THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'essaye d'agrémenter mon panier ajax d'une popup de confirmation d'ajout au panier.

Et j'ai un souci étrange...

lorsque l'on ajoute un produit au panier pour la première fois, le popup s'ouvre, l'ajout se fait, mais mon panier ajax ne se met pas a jour.
Firebug comme IE me disent que la ref de mon produit n'est pas définie.

Là ou cela devient étrange c'est que si je recharge ma page et que j'ajoute une deuxième fois ce produit (déjà présent donc), tout se passe bien, pas d'erreur, le popup de confirmation s'ouvre et mon panier ajax est bien rafraichi.

Et la ou ça me perturbe complètement c'est que le même lien d'appel mais placé sur mes accessoires produit fonctionne parfaitement, du premier coup.

Le lien vers ou ça se passe (page de test) :
http://shop.tetedelard.fr/produit2.php? … ubrique=41


La fonction appellée est:

function ajoutpanier(element){var declinaison="";(document.getElementById("select1" ))?declinaison='declinaison'+document.getElementById("select1" ).value +'='+document.getElementById("declinaison1" ).value:declinaison;
       	 	new Ajax.Updater('monPanier','ajaxpanier.php',{evalScripts:true,
           		parameters:'action=ajouter&'+declinaison +'&append=1&ref='+encodeURIComponent(element.id)});};

et le lien d'appel : <a href="confirmpanier.php?action=ajouter&ref=#REF" onclick="javascript:ajoutpanier(#REF); return false;" class="right caddie borders lightview" title='AJOUT CONFIRME :: :: width: 590, height: 450' id="danspanier"></a>


J'ai essayé plein de choses, mais c'est le meilleur resultat auquel je parvienne...

Alors si une âme charitable pouvais m'aider a décoincer le schmilblick,
ce serait fantastique (parce que je commence a devenir chêvre avec ce truc)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Il te faut enclore la ref de quotes:

   javascript:ajoutpanier("#REF")

ref est une chaine de caractères, et sans les quotes, javascript considère que c'est une variable, qui n'est pas définie. Surveille la console d'erreur de ton navigateur. Tu devrais avoir quelque chose comme:

DIY_CTHULHU is not defined

My 2 cents.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ben oui et non :
effectivement plus d'erreur "is not defined."
Mais... il m'ajoute en même temps un autre produit a 0€ (alors que la ref n'a rien a voir, la rubrique n'est pas la même, et que le produit est en stock, avec un prix...)

Et puis je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne le fait qu'au deuxième coup et pourquoi sur les liens des accessoires qui sont identiques ça marche très bien, sans encapsuler la ref entre guillemet.

En plus onclick='javascript:ajoutpanier(#REF); return false;' est ce qui est actuellement sur mon site, et qui marche très bien sans guillemets.

ça m'énerve...

Last edited by tetedelard (09-12-2010 19:10:12)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Je persiste pour les guillemets... Ca marche pour les accessoires à cause d'un effet de bord: l'id de l'image miniature est égal à la ref produit, et tu utilises element.id dans ajouterpanier()...

Mon conseil:

pour ajouterpanier, tu passes la ref entre guillemets (ou simples quotes)
dans ajouterpanier() tu remplace element.id par element

et enfin, dans onclick, pas besoin d'utiliser javascript:ajouterpanier(...):

onclick="ajoutpanier('#REF'); return false;"

Ca devrait marcher à tous les coups.

Last edited by roadster31 (09-12-2010 20:32:08)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster31, mon sauveur, comme toujours.

Voui, ça a l'air de marcher avec tes modifs.
(je dis ça a l'air parce que ça me fait d'autres choses bizarres a coté maintenant, mais bon, je vais nettoyer tout ça et ça ira mieux après...)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Bonjour !

Je deterre ce post mais ca m interesse de pouvoir ajouter un produit au panier et d ouvrir un popup. J ai du mal a faire les deux actions ...

Pourrais tu partager ton code d ajout au panier et d ouverture de popup ??? Ce serait bien urbain de ta part !!!

Merciiiiiiiiiii


L'élys Avignon: cosmétique naturel Français pour peau asiatique et peau réactive.

Offline


Bonjour,
j'aimerais aussi pouvoir partager ce code.
Cela est-il possible?
@ bientôt.
--
universalix

Offline


Bonjour,

Si vous regardez son site web, le code n'a pas l'air finalisé...
Mais je pense réaliser la même fonctionnalité pour mon site très bientôt, je vous tiens au courant dès que c'est prêt...

Nicolas.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


Bonsoir,

J'ai mis du code en ligne qui sert à ajouter ( pour supprimer il suffit de changer l'action...)

Voir:
http://forum.thelia.net/post.php?tid=7444&qid=42174

Nicolas.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter