THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour la communauté,
J'ai trouvé un site vraiment intéressant pour l'envoi des colis et leur mise à disposition en relais colis pour les petits e-commerçants :  http://www.envoimoinscher.com/
Cela permet de bénéficier des relais colis même quand on est un petit.
Est-ce que quelqu'un l'utilise ? Sur le site, j'ai vu qu'ils avaient développé un plugin pour Prestashop, Magento et VirtueMart. 
J'ai bien l'intention de tester ça et éventuellement développer le plugin qui va avec (dans la limite de mes possibilités).
Est-ce que ça intéresse d'autres personnes que moi ? Toutes les infos seront les bienvenues.
Merci,
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Un nouveau plugin est toujours le bienvenue wink


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Je travaille toujours dessus, mais ça s'avère beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais. J'ai bien reçu l'API mais de là à l'intégrer... comme qui dirait, je merdouille. Je ne m'avoue pas vaincu, mais bon, pour le plugin, ce sera plus long ! Il faut déjà que je trouve comment faire fonctionner cet API.
J'ai regardé les plugins développés pour Prestashop ou magento, mais c'est tellement loin du fonctionnement de Thelia que ça ne sert pas à grand chose !
Je procède donc par ordre et je commence par voir comment intégrer l'API. On verra plus tard pour le plugin...
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Bon moi je viens de leur poser la question du developpement d'1 module pour Thelia
on verra bien ce qu'ils repondent tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


A mon avis, ils ne vont pas le faire hélas !
Pour l'instant, je me heurte à une sorte d'incompréhension avec leur développeur, qui m'a l'air profondément dans sa bulle...
Là où j'en suis, l'API fournit n'est pas du tout un webservice (comme dit sur leur site). Et surtout, il concerne l'ordre d'expédition et non le choix du point de livraison par le client. Enfin, Là où j'en suis de mon décorticage.
Je vous tiens au courant.
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Tu aurais un lien vers la doc de l'"API" ?


OpenStudio Toulouse

Offline


oui bien sûr !
http://www.envoimoinscher.com/api/developpeurs.html


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Reponse a mon email wrote:

Monsieur,

nous vous remercions pour votre email. Nous n’avons malheureusement pas prévu de développer un module pour le CMS Thelia.

Je vous invite cependant à faire la demande à Thélia si vous trouvez que notre service serait pertinent dans leur offre de module.

A bientôt sur notre site,

cordialement,

Vd

tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Roadster31, est-ce que tu veux que je t'envoie (par mail) l'échange de mail entre le développeur de envoimoinscher et moi ? Je lui ai renvoyé un mail hier auquel il a répondu un peu plus précisément.
Je continue donc de bosser dessus, étape par étape.
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Avec plaisir !

Je ne garantis pas une réaction immédiate, mais ça m’intéresse.

Last edited by roadster31 (15-02-2012 10:09:03)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Quelqu'un aurait t'il réussi a mettre en place envoie moin cher sous un thélia ?

Merci d'avance

Offline


Bonjour,
Pour ma part, j'ai fini par laisser de côté et passer à MondialRelay. Le plugin marche nickel...
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


J'ai un souci avec mondialRelay, une fois installé et paramétrer je n'ai pas les point relays qui s'affiche ...
<THELIA_transport type="TRANSPORT" nom="mondialrelay">
                                                        <li>
                                                            <a href="#" onclick="return false;">
                                                                <span class="modeDeLivraison">#TITRE / #PORT &euro;</span>
                                                                <span class="choisir">Listes des Points Relais</span>
                                                            </a>
                                                        </li>

                                                         <T_relaycolis>
                                                            <script type="text/javascript">

                                                                function show_relay(url) {
                                                                    window.open(url, "mondialrelay", 'width=772,height=570,status=0,menubar=0,location=0,titlebar=0');
                                                                }

                                                                function check_selection_relais() {
                                                                    if ($('input[name=num_relay]:checked').length == 0) {
                                                                        alert("Merci de choisi un des points relais.");

                                                                        return false;
                                                                    }

                                                                    return true;
                                                                }
                                                            </script>

                                                            <form action="#URLCMD" method="post" enctype="multipart/form-data" id="relaycolis" onsubmit="return check_selection_relais();">
                                                                <table>
                                                                    <THELIA_relaycolis type="mondialrelay" nom="mondialrelay" num="5">
                                                                    <tr>
                                                                        <td><label for="NUM">#NOM, #ADRESSE3, #CP #VILLE</label></td>
                                                                        <td>
                                                                            <input type="radio" id="#NUM" value="#NUM" name="num_relay"/>
                                                                        </td>
                                                                        <td>(<a href="#DETAILPR" onclick="show_relay('#DETAILPR'); return false;">Détails</a>)</td>
                                                                    </tr>
                                                                    </THELIA_relaycolis>
                                                                </table>

                                                                <input  type="submit" id="submit_relaycolis" value="Choisissez votre Relais"/>
                                                            </form>
                                                        </T_relaycolis>
                                                            <p>Nous n'avons pas trouvé de relais colis dans votre zone de livraison.</p>
                                                        <//T_relaycolis>
                                                    </THELIA_transport>

Ne passe pas dans la boucle T_relaiscolis....
"et me retourne : "Nous n'avons pas trouvé de relais colis dans votre zone de livraison "...?

Qu'lqu'un peut m'aider ? aurait rencontré le même problème ?

Offline


Voici ma boucle ci-dessous et elle marche nickel.
Peut-être que ton problème est situé ailleurs. As-tu bien vérifié que tu avais attribué une zone de livraison à ton plugin (dans configuration > Gestion des types de transport) ?

<THELIA_transport_mondialrelay type="TRANSPORT" nom="mondialrelay">
        <h3>1 - #DESCRIPTION : #PORT €</h3>

		<T_relaycolis>

		<!-- DEBUT affichage de la carte -->
		<!-- enlever le code entre les commentaires debut/fin affichage de la carte pour ne pas afficher cette carte) -->

			<script type="text/javascript" src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?sensor=false"></script>
			<script type="text/javascript" src="client/plugins/mondialrelay/js/GM3.js"></script>

			<script type="text/javascript">

				$(document).ready(function () {
					var prms = {
						MapDiv: "relaymap",
						MapPositionLatitude: 46.80000,
						MapPositionLongitude: 1.69000,
						MapZoom: 5,
						MapScrollWheel: true,
						MapStreetView: false,
					};

					GM3.Init(prms);

					<THELIA_relaycolis type="mondialrelay" nom="mondialrelay" num="5">
					GM3.AddPopupMarker(
							#LATITUDE,
							#LONGITUDE,
							'#DETAILPR',
							'width=772,height=570,status=0,menubar=0,location=0,titlebar=0',
							"#NOM, #ADRESSE3, #CP #VILLE");
					</THELIA_relaycolis>

					GM3.SetGoodZoom();
				});
			</script>

			<div id="relaymap" style="width: 100%; height: 300px;box-shadow:0px 0px 5px rgba(0, 0, 0, 0.5);"></div>

		<!-- FIN affichage de la carte -->

			<script type="text/javascript">

				function show_relay(url) {
					window.open(url, "mondialrelay", 'width=772,height=570,status=0,menubar=0,location=0,titlebar=0');
				}

				function check_selection_relais() {
					if ($('input[name=num_relay]:checked').length == 0) {
						alert("Merci de choisir un des points relais.");

						return false;
					}

					return true;
				}
			</script>

		<form action="#URLCMD" method="post" enctype="multipart/form-data" id="relaycolis" onsubmit="return check_selection_relais();">
			<table>
				<THELIA_relaycolis type="mondialrelay" nom="mondialrelay" num="5">
				<tr>
					<td><label for="NUM">#NOM,</label> #ADRESSE3, <label for="NUM"> #CP #VILLE</label></td>
					<td>
						<input type="radio" id="#NUM" value="#NUM" name="num_relay"/>
					</td>
					<td><a href="#DETAILPR" class="btn btn-primary" onclick="show_relay('#DETAILPR'); return false;" style="margin-left:10px;">Détails</a></td>
				</tr>
				</THELIA_relaycolis>
			</table>

<REM> supprimé - Validation par le lien dans le div choixDeLaLivraison
			<input  type="submit" id="submit_relaycolis" value="Choisissez votre Relais"/>
</REM>
		</form>
	</T_relaycolis>
		<p>Nous n'avons pas trouvé de relais colis dans votre zone de livraison.</p>
	<//T_relaycolis>

	<!--
	-------------------------------------------------------
	Offre la possibilité de choisir un autre code postal,
	et d'afficher d'autres points relais.
	Ce code peut être retiré si nécessaire.
	--------------------------------------------------------
	-->

	<form action="#VARIABLE(urlsite)">
		<input type="hidden" name="fond" value="adresse" value="" />
    	<input type="hidden" name="action" value="recherche_cp" value="" />
    	<div>
    		Trouver un point relais pour le code postal : <input type="text" name="cp_relay" value="" />
    		<input type="submit" class="btn btn-primary" value="Rechercher" /><br>
    	</div>
    </form>

    <div class="choixDeLaLivraison">
<a href="#" onclick="if (check_selection_relais()) $('#relaycolis').submit(); return false;" class="btn btn-primary"><span class="choisir">Je valide ce point de livraison</span></a>
    </div>

</THELIA_transport_mondialrelay>

v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Merci !

ça ne marche toujours pas de mon coté, j'ai bien une zone de livraison..

Du coté backoffice j'ai rensign les élment  :

Enseigne : .....
le code_marque : avec "Référence Marque Webservice " : est ce bien ça ?
Clé Privée : .....

??

Merci d'avance

Offline


Dans la configuration du plugin (dans module), tu dois avoir
Le code enseigne (XX000000), la clé privée (XXXXXXXX), le code marque mondialrelay (code enseigne suivi de 2 caractères) qui t'ont été fournies par Mondial Relay.
Sur mon plugin, je n'ai rien comme "Référence Marque Webservice" (je n'ai pas ce champ là).


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


En fait, le code marque est le code enseigne suivi de 2 caractères. Ton problème doit venir de là.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Merci, enfaite mon code était bon, mais mondial relay m'avait donné une clér privée éronnée...

Merci de ton aide wink