THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

Je suis toujours dans la migration vers THELIA 1.5.x

Je viens de me rappeler que j'avais modifier le script /fonctions/boucles.php afin d'ajouter un critère "filtre" .

Mon critère "filtre" est utilisé dans les boucles IMAGE.
Exemple (syntaxe spip):

THELIA_imgdstitre type="IMAGE" num="1" produit="THELIA-ID" filtre="logorond-100">THELIA-IMAGE</THELIA_imgdstitre>



Il indique en fait un script de traitement de l'image. Je l'utilise pour formater mes images de logo de produit. Par exemple, j'ai crée un filtre qui met le logo du produit dans un rond avec effet d'ombré.
Dans l'exemple ci-dessus, je passe le paramètre 100 au filtre logorond.

Voir un exemple ici :
http://www.terrasse-bois.info/lames-de- … 0_140.html


Y'a t'il un moyen dans THELIA 1.5 de traiter les images sans avoir à toucher le moteur de THELIA ?


Guide, conseils et Matériaux pour construire une Terrasse en Bois

Autoconstruction, Abri et Cabane, terrasse bois, maçonnerie, ossature-bois

Offline


Pour continuer mon post, j'ai vu une différence entre 1.4.x et 1.5.x sur le fichier boucles.php

Dans 1.4.x  : il y avait l'appel de :

$nomcache = redim("produit", $image->fichier, $largeur, $hauteur, $opacite, $noiretblanc, $miroir)

Que j'avais remplacé par :

$nomcache = redim("produit", $image->fichier, $largeur, $hauteur, $opacite, $noiretblanc, $miroir, 1, $filtre);

Evidemment, j'avais modifié la fonction redim pour prendre compte le nouveau paramètre filtre.


Mais dans 1.5, l'appel de redim a disparu.
Ce qui me laisse pensé que le traitement de l'image est fait ailleurs désormais ?


Guide, conseils et Matériaux pour construire une Terrasse en Bois

Autoconstruction, Abri et Cabane, terrasse bois, maçonnerie, ossature-bois

Offline


Ce qui me laisse pensé que le traitement de l'image est fait ailleurs désormais ?

La fonction redim() a été déplacée dans le fichier fonctions/images.php

Pour infos, dans la future 1.5.2, la signature de cette fonction sera encore modifiée. Modifier le core n'est pas la bonne option.


OpenStudio Toulouse

Offline


La suite de mon monologue...

Finalement, le traitement de mes logos peut être fait en CSS3. Il y a deux ans, la plupart des navigateurs n'étaient pas compatibles d'où ma décision de la faire en script.
Aujourd'hui, la majorité des navigateurs sont capables de traiter du CSS3.

C'est bien mieux comme cela. Je n'ai pas à modifier le core de THELIA.


Guide, conseils et Matériaux pour construire une Terrasse en Bois

Autoconstruction, Abri et Cabane, terrasse bois, maçonnerie, ossature-bois