THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Caracval et caracdisp

(30-04-2009 19:11:39)


J'utilise une caractéristique "marque" dont  ID = 4
Elle propose plusieurs valeurs prédéfinies dont "Artisanat local"
Je veux lister tous les produits dont la valeur de "marque" est "Artisanat local"
avec la boucle suivante, ça fonctionne bien :
<THELIA_PROD type="PRODUIT" caracteristique="4-" caracdisp="29-" classement="date" num="12">
mais je préfèrerais tester la valeur elle-même car je n'ai pas la même BD en local qu'en prod et caracdisp change à chaque fois, faudrait que je le modifie après avoir testé, c'est trop galère.

J'ai essayé avec :
<THELIA_PROD type="PRODUIT" caracteristique="4-" caracval="Artisanat local" classement="date" num="12">
aucun produit ne remonte
j'ai rajouté : typech="like"
mais ça ne donne rien. J'ai essayé d'enlever le tiret, rien à faire
Qui pourra me dire comment je peux tester cette valeur ?

Offline

#2 Re: Caracval et caracdisp

(30-04-2009 19:29:00)


Bonjour,

Effectivement les tests que tu as fait ne peuvent pas marcher.

Quand tu dis "Je veux lister tous les produits ..."

Comment concrètement tu arrives sur cette page, par un menu, par un choix de l'internaute ?

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#3 Re: Caracval et caracdisp

(01-05-2009 07:34:41)


J'ai rajouté un bouton "artisanat" avec un lien direct sur une page spécifique "artisanat" comme je l'ai déjà fait pour "nouveautés" et "promotions"
et la boucle avec CARACDISP renseigné fonctionne bien

Offline

#4 Re: Caracval et caracdisp

(01-05-2009 08:02:20)


L'idéal serait d'utiliser une fonction filtre Egalité de THELIA et de mettre une boucle dedans, mais cela ne fonctionne pas, on ne peut pas mettre du THELIA (boucle ou fonction) dans du THELIA (boucle ou fonction).

La solution est donc de passer par un bout de php.

Tu fais une boucle qui liste toutes les caractéristiques et quand le nom de la caractéristique correspond à ce que tu cherches tu crées l'url qui permet d'afficher ta page.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#5 Re: Caracval et caracdisp

(01-05-2009 11:36:35)


C'est trop compliqué, je crois que je vais garder le paramètre "caracdisp" avec l'ID de production
Mais pour mon info j'aimerai bien comprendre comment on utilise caracval en paramètre en entrée. Quelqu'un a-t-il un exemple d'utilisation qui fonctionne ?

Offline

#6 Re: Caracval et caracdisp

(01-05-2009 12:18:19)


Caracval correspond à des valeurs libres de caractéristiques, tu ne peux donc pas l'utiliser avec des caradisp qui sont des valeurs prédéfinies.

Donc soit tu utilises des caracdisp, soit des caracval.

La solution proposée est super simple à mettre en oeuvre, mais tu fais comme tu le sens.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#7 Re: Caracval et caracdisp

(01-05-2009 15:03:55)


Merci de la réponse. Ca m'éclaire, je croyais que Caracdisp était la clé et Caracval le contenu d'une seule et même chose. C'est sur que dans mon cas caracval n'existe pas !

Offline

#8 Re: Caracval et caracdisp

(07-05-2009 20:37:53)


Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais je souhaitais faire part de mon expérience sur le sujet : en effet j'ai longtemps cru comme Alfouine que la boucle Caracval ne concernait que les caractéristiques libres (comme spécifié dans le Wiki).

Or il n'en est rien smile : la table Caracval stocke les valeurs libres d'une caractéristique pour un produit dans son champs valeur mais également les caracdisp d'une caractéristique pour un produit.
La boucle Caracval est donc à utiliser pour afficher les valeurs libres mais aussi les valeurs prédéfinies.

J'ai perdu 15 jours au tout début parce que je refusais d'essayer d'utiliser une boucle Caracval pour afficher sur une fiche produit les valeurs prédéfinies d'une ou plusieurs caractéristiques.

Voilà pourquoi je préfère rajouter (un peu tard) cette précision :

Pour afficher une valeur de caractéristique prédéfinie on utilise la boucle Caracval est son paramètre d'entrée "caracdisp"

Pour afficher  une valeur de caractéristique libre : on utilise la boucle Caracval et son paramètre d'entrée "valeur"


Amicalement,


jb

Last edited by ottoroots (07-05-2009 21:08:56)

Offline

#9 Re: Caracval et caracdisp

(08-05-2009 09:56:09)


Merci de ta réponse,
J'avais réussi à afficher la valeur de caracdisp d'un produit comme tu le dis en utilisant la boucle caracval.
Par contre là où je n'y arrivais pas c'était pour faire une sélection de produits sur une valeur précise (dans une boucle produit), j'ai donc gardé caracdisp en paramètre en entrée... et je vais essayer de ne pas intervertir mes valeurs ! (ça risquerait que ma page artisanat local présente des trucs faits en Chine... les cévenols ne s'en remettraient pas !)
bonne journée

Offline

#10 Re: Caracval et caracdisp

(13-05-2009 09:34:23)


michard wrote:

J'ai rajouté un bouton "artisanat" avec un lien direct sur une page spécifique "artisanat" comme je l'ai déjà fait pour "nouveautés" et "promotions"
et la boucle avec CARACDISP renseigné fonctionne bien

peut tu publier cette boucle car c'est exactement ce que je cherche...
merci wink

Offline

#11 Re: Caracval et caracdisp

(13-05-2009 18:52:23)


 
<THELIA_PRODARTISANAT type="PRODUIT" caracteristique="4-" caracdisp="20-" classement="date" num="6">

ou 4 est l'ID de ma caractéristique marque
et 20 est l'ID de la caracdisp (valeur "artisanat") de cette caracteristique

Offline

#12 Re: Caracval et caracdisp

(04-12-2009 01:29:36)


Bonsoir,
pour ajouter un produit dans plusieurs rubriques sans se prendre le choux :

Pour l'exemple, le produit "picrate" doit apparaître dans la rubrique "vins", la rubrique "pour les soulos" et la rubrique "désinfectants".

1. Créer une caractéristique "Autres rubriques"
Cocher le "Affichée" puis valider (garder en tête l'id de la nouvelle caractéristique; Exemple : 5)

2. Aller dans la fiche produit "picrate" puis dans le champ Autres rubriques écrivez "vins désinfactants pour les soulos", mettre à jour.

3. aller dans rubrique.html faite un copier de la boucle compléte <THELIA_PROD type="PRODUIT" (Mes encarts produits sont en div, float, pas de soucis de mise en page. Je ne sais pas pour les autres cas)

4. Faire un coller juste en dessous du </THELIA_PROD>

5. Remplacer la déclaration de cette nouvelle boucle THELIA_PROD par :
<THELIA_PROD type="PRODUIT" caracteristique="5-" caracval="#RUBRIQUE_NOM" typech="like" classement="inverse" num="12">

6. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde mais dans le fichier boucles.php j'ai du changer la ligne 863 en ajoutant des % autours de $caracval :
else if($typech == "like") $query = "select * from $tcaracval->table where caracteristique='$caracteristique' and valeur like '%$caracval%'";

Le bouton précédent de la fiche produit peut utiliser href="javascript:history.go(-1);"

En espérant que ça puisse aider...


... au tour de l'innovation

Offline

#13 Re: Caracval et caracdisp

(19-05-2010 17:43:02)


Bonjour,
je voudrais créer une boucle afin d'afficher certains produits (quelque soit la rubrique et la sous rubrique) ayant comme caractéristique (j'ai préalablement créer dans le BO une caractéristique Marque, mais en laissant le champs libre pour pouvoir le compléter à la main dans la fiche produit), par exemple Janod.

J'ai essayé la methode de a-stroll mais aucun effet.

J'aimerais que ces produits apparaîssent dans ma sous rubrique "Janod", de même pour les autres rubriques (rubrique"à partir de 1 an--> n'afficher que les produits à partir de 1 an, etc pour les autres rubriques. Je vous montre la structure de mon menu :
..Sélection par âge
.....A partir de 1 ans
.....A partir de 2 ans
.....A partir de 3 ans
(etc..)
..Sélection par marque
.....Janod
.....Sévi
.....Doudou et compagnie
(etc...)
L'id de ma caractéristique "Marque" est 2

J'ai essayé différentes boucles, qui ne marche évidemment pas, sans savoir si j'étais dans la bonne direction.
<THELIA_CARACTERISTIQUE type="PRODUIT" caracteristique="2-" caracdisp="Janod" num="6">
Rien ne s'affiche...
Si quelqu'un sait où est-ce que ça cloche, et peut m'aider...c cool!

De plus pour créer mes rubriques (Sélection par âge et par marque) et mes sous rubriques (A partir de 1 an...Janod...), je l'ai fait à partir du BO.
Alors peut-être mon problème vient-il de là, aurait-il fallu peut-être les créer directement par du code dans les fichiers html???

Offline

#14 Re: Caracval et caracdisp

(19-05-2010 22:28:07)


Comme ça, ça devrait le faire:

<THELIA_CARACTERISTIQUE type="PRODUIT" caracteristique="2-" caracval="Janod" num="6">


OpenStudio Toulouse

Offline

#15 Re: Caracval et caracdisp

(20-05-2010 15:11:07)


Bonjour roadster31,
merci de m'avoir répondu. Ta boucle fonctionne mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle n'affiche qu'une infime oartie des produits censés s'afficher.

De plus, ta boucle est correcte pour la rubrique "Janod", mais elle affiche exactement les même produits pour toutes mes marques.
Comment faire pour cibler une boucle pour seulement une catégorie?

Offline

#16 Re: Caracval et caracdisp

(20-05-2010 15:26:29)


Je viens de voir que c'est à cause du num="6" qu'il ne m'affiché pas tout, donc si je met 24 cela va m'afficher 24 produits mais sur la même page, alors que normalement elles se répartissent sur plusieurs pages automatiquement.

Doonc je vais regarder ça.

Offline

#17 Re: Caracval et caracdisp

(20-05-2010 17:28:49)


J'ai récemment répondu à un sujet sur les recherches par caractéristiques sur le forum. Tu devrais pouvoir y trouver de l'info utile à ton problème.


OpenStudio Toulouse