THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 fckeditor ou autres

(02-03-2007 18:34:17)


Bonjour à tous,

est-il facile d'installer un truc du style fckeditor sur thelia?
avez-vous un tuto pour l'install de cet éditeur?

Merci d'avance.

Bimpson

Offline

#2 Re: fckeditor ou autres

(04-03-2007 22:07:40)


Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais, il y a tinyMCE qui est déjà disponible en back office, pour l'édition des documents dans les rubriques de contenus, et qui est un truc open sources assez impressionnant.

Par défaut, il n'y a pas grand chose d'activé, mais, si je ne me trompe, tu peux personnaliser l'interface en modifiant les paramètre idoines dans admin/tinymce.php. 'faudra sans doute faire attention à ce que le code généré soit bien supporté par ton squelette.

Juste mes 2 centimes.

Last edited by 3.14R (05-03-2007 09:56:10)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#3 Re: fckeditor ou autres

(05-03-2007 09:07:55)


Voilà c'est tout à fait ça.
On a désactivé toutes les fonctions sauf la feuille de style.
Tout simplement pour que les utilisateurs ne créent pas une mise en page "de mauvaise qualité".
On ajoute une feuille de style en adéquation avec le site et on leur donne simplement accès à celle-ci.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#4 Re: fckeditor ou autres

(05-03-2007 12:44:29)


ok merci pour ces réponses, je vais jeter un oeil

Last edited by Bimpson (05-03-2007 12:45:54)

Offline

#5 Re: fckeditor ou autres

(04-07-2007 16:22:07)


Bonjour,

Je suis en train d'essayer de tripoter (en tout bien tout honneur) TinyMCE pour justement faire ce que Yoan propose, à savoir offrir à l'utilisateur une liste de style pré-calibrés. D'après l'initialisation de TinyMCE que je vois en regardant le code source de produit_modifier.php, il me semble que la css doit être contenue dans un fichier "style_editeur.css" d'après cette ligne:

content_css : "/style_editeur.css",

Mon pbm: j'ai mis en place ce fichier en essayant à tous les niveaux possibles de l'arborescence d'une installation Thélia, depuis la racine (au niveau des templates perso) jusqu'au fin fond du thème "advanced" de TinyMCE (dans le dossier "css" du thème), avec une classe créée dans le fichier, le style n'apparaît jamais dans le menu déroulant "Styles" de TinyMCE.

Ai-je un pbm de nom de fichier, de classe (j'ai aussi essayé avec un id), d'emplacement du fichier css ... ?
Si quelqu'un a déjà fait ça ... Ou alors les classes doivent avoir un nom special et je les ajoute dans ma css en modifiant la déclaration d'initialisation ????

Mci d'avance. Pierre.

Offline

#6 Re: fckeditor ou autres

(05-07-2007 19:35:05)


Je me répond à moi-même, cela pourra peut-être servir à d'autres, à Yoan de corriger s'il existe un meilleur système.

Quand on installe Thelia, la feuille de style par défaut de tinyMce est "/style_editeur.css" (lors de l'installation je ne savais pas de quoi il s'agissait). J'ai essayé de créer ce fichier (qui ne semble pas être créé par l'install ni exister par défaut dans TinyMce) et de le mettre dans le site, impossible. J'ai testé tous les niveaux de l'arborescence, les styles n'apparaissent jamais dans TinyMce.

Le nom de ce fichier est stocké dans la table "variable", "style_chem". Pris d'une inspiration, j'ai stocké le chemin complet d'accès par phpmyadmin (donc depuis http://toutlechemin/style_editeur.css) et bingo, ça marche. Les styles stockés dans cette feuille apparaissent dans les menus déroulants de TinyMce.

Mieux, on peut en fait renommer le fichier et le mettre avec ses templates, ça marche en ajustant le chemin. Aussi, ne pas oublier la déclaration de style dans le header pour que ces styles soient appliqués au résultat, le chemin ci-dessus n'étant utilisé que par TinyMce pour l'éditeur.

La seule chose que je regrette est qu'il faudra modifier manuellement cette variable dans la base si on déplace le site d'un serveur (local par ex) au serveur de production.

Offline

#7 Re: fckeditor ou autres

(06-07-2007 09:21:46)


Pierrot, regarde au debut des templates et fait une recherche sur le css conditionnel, ça pourrait aussi t'interesser...

Tiens, à propos de tiny , il y a eu une mise à jour , qui passe très bien aussi....

Je suis en extase devant...(bon, dommage le prix des pluggins additionnels, qui apportent un certain confort. )...

Et il y a aussi fpdf intégré (je recherchais une solution simple pour , entre autres, intégrer dans les factures un systeme de codes barres pour encore faciliter le travail de recherche,
et aussi pour imprimer des étiquettes,
et j'ai découvert avec bonheur que tout était déjà là...)

  En gros, avant j'aimais Thelia... maintenant,... je l'adore tongue

Last edited by david49 (06-07-2007 09:24:45)

Offline

#8 Re: fckeditor ou autres

(06-07-2007 09:56:04)


david49 wrote:

Pierrot, regarde au debut des templates et fait une recherche sur le css conditionnel, ça pourrait aussi t'interesser...

Tu veux parler des templates de Thelia (les CSS conditionnelles pour IE5/6) ou de TinyMCE ?
Je vais aussi explorer les déclarations de base_url dans TinyMCE pour éventuellement régler le pbm des urls absolues/relatives.

david49 wrote:

Tiens, à propos de tiny , il y a eu une mise à jour , qui passe très bien aussi....

Ce que je constate c'est que le TinyMCE distribué avec Thélia (dernière stable) n'est pas top compatible avec Safari (ce qui est d'ailleurs mentionné par Moxie l'éditeur de TinyMCE). Par contre la dernière version de TinyMCE sur leur site marche quasiment nickel avec Safari 3. A prendre en compte si le client (je veux dire celui qui met son catalogue à jour) est un utilisateur Mac.
Tu a simplement remplacé le TinyMCE de Thelia par la dernière de Moxie ?

david49 wrote:

En gros, avant j'aimais Thelia... maintenant,... je l'adore.

J'en suis plutôt content aussi, ma seule inquiétude étant le nombre de correctifs que j'ai du appliquer suite à des discussions sur le forum. En gros maintenant, mettre à jour en 1.3 représente un risque assez important, bien que j'ai listé toutes les modifs que j'ai faite.

Last edited by pierrot (06-07-2007 09:58:04)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#9 Re: fckeditor ou autres

(06-07-2007 10:15:52)


Pour répondre à ce post, en effet la 1.3 entraine de nombreux ajouts.

Jusque là, THELIA n'avait pas de gestion de plugins ce qui m'obligeait à ajouter des fonctionnalités assez régulièrement, de modifier la base ...

Maintenant les choses vont être très différente avec la version 1.3.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#10 Re: fckeditor ou autres

(06-07-2007 10:38:28)


Pierrot:  je parle des templates de squelette Thelia. Tu as effectivement une condition sur IE5/6.
Personnellement, j'ai regroupé mes css dans le dossier css de thelia.

Tu tournes sur Mac ou t'utilises la Safari pour windows?(elle ne s'est pas installée correctement sur mon PC, et comme j'ai le nez dans thelia, je ne me suis pas acharné dessus...)

Pour Tiny , il me semble que j'ai juste remplacé les fichiers, et que ça a tourné du premier coup.

D'ailleurs j'en ai fait autant avec FPDF sans trop de problème( je crois bien...des fois j'imprime pas tout ce que je fais).

  ...Mais tu sais, je suis un Bricolo. Je travaille de manière empirique( je teste :ça marche, ça marche pas...booboole)

Last edited by david49 (06-07-2007 12:20:05)

Offline

#11 Re: fckeditor ou autres

(17-10-2007 08:27:48)


J'attire votre attention sur ces quelques liens:

http://p4a.crealabsfoundation.org/tinyfck
http://www.j-cons.com/downloads/
http://pascal.vanhecke.info/2005/08/25/ … r-tinymce/

Il est possible de debrider tinyMCE . Mais ça ne marche qu'avec le Renard de Feu wink

Last edited by david49 (17-10-2007 12:13:31)

Offline

#12 Re: fckeditor ou autres

(17-10-2007 09:51:40)


Pour les codes barres, il est possible d'utiliser une font codebare. Reste plus qu'a ecrire le texte avec cette font, et tu as ton codebarre smile

Offline

#13 Re: fckeditor ou autres

(11-06-2008 14:09:27)


C'est dommage qu'il n'y ait pas de documentation sur le wiki concernant la création de thèmes d'édition personnalisés...

Offline

#14 Re: fckeditor ou autres

(31-08-2008 20:47:18)


Je UP ce sujet car je n'arrive pas à installer style_editeur.css dans tinymce...

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci !