THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Après des heures de recherches sur le forum et quelques messages sur le sujet, je ne trouve toujours pas la solution à mon problème.

J'en appel donc à vous pour me donner un coup de main. Dans TinyMCE  via insérer/éditer image, je upload des images qui doivent être insérées dans la description d'un dossier.
Tous se passe bien jusqu'au moment de l'affichage sur la page FO, pas d'image juste le nom à la place.

J'ai remarqué le fameux chemin src="../client/gfx/utilisateur/Image/ dans la source html. Si j'enlève les deux points et le slash, ça fonctionne bien. Mais voilà que modifier et où pour que ces deux point et ce slash ne s'affiche pas dans le chemin. J'ai vu différent posts sur le sujet http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=4432 et bien d'autre mais je n'arrive à rien.

Merci de me dire quoi et où.

neofarm

Last edited by neofarm (12-04-2010 00:59:29)


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Voilà la solution pour l'affichage des images dans dossier :

roadster31 wrote:

C'est un bug de Thélia:

Dans boucles.php, à la ligne 238, remplacer:

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", "$dossierdesc->description", $temp);

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", html_entity_decode(str_replace("../","",$dossierdesc->description)), $temp);

Et voilà !


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


En consultant les exemples sur le site de tinyMCE, je suis tombé sur l'option de configuration :

relative_urls : false,

à ajouter juste après  la liste des plugins.
Sur une page de test indépendante de thelia celà fonctionne.
A voir avec thelia.

Offline


Je viens de vérifier que sur les versions récentes de thelia (1.4.x) le patch de roadster31 est déjà en place.

Offline


Bonsoir jhr,

Je veux bien, que le patch soit en place sur les versions 1.4.x, mais j'utilise la version 1.4.2.1 et j'ai dû faire la modif, sinon pas d'images dans dossier.

Merci pour l'option de configuration, pour moi le problème est réglé avec la solution de roadster31, mais je pense que ce serai intéressant pour d'autres de savoir où intégrer cette option, quelle liste de plugins, quel fichier, à quelle ligne ?
Je ne comprend pas trop tes indications, je suis un peu nulle.

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Mea culpa.
Le patch est déjà en place pour la description des produits et contenu mais pas pour les rubriques et dossier.
comme thelia utilise désormais tinyMCE pour  les descriptions des dossiers et rubriques, il faut mettre en place le patch dans les deux boucles correspondantes.

L'option de configuration se trouve sous thelia 1.4.x à :
client/plugins/tinymce/tinymce_admin_title.php dans les paramètres de tinyMCE.init();

Si l'option de configuration fonctionne, le code du patch devient :

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", html_entity_decode($dossierdesc->description), $temp);

Offline


Et c'est toujours valable avec Thelia 1.5.1 :
dans boucle.php
les boucles RUBRIQUE et DOSSIER sont à modifier :

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", html_entity_decode(str_replace("../","",$rubriquedesc->description)), $temp);

du coup je me demande : est-ce un "parti pris créatif" ???

Last edited by Mist. GraphX (18-09-2011 14:22:54)


WebHamster