THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis en train de tester la 1.5 beta, pour l'instant pas de bug rencontrés, par contre je ne vois pas de plugins à activer, j'ai copié ceux de la version 1.4 mais ils ne sont pas listés dans la 1.5. Peut-être que la gestion des plugins est en chantier...

Bonne journée.
Nicolas.

Last edited by boyquotes (10-04-2011 13:35:16)


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


Si tu copie le contenu du répertoire 'plugins' de la 1.4.x dans le repertoire 'plugins' de la 1.5, tu dois voir les plugins dans le B.O -> Configuration -> Gestion des plugins.

Par contre, il y a un bug dans la gestion du type de plugin :-( Il te faut remplacer le fichier admin_xxxxx/actions/ActionsAdminModules.class.php par celui-là.

Last edited by roadster31 (10-04-2011 17:55:21)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci, je viens de retourner regarder, ils sont bien là et tous dans classiques, je vais changer le fichier que tu suggère et tous devrait rentrer dans l'ordre.

PS/ Je sais pas si c'est le lieu ici, j'ai tenté une installation 1.5 avec spip et son plugin-thelia, tous ça n'est plus compatible, par contre avec la dernière 1.4, ça marche pas mal wink

Bonne soirée.
Nicolas


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


Pour la mise à jour:
1) supprimer tous les plugins
2) aller à B.O -> Configuration -> Gestion des plugins: aucun plugin n'apparait.
3) Mettre la correction en place
4) Mettre les plugins en place
5) aller à B.O -> Configuration -> Gestion des plugins: les plugins sont dans la bonne catégorie.


OpenStudio Toulouse

Offline


Effectivement, j'avais appliqué ton patch mais rien ne changé, et il faut bien les retiré puis les remettre dans clients/plugins/ pour qu'ils se rangent au bon endroit, merci wink


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


Bonjour, juste pour info, quel est l interclassement conseille pour la base pour fonctionner en UTF8 ??? utf8_unicode_ci ou utf8_general_ci ??

Merci par avance !


L'élys Avignon: cosmétique naturel Français pour peau asiatique et peau réactive.

Offline


Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux: l'encodage est pour tous UTF-8. Ce qui change, c'est l'interclassement (ou collation en anglais), qui permet entre autres de d'établir des correspondances du type "é" = "e", "à" = "a", etc., utiles pour les tris et comparaisons.

utf8_unicode_ci supporte plus de correspondances que utf8_general_ci, par exemple les ligatures (œ = oe, æ = ae), etc. au prix d'une très légère baisse des performances.

Tu as les éléments en main, à toi de choisir !

Pour les curieux, les détails.

Aux modos: on pourrait faire un sujet spécifique ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour à Tous,

À l'attention de roadster31 à propos du plugin tinymceplus et Thelia 1.5.0.

Devant l'absence du plugin Tinymce dans la nouvelle version 1.5.0 béta de thelia que je test, j'ai installé tinymceplus, les icones (boutons) ne sont pas présents dans tinymceplus. Par contre ils existent quand la souris passe sur un bouton, un carré se color, il semble que toutes les images composant le thème ne soient pas trouvées (?).

Pour mieux comprendre voici des images de mon champ description de ma page contenu modifier :
Image_8.png
carré bleu quand la souris passe au dessus d'un bouton :
Image_9.png

merci pour ton aide roadster31 !

neofarm

Last edited by neofarm (17-05-2011 01:53:54)


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


La beta 2 est en ligne et règle de nombreux soucis.d


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Je vais regarder ce problème qui ne se produit qu'en 1.5.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK, j'ai trouvé le problème. Pour le résoudre, il te suffit de copier à nouveau tous les fichiers et dossiers du plugin dans le dossier tinymceplus, en écrasant l'existant.

Ca devrait rétablir la situation.

Explication de la cause du problème: la 1.5 beta 1 (et 2) tente de convertir tous les fichiers des plugins en UTF-8. Y compris les images, ce qui n'est pas une bonne idée.

Last edited by roadster31 (17-05-2011 15:41:12)


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai installé la new version beta 2 et téléchargé le plugin Tinymceplus depuis le lien au post http://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=6323  post #7. Mais c'est toujours la même chose rien n'a changé.

Cela peut-il venir encore une fois de ma config mamp ?

Last edited by neofarm (17-05-2011 16:07:48)


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Ce n'est pas du a ton mamp.

Comme dit précédemment, copie à nouveau tous les fichiers et dossiers du plugin dans le dossier tinymceplus, en écrasant l'existant, sans désactiver ou réactiver le plugin.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok, merci roadster31, ça fonctionne. J'ai les boutons plus qu'a tester le fonctionnement de tous ça.

Merci Yoan pour la version beta 2.


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Bonjour,
J'utilise la version 0.96 de combidecli

Après passage à la version 1.5 de thelia j'obtiens le message suivant quand je clique sur le bouton "ajouter au panier"

Warning: Missing argument 6 for Panier::ajouter(), called in /homepages/15/d273256323/htdocs/literie/client/plugins/combidecli/Combidecli.class.php on line 222 and defined in /homepages/15/d273256323/htdocs/literie/classes/Panier.class.php on line 20

Par avance Merci pour votre aide

URL SITE : www.canapeliterie.com

Petite question aussi, chez moi les plugins sont bien visibles, est ce que je dois comme meme les supprimer et les remplacer par les versions spécifique à la 1.5 ?

Merci merci a vous pour votre aide

Offline


Bonsoir.

Je pense être au bon endroit pour poster.
J'ai fait une mise à jour de Thelia 1.4 vers la 1.5. ensuite j'ai voulu installer le plugin inventaire, il fonctionne sauf que... Tout le PDF n'est pas encodé en UTF-8. du coup le moindre accent est remplacé par un signe d'invocation cabalistique extrêmement dangereux ensuite si on ouvre le PDF O_o'

Plus sèrieusement, j'ai creusé un peu pour voir comment le plugin était fait. Il fait appel à l'outif FPDF. Or cet outil ne gère pas l'UTF-8 dans la version actuelle du plugin. Ce n'est pas grave, il est possible d'utiliser l'UTF-8 en utilisant cette évolution du soft: tFPDF.

Dans le plugin j'ai donc essayé de suivre les explications et de modifier le code du fichier genpdf.php... Sauf que ça ne marche pas je n'y arrive pas. Je ne sais pas programmer donc j'ai fait des tests à taton, mais rien ne va. J'ai essayé de mettre la bibliothèque tfpdf.php à la fois dans <thelia>/lib/fpdf/, ou encore dans <thelia>/client/plugin/invetpdf/tfpdf/tfpdf.php et de changer les chemins dans genpdf.php mais rien à faire...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait la modification pour que le plugin fonctionne en UTF-8 ?
Pour le reste le PDF se génère bien et ça fonctionne, c'est vraiment uniquement l'encodage qui fait le malin sad

Merci smile


1961 - 2011 : l'Ami 6 fête ses 50 ans !

Offline


Il faut juste rajouter: utf8_decode() pour rendre le plugin compatible avec thelia utf8 wink

Je n'arrive pas a telecharger 'inventaire' ce matin pour te donner le code adequate, mais a titre d'exemple dans mon plugin 'valeurstock' j'ai change:
#$pdf->Cell(110,4,"$produitdesc->titre $produitdesc->chapo",1,1,'L');
par
$pdf->Cell(110,4,utf8_decode($produitdesc->titre).' '.utf8_decode($produitdesc->chapo),1,1,'L');


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour.

Ah intéressant cet exemple merci. J'avais lu une de tes interventions concernant utf8_decode(), mais j'étais incapable de savoir comment l'utiliser. Je vais faire des tests.
Merci smile


1961 - 2011 : l'Ami 6 fête ses 50 ans !

Offline


reg wrote:

Il faut juste rajouter: utf8_decode() pour rendre le plugin compatible avec thelia utf8 wink
(...) a titre d'exemple dans mon plugin 'valeurstock' j'ai change:
#$pdf->Cell(110,4,"$produitdesc->titre $produitdesc->chapo",1,1,'L');
par
$pdf->Cell(110,4,utf8_decode($produitdesc->titre).' '.utf8_decode($produitdesc->chapo),1,1,'L');

Suite à ces explications j'ai fait quelques changements dans le fichier genpdf.php du plugin Inventaire PDF et ça marche parfaitement.
Voici le contenue du fichier à remplacer:

<?php
	include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/Inventpdf.class.php");
	 define('FPDF_FONTPATH','font/');
	require(realpath(dirname(__FILE__)) . '/../../../lib/fpdf/fpdf.php');
	require(realpath(dirname(__FILE__)) . '/../../../lib/fpdf/fpdi.php');

	  $produit = new Produit();
	
	  $query = "SELECT * FROM $produit->table ORDER BY ref ASC";
	  $result = mysql_query($query, $produit->link);

	  $pdf=new FPDF();
	  $pdf->AddPage();
	  $pdf->SetAutoPageBreak(true) ;

	  $hauteur = "10";
	  $page = "1";

	  $pdf->SetFont('Arial','BU',8);
	  $pdf->SetXY(10,$hauteur);
	  $pdf->Cell(10,8,utf8_decode('Id'),1,1,'C');  

	  $pdf->SetFont('Arial','BU',8);
	  $pdf->SetXY(20,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,8,utf8_decode('Référence'),1,1,'C');

	  $pdf->SetFont('Arial','BU',8);
	  $pdf->SetXY(40,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,8,utf8_decode('Qté en base'),1,1,'C');  

	  $pdf->SetFont('Arial','BU',8);
	  $pdf->SetXY(60,$hauteur);
	  $pdf->Cell(100,8,utf8_decode('Désignation'),1,1,'C');  

	  $pdf->SetFont('Arial','BU',8);
	  $pdf->SetXY(160,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,8,utf8_decode('Qté inventaire'),1,1,'C'); 

	  $pdf->SetFont('Arial','BU',8);
	  $pdf->SetXY(180,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,8,utf8_decode('Poids'),1,1,'C'); 



	  $hauteur = "14";

	while($row = mysql_fetch_object($result))
	    {
	    $idprod = $row->id;

	  	  $produitdesc = new Produitdesc();
		  $produitdesc->charger($idprod);

	      $titre = utf8_decode($produitdesc->titre);
	
	  $hauteur = $hauteur + 4;

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(10,$hauteur);
	  $pdf->Cell(10,4,$row->id,1,1,'C');

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(20,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,4,utf8_decode(mb_strtoupper($row->ref)),1,1,'C'); 

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(40,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,4,utf8_decode($row->stock),1,1,'C');   

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(60,$hauteur);
	  $pdf->Cell(100,4,utf8_decode($produitdesc->titre),1,1,'L'); 

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(160,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,4,'',1,1,'C');  

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(180,$hauteur);
	  $pdf->Cell(20,4,utf8_decode($row->poids),1,1,'C');  



	  if ($hauteur > 275){
	  $hauteur = "6";

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(180,285);
	  $pdf->Cell(20,4,"Page $page",1,1,'C');

	  $page = $page +1;

	  $pdf->AddPage();
	  }

	  }

	  $pdf->SetFont('Arial','',8);
	  $pdf->SetXY(180,285);
	  $pdf->Cell(20,4,"Page $page",1,1,'C');

	  $pdf->Output();   
	
?>

Pour moi tout marche bien, je n'ai plus de problème d'encodage. Un grand merci pour l'aide apportée smile

Marqueur: inventaire, plugin, PDF, UTF-8, accent, encodage.
Cédric.


1961 - 2011 : l'Ami 6 fête ses 50 ans !

Offline


SPIPEUR wrote:

Bonjour,
J'utilise la version 0.96 de combidecli

Après passage à la version 1.5 de thelia j'obtiens le message suivant quand je clique sur le bouton "ajouter au panier"

Warning: Missing argument 6 for Panier::ajouter(), called in /homepages/15/d273256323/htdocs/literie/client/plugins/combidecli/Combidecli.class.php on line 222 and defined in /homepages/15/d273256323/htdocs/literie/classes/Panier.class.php on line 20

Par avance Merci pour votre aide

URL SITE : www.canapeliterie.com

Petite question aussi, chez moi les plugins sont bien visibles, est ce que je dois comme meme les supprimer et les remplacer par les versions spécifique à la 1.5 ?

Merci merci a vous pour votre aide

Personne pour m'aider à résoudre mon problème :-(

Offline


Voilà, voilà...

Ha ben tiens, en 1.5, il y a un argument $parent dans Panier::ajouter(), qui ne sert à rien, puisque non utilisé dans la méthode hmm

La modif a faire est la suivante. Dans classes/Panier.class.php, ligne 20, remplacer :

function ajouter($ref, $quantite, $tdeclidisp="", $append, $nouveau, $parent){

par

function ajouter($ref, $quantite, $tdeclidisp="", $append, $nouveau, $parent = false){

La modif est pérènne, car elle sera incluse en 1.5.1

Last edited by roadster31 (14-06-2011 09:38:34)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour ton aide, j'ai encore un autre probleme

je n'arrive plus a ajouter des produit en stock dans le back office c est bloqué:

Catchable fatal error: Object of class Produit could not be converted to string in /homepages/15/d273256323/htdocs/literie/classes/Produit.class.php on line 41

Offline


ajouter des produit en stock

Que veux tu dire exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Cette erreur est présente dans plusieurs cas de figures, quand je veux modifier un produit et que je souhaite enregistrer les modfis, je tombe directement sur ce message d'erreur

Offline


Bonjour,

       Pour info, je débute avec THELIA v1.5 et j'ai besoin de votre aide.
J'ai installé THELIA v1.5 (en Local), celle-ci s'est passée correctement et semblait fonctionner parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
 
    J'ai souhaité installer le plugin "insertionproduit" 1.5 (téléchargement via les contrib):je l'ai téléchargé puis je suis allée dans le BO, configuration/gestions des plugins ensuite j'ai ajouté mon plugin en faisant "parcourir" puis "valider":  La décompression c'est bien passé et a créé le dossier "insertionproduit" avec son contenu dans le répertoire "client/plugins".
Problème: Rien n'apparaît, aucune trace de mon nouveau plugin, seul les plugins d'origine sont présents TinyMCE v1.1, chèque v1.1 et colissimo v1.1, le plugin "insertionproduit" n'apparaît pas dans la liste.

    J'ai donc téléchargé d'autres plugins (paypal2) et j'ai essayé de les ajouter dans le Bo/configuration/gestions des plugins comme pour le plugin "insertionproduit" la décompression se passe toujours bien, aucun message d'erreur mais il ne s'ajoute pas à la liste des plugins non plus.

    J'ai donc fait des recherches dans le forum et j'ai changé le fichier dont parle Roadster31:
"...Par contre, il y a un bug dans la gestion du type de plugin :-( Il te faut remplacer le fichier admin_xxxxx/actions/ActionsAdminModules.class.php par http://www.cqfdev.fr/downloads/thelia/patches15/ActionsAdminModules.class.zip..."

...mais cela n'a rien changé.


   J'ai déjà fait cette manip maintes et maintes fois dans la v1.4, il n'y a jamais eu ce problème. Qu'ai-je râté à l'installation de THELIA v1.5 ou des plugins?Est-ce quelqu'un a rencontré le même problème?

   Je ne comprends pas pouvez-vous m'éclairer?

Bonne journée à tous,