THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à ce message smile

Je suis un jeune créatif polyvalent, j'aime toucher à tout, de l'illustration traditionnelle au webdesign, en passant par le graphisme, le développement d'applications web, php/mysql, Js/JQuery, Flash /AS3, musique assistée par ordinateur, et j'en passes ... Je suis donc maintenant installé en Freelance, et j'aimerais profiter de ce petit post pour proposer à votre plus sévère des critiques mon tout dernier boulot, réalisé avec l'excellentissime Thélia ( fin de la page de pub, vous pouvez vous installer confortablement dans vos fauteuils, le film va bientôt commencer ^^ )

J'ai donc réalisé il y'a peu un site Commerce pour l'un de mes clients, que j'aimerais vous présenter, en espérant pouvoir recevoir quelques critiques, pour continuer à avancer, à évoluer etc.

http://www.boutiquecolorstar.com

Il s'agit donc d'une prestation complète et sur mesure :
Etude marketing & concurrentielle, charte graphique complète, personnalisation et création de modules spécifiques ( le site propose des prix différents en fonction de la catégorie utilisateur : étudiant, pro, particulier. Ils propose également aux pros des prix dégressifs, applicables sur tous les produits d'une même famille additionés, ou simplement sur le produit lui-même ), newsletter ( intégration de newslettux à Thélia ),  optimisation du référencement ( url-rewriting, métas, Hn, titres de liens, & inscriptions aux moteurs ) et encore énormément d'autres fonctionnalités ...

A vos critiques chers amis !


Thomas Lartaud
Graphiste Illustrateur Webdesigner freelance
http://www.tom-portfolio.fr

Offline


Bonjour Kouik,

Gros travail en effet wink
Je trouve un peu sur dimensionne l'entete par rapport au reste, cela vient peut etre aussi de la taille de mon ecran (17")
le bas de ton background affiche a gauche 1 bout tronque de 'KS' et a droite de  'CK'.

La page recherche a 1 petit probleme d'affichage
les resultats s'affichent sous le menu, du coup vide a droite et decallage au survol du menu.

Reg

Last edited by reg (05-03-2011 04:15:46)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour Kouik

Original et bien fait, belle harmonie de couleurs, on a envie de naviguer dedans.

Kouik wrote:

, newsletter ( intégration de newslettux à Thélia ),

Je suis un fervent, si tu peux en dire plus sur l'intégration, je le met en tuto de suite big_smile

Offline


reg -> merci pour le retour smile
Pour le bandeau, oui effectivement, c'est un parti prix ^^ La plupart des sites d'aujourd'hui favorisent les nouveaux écrans et les nouvelles résolutions. L'époque où l'on faisait des sites pour des résolutions 800x600 est révolue tongue Aujourd'hui, je fais un sorte que le site fonctionne sur un 1024x768 minimum, mais il est optimisé au maximum pour les résolution supérieure ( plus larges ) et les utilisateurs de firefox ( la grande majorité ) bien qu'il soit fonctionnel sur toutes les autres plateformes.
Pour la page de recherche : Woops, j'ai oublié une page là ^^ Je corrigerais ça, merci ^^

griggione -> merci smile
Pour l'intégration de newslettux que j'ai faite, c'est en réalité une fake intégration. En fait j'ai intsallé newsletter basic pour thélia, et j'ai installé en parallèle à Thélia, une version de Newslettux que j'ai habillé avec le template admin de Thélia. J'ai rajouté un bouton vers newslettux dans l'admin de Thélia.
Du coup, pour gérer une newsletter, mon client se sert de l'export de newsletter basic, il enregistre sa liste de clients, puis il va dans newslettux : là, il quitte l'interface Thélia, mais il ne s'en rend même pas compte, vu que l'interface s'affiche quasiment pareil. Ensuite sur Newslettux, il importe la liste qu'il vient d'exporter sur Thélia, et il peut rédiger une newsletter, tout en utilisant un template de newsletter créé pour l'occasion. J'ai failli me lancer dans une vraie intégration, mais je n'avais qu'une journée pour gérer la newsletter, donc j'ai du trouver un substitut ^^
Mais honnêtement, je n'ai pas regardé en détail, mais ça ne devrait pas être trop compliqué de l'intégrer complètement.

Merci pour vos retours wink


Thomas Lartaud
Graphiste Illustrateur Webdesigner freelance
http://www.tom-portfolio.fr

Offline


Et au passage, je tiens encore à remercier Octolys pour cet excellent Thélia.
Je précise que j'avais commencé ce site avec une autre solution .. Les système en ligne du genre : "Créez votre boutique en ligne en 5 minutes !", parce que mon client s'était déjà inscrit là dessus ... A force d'insistance, j'ai réussi à la persuader de tout recommencer, et de passer sur Thélia. Disons que je n'aurais jamais pu faire ça avec l'autre solution ( que j'éviterais de citer tellement c'est de la m**** ).

D'ailleurs, je me relance déjà dans un nouveau site avec Thélia. Ce ne sera pas un site commerce mais un site vitrine, il n'y aura pas de catalogue, mais je ne peux plus me passer des boucles Thélia ^^ donc c'est reparti pour un mois de dèv smile

A bientôt !


Thomas Lartaud
Graphiste Illustrateur Webdesigner freelance
http://www.tom-portfolio.fr

Offline


RE

Merci pour la réponse, je vais la relire plusieurs fois et essayer de le faire.
Si ça marche je le met en tuto parce que Newslettux est vraiment super en newsletter.

Offline


Re,

Oui Newslettux est vraiment bien !
Je l'ai découvert par hasard pour l'occasion. J'avoue que je n'ai pas été déçu. Et puis en modifiant quelques lignes du CSS, on se rapproche très très vite de l'interface Thélia.
A la limite, il faudrait modifier la page de login de Newslettux, pour récupérer les sessions admin de Thélia. Si elles ne sont pas vides, on récup le login et le mdp, à condition d'avoir utilisé le même login & mdp pour Thélia et Newslettux.

Si j'ai le temps, j'pourrais t'filer un coup de main, mais j'ai dév quelques plugins que j'aimerais finaliser avant, histoire de proposer mon grain de sel dans la page plugin ^^

Tiens moi au courant wink


Thomas Lartaud
Graphiste Illustrateur Webdesigner freelance
http://www.tom-portfolio.fr

Offline


bonsoir,
ton site est très bien ficellé. J'essaye aussi de me lancer mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Que penses-tu de SPIP en version 2.18 et de Thelia par dessus ?
As-tu fais une documentation lors de la création de ton site ? si oui, je suis preneur à 200%

merci

Offline


Salut eric1970

Merci du compliment wink
Pour Spip et Thelia, Aucune idée. Personnellement j'utilise simplement Thélia, l'install fournit sur ce site.

Qu'entends-tu par "As-tu fais une documentation lors de la création de ton site ?" ... Tu veux dire, 'as-tu LU ?" plutôt non ?
Si c'est ça que tu veux dire, je me suis simplement référé au wiki de Thélia, et à ce forum ( en plus de mes connaissances personnelles et de mon acharnement démesuré ^^ ) ça m'a amplement suffit smile


Thomas Lartaud
Graphiste Illustrateur Webdesigner freelance
http://www.tom-portfolio.fr