this->token;
		switch($this->raison){
			case 1: $civi="Madame";
					break;
			case 2: $civi="Mademoiselle";
					break;
			case 3: $civi="Monsieur";
					break;
			default: $civi="";
					break;
		}
		$body = str_replace("__ADRESSE__",$adresse,$body);
		$body = str_replace("__RAISON__",$civi,$body);
		$body = str_replace("__NOM__",$this->prenom,$body);
		
		mail($this->email,"confirmation inscription",$body,"From: ".$urlsite->valeur." <".$emailcontact->valeur.">\r\n");
         $_SESSION['navig']->client = new Client();
         $_SESSION['navig']->connecte = 0;
		redirige("?fond=nouveau");//redirection sur une page annonçant qu'1 email vient d'etre envoye pour activation
	}
	
	function correspondance($client){
		$this->ref = $client->ref;
		$this->raison = $client->raison;
		$this->entreprise = $client->entreprise;
		$this->siret = $client->siret;
		$this->nom = $client->nom;
		$this->prenom = $client->prenom;
		$this->adresse1 = $client->adresse1;
		$this->adresse2 = $client->adresse2;
		$this->adresse3 = $client->adresse3;
		$this->cpostal = $client->cpostal;
		$this->ville = $client->ville;
		$this->pays = $client->pays;
		$this->telfixe = $client->telfixe;
		$this->telport = $client->telport;
		$this->email = $client->email;
		$this->motdepasse = $client->motdepasse;
		$this->parrain=$client->parrain;
		$this->type = $client->type;
		$this->pourcentage = $client->pourcentage;
	}
	
	function inverse(){
		$client = new Client();
		$client->ref = $this->ref;
		$client->raison = $this->raison;
		$client->entreprise = $this->entreprise;
		$client->siret = $this->siret;
		$client->nom = $this->nom;
		$client->prenom = $this->prenom;
		$client->adresse1 = $this->adresse1;
		$client->adresse2 = $this->adresse2;
		$client->adresse3 = $this->adresse3;
		$client->cpostal = $this->cpostal;
		$client->ville = $this->ville;
		$client->pays = $this->pays;
		$client->telfixe = $this->telfixe;
		$client->telport = $this->telport;
		$client->email = $this->email;
		$client->motdepasse = $this->motdepasse;
		$client->parrain=$this->parrain;
		$client->type = $this->type;
		$client->pourcentage = $this->pourcentage;
		return $client;
	}
}

?>

Il faut creer 2 pages:
nouveau.html <=annonçant qu'1 email vient d'etre envoye pour activation
confirmation.html <=page annonçant que le client a bien active son compte


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#13 Re: Activation

(03-02-2012 10:13:02)


Bonjour Reg,

Merci pour le code j'ai fait les modife sa va mieux l'inscription et le message de la page nouveau.html fonctionne. Mais je reçois pas le mail pour valider l'activation, j'ai fait le test avec et sans le plugin contact activé, j'ai aussi controlé si ct pas dans les spam.

J'ai fait le test sur de boite mail.

Et dans le bo il n'apparaisse pas en attente

Merci

Last edited by Baxter89 (03-02-2012 10:20:56)

Offline

#14 Re: Activation

(03-02-2012 10:44:06)


Et dans le bo il n'apparaisse pas en attente

je test en local sur Thelia 1.5.1 qui me sert pour faire des essais et qui n'a quasiment pas ete modifie chez moi la table attente s'alimente bien...

change la ligne 153 de mon code par:
$adresse = $urlsite->valeur."/?fond=confirmation&action=activation&id=".$this->id."&token=".$this->token;

Pour moi en local je ne peux/sais pas configurer les envois mails (ce qui me gene pour tester 1 autre plugin d'ailleurs)
et en distant je suis en 1.4 et en prod donc je ne peux pas tester l'envoi/reception de mail hmm

Last edited by reg (03-02-2012 11:08:35)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#15 Re: Activation

(03-02-2012 13:38:44)


toujour pareil je reçoi pas le mail de confirmation pour valider l'inscription.

Offline

#16 Re: Activation

(04-02-2012 01:51:18)


Et ta table 'attente' se remplie?
pour les mails comme dit plus haut je n'ai pas la possibilite de tester...:/


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#17 Re: Activation

(04-02-2012 09:58:44)


Bonjour reg,

Je viens de regarder, oui ma table attent ce remplie.

Ces bon signe déjà.

Offline

#18 Re: Activation

(05-02-2012 02:42:58)


Fait 1 dernier essai avec ce code, apres je n'ai plus d'idees tongue

<?php
/*************************************************************************************/
/*                                                                                   */
/*      Thelia	                                                            		 */
/*                                                                                   */
/*      Copyright (c) Octolys Development		                                     */
/*		email : thelia@octolys.fr		        	                             	 */
/*      web : http://www.octolys.fr						   							 */
/*                                                                                   */
/*      This program is free software; you can redistribute it and/or modify         */
/*      it under the terms of the GNU General Public License as published by         */
/*      the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or            */
/*      (at your option) any later version.                                          */
/*                                                                                   */
/*      This program is distributed in the hope that it will be useful,              */
/*      but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of               */
/*      MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the                */
/*      GNU General Public License for more details.                                 */
/*                                                                                   */
/*      You should have received a copy of the GNU General Public License            */
/*      along with this program; if not, write to the Free Software                  */
/*      Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA  02111-1307  USA    */
/*                                                                                   */
/*************************************************************************************/
?>
<?php
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/PluginsClassiques.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Client.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../fonctions/divers.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Message.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Messagedesc.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../classes/Variable.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__))."/../../../lib/phpMailer/class.phpmailer.php");

class Activation extends PluginsClassiques{
	var $id;
	var $ref;
	var $raison;
	var $entreprise;
	var $siret;
	var $nom;
	var $prenom;
	var $telfixe;
	var $telport;
	var $email;
	var $motdepasse;	
	var $adresse1;
	var $adresse2;
	var $adresse3;
	var $cpostal;
	var $ville;	
	var $pays;	
	var $parrain;
	var $type;
	var $pourcentage;
	var $token;
	
	var $table="attente";
	var $bddvars = array("id", "ref", "raison", "entreprise", "siret", "nom", "prenom", "telfixe", "telport", "email", "motdepasse", "adresse1", "adresse2", "adresse3", "cpostal", "ville", "pays", "parrain", "type", "pourcentage","token");
	function Activation(){
		$this->PluginsClassiques();
	}
	
	function init(){
		$query=mysql_query("CREATE TABLE `attente` (
		  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
		  `ref` text NOT NULL,
		  `raison` smallint(6) NOT NULL default '0',
		  `entreprise` text NOT NULL,
		  `siret` text NOT NULL,
		  `nom` text NOT NULL,
		  `prenom` text NOT NULL,
		  `adresse1` varchar(40) NOT NULL default '',
		  `adresse2` varchar(40) NOT NULL default '',
		  `adresse3` varchar(40) NOT NULL default '',
		  `cpostal` varchar(10) NOT NULL default '',
		  `ville` varchar(30) NOT NULL default '',
		  `pays` mediumint(9) NOT NULL default '0',
		  `telfixe` text NOT NULL,
		  `telport` text NOT NULL,
		  `email` text NOT NULL,
		  `motdepasse` text NOT NULL,
		  `parrain` int(11) NOT NULL default '0',
		  `type` smallint(6) NOT NULL default '0',
		  `pourcentage` int(11) NOT NULL default '0',
		  `token` text NOT NULL,
		  PRIMARY KEY  (`id`)
		)");
		
		$message = new Message();
		if($message->charger("mailactivation")) return;
		$message->nom = "mailactivation";
		$lastid = $message->add();			
		$messagedesc = new Messagedesc();
		$messagedesc->message = $lastid;
		$messagedesc->lang = 1;
		$messagedesc->titre = "Activation";
		$messagedesc->chapo = "";
		$messagedesc->description = "Bonjour __RAISON__ __NOM__,\n Pour activer votre compte veuillez cliquer sur le lien suivant __ADRESSE__ \nMerci";
		$messagedesc->add();
	}
	
	function charger($id){
		return $this->getVars("select * from $this->table where id=$id");
	}
	
	function charger_mail($email){
		return $this->getVars("select * from $this->table where email=\"$email\"");
	}
	
	function action(){
		global $action;
		if($action == "activation"){
			$this->charger($_REQUEST["id"]);
			$client = $this->inverse();
			if($_REQUEST["token"] == $this->token){
				$client->add();
				$tclient = new Client();
				$tclient->charger_mail($client->email);
				$this->delete();
				$_SESSION["navig"]->client = $tclient;
				$_SESSION["navig"]->connecte=1;
				
				redirige("?fond=confirmation");//rediriection sur une page annonçant que le client a bien active son compte
			}
		}
		
	}
	
	function apresclient(){
		$client = new Client();
		$client->charger_mail($_SESSION["navig"]->client->email);
		$this->correspondance($client);
		$this->token = gencode(30);
		$enr = $this->add();
		$this->charger_mail($this->email);
		$client->delete();
		
		//Envoi du mail pour activation du client
		$message = new Message();
		$message->charger("mailactivation");
		$messagedesc = new Messagedesc();
		$messagedesc->charger($message->id);

		$body = $messagedesc->description;
		
		$urlsite = new Variable();
		$urlsite->charger("urlsite");
        $nomsite = new Variable();
		$nomsite->charger("nomsite");
		
		$emailcontact = new Variable();
		$emailcontact->charger("emailcontact");
		
		$adresse = $urlsite->valeur."/?fond=confirmation&action=activation&id=".$this->id."&token=".$this->token;
		switch($this->raison){
			case 1: $civi="Madame";
					break;
			case 2: $civi="Mademoiselle";
					break;
			case 3: $civi="Monsieur";
					break;
			default: $civi="";
					break;
		}
		$body = str_replace("__ADRESSE__",$adresse,$body);
		$body = str_replace("__RAISON__",$civi,$body);
		$body = str_replace("__NOM__",$this->nom,$body);
        $body = str_replace("__PRENOM__",$this->prenom,$body);
		
		mail($this->email,"confirmation inscription",$body,"From: ".$urlsite->valeur." <".$emailcontact->valeur.">\r\n");
         $_SESSION['navig']->client = new Client();
         $_SESSION['navig']->connecte = 0;
		redirige("?fond=nouveau");//redirection sur une page annonçant qu'1 email vient d'etre envoye pour activation
	}
	
	function correspondance($client){
		$this->ref = $client->ref;
		$this->raison = $client->raison;
		$this->entreprise = $client->entreprise;
		$this->siret = $client->siret;
		$this->nom = $client->nom;
		$this->prenom = $client->prenom;
		$this->adresse1 = $client->adresse1;
		$this->adresse2 = $client->adresse2;
		$this->adresse3 = $client->adresse3;
		$this->cpostal = $client->cpostal;
		$this->ville = $client->ville;
		$this->pays = $client->pays;
		$this->telfixe = $client->telfixe;
		$this->telport = $client->telport;
		$this->email = $client->email;
		$this->motdepasse = $client->motdepasse;
		$this->parrain=$client->parrain;
		$this->type = $client->type;
		$this->pourcentage = $client->pourcentage;
	}
	
	function inverse(){
		$client = new Client();
		$client->ref = $this->ref;
		$client->raison = $this->raison;
		$client->entreprise = $this->entreprise;
		$client->siret = $this->siret;
		$client->nom = $this->nom;
		$client->prenom = $this->prenom;
		$client->adresse1 = $this->adresse1;
		$client->adresse2 = $this->adresse2;
		$client->adresse3 = $this->adresse3;
		$client->cpostal = $this->cpostal;
		$client->ville = $this->ville;
		$client->pays = $this->pays;
		$client->telfixe = $this->telfixe;
		$client->telport = $this->telport;
		$client->email = $this->email;
		$client->motdepasse = $this->motdepasse;
		$client->parrain=$this->parrain;
		$client->type = $this->type;
		$client->pourcentage = $this->pourcentage;
		return $client;
	}
}

?>

le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#19 Re: Activation

(05-02-2012 11:17:21)


Pour envoyer un mail en 1.5, utiilser la méthode statique envoyer de la classe Mail:

Mail::envoyer (
   $to_name, $to_address,
   $from_name, $from_address,
   $subject,
   $msg_html, $msg_text);

Sans oublier d'inclure la classe Mail, bien sûr....


OpenStudio Toulouse

Offline

#20 Re: Activation

(05-02-2012 11:49:17)


Bonjour et merci reg, je test sa.

Bonjour roadster31, le code :

roadster31 wrote:

Mail::envoyer (
$to_name, $to_address,
$from_name, $from_address,
$subject,
$msg_html, $msg_text);

ces a rajouter ou a remplacer quelque par dans la classe mail.

Merci

Last edited by Baxter89 (05-02-2012 11:49:44)

Offline

#21 Re: Activation

(05-02-2012 12:11:34)


Mais non, c'est ce que tu dois utiliser dans ton plugin à la place de mail().


OpenStudio Toulouse

Offline

#22 Re: Activation

(05-02-2012 12:53:32)


Désolé de faire le boulet mais la je trouve pas dans le plugin activation.class.php la ligne mail(). A vrai dire je sais pas trop ce qui faut faire.

Merci

Offline

#23 Re: Activation

(06-02-2012 04:38:44)


@Baxter89
mail() <=> mail($this->email,"confirmation inscription",$body,"From: ".$urlsite->valeur." <".$emailcontact->valeur.">\r\n");
sauf qu'il a du code dans la ()


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#24 Re: Activation

(06-02-2012 07:13:43)


Bonjour reg,

je place cette ligne de code dans activation.class.php a quel niveau ?

Merci @+

Offline

#25 Re: Activation

(07-02-2012 05:04:41)


Il faut remplacer le:
mail($this->email,"confirmation inscription",$body,"From: ".$urlsite->valeur." <".$emailcontact->valeur.">\r\n");
en adaptant et remplacant le code indique par Roadster31 wink
mais la ne suis pas competent tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact