THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir à tous

J'ai le plaisir de vous présenter mon site Bijoux en Folie

Pour bien clarifier les choses, je ne suis pas un professionnel du web
Il s'agit de mon premier site et il y a encore 2 mois je ne connaissais absolument rien au HTML et CSS
J'ai commencé mon apprentissage début septembre grace au Site du Zero puis le reste a suivi grace à la communauté Thélia
Il s'agit là pour moi d'un moyen tres concret de découvrir le monde du e-commerce avant de perseverer ou arreter tongue

Tout ça pour dire que si je vous présente ce site, c'est surtout pour obtenir en retour vos critiques constructives afin de poursuivre mon "apprentissage"

J'en profite pour poser une question existentielle : Qu'est-ce qui ne va PAS avec ce site ?
Je l'ai mis en test pendant 15 jours avec une campagne Adword
J'ai obtenu 85000 impressions, 490 clics pour une seule conversion

Y'a donc manifestement un gros probleme !
Graphisme, présentation, manque de produits, prix, mauvais choix de produits, ... ??

Bref, à vos clavier

Merci d'avance big_smile


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


Ca vous inspire pas plus que ça ? smile


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


Pour ne pas te laisser tout seul (nous sommes une communauté et une communauté n'abandonne jamais les siens), je suis allée faire tour sur ton site. En plus, je suis une fille et les bijoux... disons que ça m'intéresse. J'ai donc un regard de consommatrice et de webdesigner (tout en un !).
Alors tout d'abord, pour un premier site, c'est bien et ça peut être satisfaisant. Mais à mon avis, ce n'est pas suffisant. Ton site est pas vraiment "fun" (alors qu'il annonce un petit vent de folie...). Il semble un peu tristoune. Il manque la patte d'un(e) graphiste. J'ai cru comprendre que ce n'était pas ton métier, mais si tu veux poursuivre dans cette voie, je crois qu'il va falloir trouver une collaboration. Blanc,  violet et gris + un bandeau noir, c'est pas terrible, pas très engageant. Il te faudrait plus d'images.
Je suis allée faire un tour sur les sites faits avec Thelia et concernant les bijoux (tu as dû le faire aussi) : as-tu vu celui-ci http://www.sidneycarron.net/. Je n'aime pas vraiment ce jaune verdâtre (ou vert jaunâtre) mais pour le reste, il est plutôt sympa. Il y a un défilé d'image qui rend la page vivante. Les infos de livraison restent discrets (ce qui n'est pas le cas sur ton site). Par ailleurs, le fait de les encadrer n'est pas à mon goût : je trouve que ça manque de "liberté". C'est sûr, j'enlèverai les bordures le plus souvent possible.
Dans un autre registre (les chaussures), http://www.jacquesdemeter.fr/ est assez sympa et engageant aussi. J'ai eu envie de cliquer et de d'aller plus loin dans la découverte du site.
Donc, à mon avis, ton site, pour fonctionner, a besoin d'un look qu'il n'a pas encore trouvé. Bosse sur des outils comme  easyslider et/ou colorbox, ça fait de l'effet.
Voilà, en premier jet ce que je pouvais dire. Et n'oublie pas, la critique est constructive...
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Bonjour Alazais

Je te remercie pour cet avis constructif smile

Mon site n'est donc pas tres beau, pas tres fun... Ce n'est pas une grande surprise mais c'est toujours mieux d'en avoir la confirmation par un oeil extérieur neutre

Il va donc falloir que je fasse un effort à ce niveau là !
Je vais regarder de plus pres les outils que tu me conseilles et tenter d'en sortir quelquechose de positif

Je ne manquerai pas de te consulter à nouveau pour un avis ou un conseil wink

A+


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


N'hésite pas. Et surtout, dis-toi que, partant de zéro, c'est déjà énorme ce que tu as fait. Maintenant, il n'y a plus qu'à peaufiner et approfondir. Ce forum est une aide précieuse.
Et pour en savoir plus sur les css (ça rend tout tellement plus joli !), il y a un site extraordinaire : http://www.csszengarden.com/tr/francais/. C'est une mine d'inspiration à mon avis. Et c'est bon pour apprendre.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Ton site est effectivement tres type Thelia et manque par la meme d'originalite.

Une autre piste si tu veux t'affranchir du design Thelia,
en cherchant sur le net des templates css (gratuits) que tu adaptes ensuite a ton code html.


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonsoir tout le monde et merci pour vos interventions

J'ai malheureusement manqué de temps depuis le début du mois mais j'ai quand même pu faire évoluer un peu ma boutique, surtout l'aspect graphique...

Dans la semaine qui vient, je vais continuer les retouches et me lancer dans la "fabrication" de boutons pour mon menu, en remplacement de ceux du template de base

Que pensez-vous de l'évolution ?
Jsuis sur la bonne voie ?

(alazais ??? tongue )


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


Tu es sur la bonne voie wink

Attention aux erreurs W3C il me semble qu'auparavent tu n'en avais pas tongue

Last edited by reg (19-11-2011 03:43:29)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Je suis allée sur ton site, et là, je vois que ça a bien changé ! Félicitations ! A mon avis, tu es, comme le dit reg, sur la bonne voie.
Il faudrait également travailler ta page produits. Tu pourrais rajouter un bouton facebook (c'est toujours bien, surtout si tu t'es créé une page facebook), un bloc commentaire (pour que les gens puissent laisser des commentaires -comme son nom l'indique - tu trouveras dans les contrib le plugin commentaire) et un bloc genre top des ventes (avec le plugin enavant). Ça te permettrait d'occuper l'espace et donc de faire en sorte qu'il y ait moins de blanc dessous le produit.
Ton menu, sur la gauche, est un peu trop long. Peut-être que cette idée de bouton, ou un menu horizontal serait une bonne idée... Ça permettrait de remonter tes pictos de livraison et de gagner en longueur.
Pour ta page contact, ce positionnement des champs en drapeau n'est pas terrible. Tu devrais mettre tout ça dans un tableau, ce serait plus propre (tu sais faire les tableaux ?)
A la place d'info récente, je mettrai plutôt "Actualité", c'est plus parlant.
Dans ta page panier, le select de quantité n'est pas bien positionné. Pour ça, tu vas dans ta feuille de style sur #contenu form (ligne 1524), tu rajoutes un margin-top et tu vois ce que ça donne.
Sur ta page panier et connexion, il manque un espace dans ton fil d'ariane, avant l'accueil boutique.
Continue, au vu du travail déjà effectué, tu progresses à grand pas.
Bien à toi,
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Merci pour les commentaires !

Voilà donc des observations judicieuses à rajouter à ma "to do list" smile

A bientot...


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon