THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir à tous,

Grâce à l'aide ultime d'alfouine (merci encore), je vous présente ici mon 1er site THELIA : http://www.leverger-bijoux.fr/

J'avais testé cette superbe solution qu'est THELIA quasiment au début de l'ouverture open source, ayant quitté le monde du dev web, je suivais cependant toujours l'évolution de THELIA.

J'ai bien fait de suivre votre évolution car je n'ai eu que 3 semaines pour lancer cette boutique. La créatrice était pour le moins pressée... :-)

Nous voulions un site épuré et simple d'utilisation, c'est d'ailleurs plus un site vitrine qui présente la collection et sur lequel on peut acheter (grâce à paypal) qu'une boutique de e-commerce à proprement parler.

N'hésitez pas à me donner vos avis !!
Et encore félicitations pour cet outil qui a super bien évolué et qui toujours autant accessible !

Offline


Bonjour Bimpson,

Nous voulions un site épuré et simple d'utilisation

epure effectivement wink
simple aussi, bien qu'1 peu deconcertant, peut etre indiquer de cliquer sur le produit voulu...
Sinon pas de probleme majeur big_smile
Sur mon ecran de 17" l'affichage du texte est au ras de l'ecran (ex:'contenu panier', a gauche, et a droite 'fantaisie') le C et le E sont juste visible.
Un "zoom" au survol des images des produits serait un plus me semble t'il.

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


une remarque :
L'identifiant du cookie de session est affiché dans la barre d'adresse : PHPSESSID=... . C'est moche.
Chez OVH il est possible de supprimer cet affichage par la directive suivante à ajouter dans le fichier .htaccess :
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Oups! cela vient juste d'être corrigé.

Last edited by jhr (30-01-2011 10:59:36)

Offline


ok merci pour vos remarques.
Effectivement, sur la page d'accueil, on va ajouter des indications car la fresque rebute un peu.

Offline


Bonjour,
ton site est très original, j'aime beaucoup la présentation qui défile avec les dessins et les photos incrustées des bijoux. Par contre c'est vrai que c'est déconcertant comme le dit Reg.
Petites remarques en vrac :
- les modes de paiement disponibles ne sont pas indiqués, j'imagine qu'il faut créer un compte et finaliser une commande pour voir les moyens de paiements proposés, mais du coup ça n'incite pas beaucoup à acheter, on a l'impression d'avancer à l'aveuglette.
- je ne trouve pas de mentions légales sur le site, il me semble que c'est obligatoire pour les sites commerçants
- pas non plus de page "partenaires", tu ne comptes pas référencer ton site ..?


ata ata oglo ulu