Bonjour tout le monde,
cela fait longtemps que je ne vous ai pas embêter alors je reviens un peu.
J'ai commencer un petit plugins pour tracker les colissimo en retard de manière artisanal.
Le plugins recupere la date et le statut en fonction du site de coliposte et l'affiche dans le back office de thelia (fini les switch entre les deux sites).
Lorsque l'on va valider son numéro de colis sur son thelia et passé au statut "envoyé" (statut=4) le plugins calcule une date maximum (48h plus tard).
Si lorsqu'on affiche la page du module, la date recul sur le site de colissimo est supérieur à la date maximum il affiche juste un petit message à coté du colis correspondant précisant qu'il faut vérifier pour une éventuelle réclamation.
Il y a juste un petit que je viens de découvrir aujourd'hui (n'est pas boulet qui veut), quand on est le 31 du mois et qu'on a une date maximum prévu pour le début du mois (en l'occurrence le 2 du mois suivant) ça affiche quand meme le message.
Ca n'automatise pas la gestion des réclamations mais ça permet de vérifier si il faut en faire.
Si des gens se sentent d'aider par exemple, en couplant à une base de données pour gérer les réclamations (une simple liste à imprimer en précisant les numéros de colis que l'on souhaites imprimes ainsi que leur date), revoir peut être un peu le code du plugins (surement pas très propre).
Lien pour télécharger
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Amicalement.
Thibs.