THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,

J'ai suivi pas à pas et pour moi cela ne fonctionne toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire.

S'il vous plaît, un coup de pouce serait le bienvenu.

Merci.

NoMoreFailz
Thélia 1.4.2.1

Offline


Une petite piste s'il vous plaît.

Offline


Salut,

Qu'as-tu fait exactement ?

Offline


Salut et encore merci.

J'ai modifié ajdeclidisp() comme indiqué plus haut mais lorsque j'ajoute une déclinaison, elle reste activée par défaut.

	function ajdeclidisp($id, $declidisp, $lang){
	
		if(!$lang) $lang=1;
		
		$tdeclidisp = new Declidisp();
		$tdeclidisp->declinaison = $id;
		$res = $tdeclidisp->add();

		$tdeclidispdesc = new Declidispdesc();
		$tdeclidispdesc->declidisp = $res;
		$tdeclidispdesc->lang = $lang;
		$tdeclidispdesc->titre = $declidisp;
		
		$tdeclidispdesc->add();
    //ajout ottoroots
  	include_once("../classes/Exdecprod.class.php");
        
    $tprod= new Produit();
    $texdecprod = new Exdecprod();
    $query = "select id from $tprod->table";
    $resul = mysql_query($query, $tprod->link);
    while($row = mysql_fetch_object($resul)){
      $texdecprod->produit= $row->id;
      $texdecprod->declidisp=$res;
      $texdecprod->add();
    }        
    // fin ajout ottoroots		
	}

Last edited by NoMoreFailz (21-11-2009 17:53:12)

Offline


C'est normal...Relis bien le post. Il s'agit de désactiver les nouvelles declidisp par défaut, pas les déclinaisons wink

Offline


Mince j'ai fait un amalgame.
Une idée pour mon problème ?

En adaptant ta boucle dans ajouter() peut-être ?

Last edited by NoMoreFailz (21-11-2009 18:04:52)

Offline


Je crois me souvenir avoir donné la solution pour les déclinaisons il y a quelques mois sur le forum

Ceci dit rappelons qu'il est déconseillé de modifier le moteur directement. Il vaut mieux loguer le point sur la to-do-list pour les prochaines versions parce que c'est vrai que si l'on considère la situation du commerçant avec un site en prod, il vaut mieux que les déclinaisons comme les déclidisp  soient désactivées par défaut quand il en rajoute.

Offline


Je sais mais je dois rentrer les produits en bdd ce week end et je serais bien plus tranquille avec une option de ce type.

Offline

Offline


En fait le problème est très relatif concernant l'ajout de nouvelle déclinaison : tu gères leur attachement aux produits au niveau des rubriques pas au niveau de chaque produit. C'est beaucoup moins contraignant si tu crées une nouvelle déclinaison plus tard : tu la désactives au niveau des rubriques.

Offline


sinon, la solution est tout en haut du post, la première solution que je proposais à l'époque c'est celle-là:)

Offline


Désolé mais je cherche bien à désactiver les déclinaisons au niveau produit.
J'ai une idée de quoi faire mais pas comment.
Je vais essayer de t'expliquer avec mes mots si jamais cela pouvait éclaircir le problème.
Dans ton bout de code:

  	include_once("../classes/Exdecprod.class.php");
        
    $tprod= new Produit();
    $texdecprod = new Exdecprod();
    $query = "select id from $tprod->table";
    $resul = mysql_query($query, $tprod->link);
    while($row = mysql_fetch_object($resul)){
      $texdecprod->produit= $row->id;
      $texdecprod->declidisp=$res;
      $texdecprod->add();
    }

J'e pensais faire

    $query = "select id from $tprod->table where rubrique=id_de_la_rubrique";

Mais je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer id_de_la_rubrique
pour que tous les produits de la rubrique dont on active la déclinaison aient cette nouvelle déclinaison désactivée.

Exemple:
La plupart des articles d'une rubrique utilisent des tailles en lettres (xxs, xs, s....,xxxxl=1 déclinaison) mais si un jour un nouvel article nécessite des tailles en chiffres (34, 36, 38.....,60=1 déclinaison), il me faudra rééditer les produits existants.
J'ai une alternative, mais je pensais que ce code me sauvait la mise.

Une fois le site en prod, je prendrai part aux discussions sur la todo list et ferai part de mes modifs effectuées sur certaines classes et fonctions.

Offline


Pourquoi la solution du post numéro #10 ne convient pas ?

Offline


Non si j'active une déclinaison dans une rubrique je dois la désactiver pour tous les produits existants

Offline


oui mais en désactivant le nouvelle déclinaison dans les rubriques de rattachement tu désactives la nouvelle déclinaison dans tous les produits de la rubrique...

Offline


Oui mais dans un rayon textile, les articles ont des unités de tailles différentes donc soit je regroupe 27 tailles, soit j'active 1 type de taille où il y a le plus de produits. je les saisis puis j'active les déclinaisons les moins utilisées et je rentre les produits restants. et ainsi de suite.

Si tu as une autre façon de faire, je suis preneur. C'est ma première boutique, donc peut-être que je rate un truc.

Merci de ta disponibilité en tous cas.

Offline


donne moi un exemple simple mais concret avec le textile on va voir si il y a une possibilité d'assurer ta sérénité smile

Offline


smile

Aïe, donc mes précédents posts n'étaient pas si clairs wink

J'avais fait une tentative d'explication en bas du #37

Last edited by NoMoreFailz (22-11-2009 18:40:17)

Offline


OK. C'est moi qui avais lu un peu vite.

Si tu utilises la désactivation par défaut des nouvelles declidisp (d'une déclinaison existante ou d'une nouvelle déclinaison peu importe), et une boucle declix alors tu devrais avoir peu de travail en cas de création d'une nouvelle declidisp (nouvelle déclinaison ou non) :

car dans ce cas, pour une nouvelle déclinaison, toutes ses nouvelles déclidisp seront désactivées par défaut, or si toutes les declidisp d'une déclinaison sont désactivées alors la boucle declix n'affiche pas la déclinaison sur la fiche produit dans le FO. Conclusion : pour une nouvelle declinaison il n'y aura changement dans l'affichage sur les fiches produits jusqu'à ce que tu actives au moins une declidisp de cette déclinaison, pour un produit.

Offline


Modification après relecture minutieuse.......
Je m'excuse pour la boulette sad

En fait les 2 modifs fonctionnent nickel mais j'oubliais de recréer la déclinaison. Je ne faisais qu'activer/désactiver.

Tes 2 modifs me sont très utiles (#10 et #29).

Désolé pour ton temps et surtout merci pour ta patience et ta disponibilité.

Last edited by NoMoreFailz (22-11-2009 21:57:57)

Offline


Je remonte ce vieux topic qui est fort utile pour eviter de vouloir tout casser en ayant toute les rubriques et produits a remodifier pour une modification des declinaisons

par contre je reviens sur la derniere demande:
- pouvoir avoir toutes les declinaisons desactivé à la creation d'une fiche

car parfois j'ai 40 sortes de declinaisons et c'est galere.
Bon perso j'ai crée dans chaque rubrique une fiche type avec toutes les declinaisons desactives et quant je veux créer un produit, je duplique cette fiche. Mais si une solution automatique pouver etre faisable ce serait top !


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Salut,

J'ai proposé une modification à faire sur le moteur très récemment, sur un post de wazo me semble-t-il smile

Offline


euh je n'ai pas vu désolé, t'aurai pas le lien direct ? ^^


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline

Offline


Bonjour,

Je remonte ce vieux post avec le même souci, le problème est que les fichiers ont bien changé sur la V 1.5.4.3 depuis 2009.

J'ai le même souci lorsque je mets une nouvelle valeur à une déclinaison, elle est automatiquement active sur la fiche produit. Comment modifier le nouveau fichier declinaison_modifier.php pour que la nouvelle valeur ne soit pas active ?

Merci d'avance.


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink